Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

phénacite2

Membre
  • Compteur de contenus

    3 962
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de phénacite2

  • Rang
    Pog mo thoin

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    haute-loire

Visiteurs récents du profil

19 244 visualisations du profil
  1. Hello !! oui ce ne sont pas les questions qui manquent !! Mais pour trouver des réponses logiques à la présence de cette "silice" ici ben y 'a pas grand-chose comme étude ! Plus ces petits bouts "roulés comme à la plage" , entre 1 cm et 5 mm en moyenne.... Il y a de quoi faire comme disait mon barbier !
  2. Oui tu as bien vu ! c'est bien une roche.
  3. ça commence par un c et ça finit par doine.....
  4. spinelles 15mm (même +) Ceirex et fluo secteur du Ceaux d'Allègre
  5. avec le soleil...
  6. Hello les zartistes ! Franchement ! dites-moi lequel a foutu ça dans le champ , heing ? c'est drôle ! ah ce que je me marre !.......................... 2mm.... Des idées ?
  7. Ave mon cher Camarade !! Oui a priori des spinelles, mais j'espère que tu y as fait péter un coup de néodyme pour être certain !! Quelques magnétites et autres ilménites ont parfois cet éclat.... Tu me surprends de + en + pour la qualité de tes photos !! et surtout pour la qualité des pièces que tu trouves ici ! biz
  8. Meuh non j'hibernais ! je parle en hibernant.... et qui dort dîne ! Et qui reçoit le z'ami, subit les foudres ! " l' Assurancetourix de la minéralogie" est venu me voir : 1 mois de pluie en 2jours !! Tu parles d'une sortie de l'hiver !! ( nous sommes le 15 , il y a huit jours 40 cm de neige sur les sommets !) Bref ! je reprends doucement ...... Ma théorie va continuer( pour ceux qui ont suivi le sujet, verre bleu du mont Croustet) Trouvé en présence de jean -éric, sur le champ du Rond du Barry. ( volcan ste-anne) Verre bleu, même densité, mêmes spécificités...... (2) les flèches rouges indiquent l'endroit où normalement le verre forme un concoïde : hors ici nous avons des angles !! ) N'allez pas sur les ANDARA machins, ni les AKA etc..... Mon APN est H.S. d'autres photos viendont.
  9. Les pierres vont revenir bientôt.... Mais faudrait que les autres me passent un peu le sel ! j-e, a. f. hein ? biz
  10. Oui comme cela peut être autre chose !! ( amphibole gemme ? autre silicate ? hein ? )
  11. deux ou trois bubulles liées à l'immersion du cailloux, on arrive à 4.5 , le zircon c'est 4.6 ( min) : donc zircon !
  12. Serge parle de sphène, souvent l'olivine accompagne les battées....aussi !
  13. Hello ! ben un peu comme les autres... par contre je trouve que le cristal a pas mal de traces de chocs. Le zircon c'est du costaud, normalement ! Australie peut-être ? ( pour la grosseur) en tout cas, belle pièce ! ( plutôt que les tests de dureté, la densité sera le test assez convaincant.) .
  14. heureusement que ce n'était pas son ......
  15. quand le sage tend le doigt, l'idiot le regarde !!! ( le doigt !!)