Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


phénacite2

Membre
  • Compteur de contenus

    3 985
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de phénacite2

  • Rang
    Pog mo thoin

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    haute-loire

Visiteurs récents du profil

19 383 visualisations du profil
  1. Parce que tu es sur une roche parcourue par un "filon" de quartz, la poche à quartz n'est peut-être pas loin ! mais pas sur ton caillou !
  2. nodule de goethite peut-être en association avec de la hyalite ( j'en ai déjà trouvé en haute-loire , faut que je retrouve la photo)
  3. Salut stef ! les "spectrolites" sont difficilement reconnaissables entre elles ! (pour le contexte, toujours là-bas ?) amitiés stef
  4. Vocation ? je suis aphone reconversion ? je ne me soumets à aucune religion ( sauf shamane !) T'inquiète, t'as du boulot en perspective..... J'aimerais bien ça, mais avec mon saphir........( une perle montée en bague par ma pomme )
  5. Si tu causes le malheur de ton dentiste , j'ai bien peur que de mon côté je sois devenu un désespoir de psychiatre...... Non je m'éclate avec tes disques ! c'est là que l'on s'aperçoit qu'il y a vraiment une échelle de dureté des minéraux ! la vache ! Cela permet aussi d'exprimer le potentiel de certains cailloux, comme la cordiérite par exemple ! elle ressemble au saphir une fois dégrossie. biz
  6. Ma fille me dit que je les massacre !!! Je lui dis que je l'aime.......... (les pierres ne sont pas finies) Ce n'est pas le même que celui du dessus( le monastier) ! ( l'autre le croustet sillimanite du Croustet)
  7. Salut Franck ! Si dans certains coins on trouve de beaux octaèdres, la magnétite est souvent massive, xénomorphe.
  8. Pareil ! les magnétites d'ici c'est du costaud dans HCL ( des fois un précipité "pisse" mais sans plus !). Le "groupe" magnétite c'est tellement vaste !
  9. Y'a du blanc aussi ! Bon t'insistes ! toi tu veux du bleu ! mais mon pauvre ami !:y'a plus de saphir ici !! Deux "labradors" du Croustet. J'ai travaillé sur un clivage pour garder "l'oeil de chat". Beaucoup plus tendre que le saphir ! mais cela fait la main, le geste ! amitiés stef
  10. Salut François ! Oh il n'y a pas que du bleu !!
  11. Allons ! ne rabaisse pas la femme à un tablier ! il n'y a que dans les carnets de julie que l'on voit ça ! .........
  12. Mon atelier.... et là, je m'amuse avec ce saphir bourré de soie...... Il était comme ça au début.... (pour françois !! )
  13. Hello François ! C'est un long chemin.... de la découverte d'un minéral que notre nature a créé à sa guise, jusqu'à la mise en forme créée, elle, par l'esprit humain. Destruction ou au contraire magnificence d'un minéral dont un sage disait que nous pouvions admirer notre âme en son sein ? Je pense que tout dépend du point de vue selon lequel on se place, et surtout ! de l'intérêt que l'on porte à la chose...... Pour en revenir à ta question , c'était celui-ci : ANTAKARI ! oui je n'en suis pas là ! et surtout je ne pense pas y en arriver ! Allez ! montre-nous un peu ce que tu fais avec tes belles machines !! J'aime bien les gens créatifs ! Hello Alain ( et tous les autres ! ) Nous en reparlerons, c'est un coup de bol que j'ai eu..... donc il n'y a rien de remarquable !
  14. 100 heures ce n'est rien!! Imaginez le diamant !! Et encore ! même pas un joaillier ne voudrait de ma pierre !! Toutefois,cela m'a prouvé que des saphirs sombres sont "gemmes" et aptes à la taille dans leur sein. Je suis persuadé que des "nodules" de saphirs centimétriques existent. C'est obligé. heing ?