Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Silver-type

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Silver-type's Achievements

  1. Merci à tous, j'ai compris, c'est une Chrysoprase ;p mais pourquoi est-elle si différente des chrysoprases que l'on voit en photo dans Google images ou autres? Et une dernière question, elle vous paraît être un beau spécimen ou non (pour collection)? quelques images google:
  2. bonjour, j'ai aussi pensé à la chrysoprase mais la partie non polie (gris rayé) ou même la face interne de la pierre n'est présente sur aucune des images de chrysoprases du net, et la chrysoprase n'est pas très transparente non? Je vais essayer de trouver de l'acide chlorhydrique pour le test, merci ;p nouvelle photo qui montre un détail
  3. Bonjour à tous, Il y a 5 ans, j'ai acheté plusieurs Minéraux dans une boutique anglaise lors d'un voyage scolaire. Je collectionne donc les pierres depuis plusieurs années et je pense en connaitre pas mal :) mais celle-ci m'intrigue beaucoup, d'autant plus que je cherche depuis longtemps sans trouver aucune information ou image, document qui s'y rapporte.*désespère* Mais j'ai trouvé votre site Et j'espère bien que quelques Érudits que vous êtes vont trouver son p'tit nom ^^: Cette pierre est courbe, je pense qu'elle recouvrait une pierre de forme plus ou moins sphérique. INFORMATION IMPORTANTE: cette pierre a été polie: la photo 3 montre le détail de la surface comme elle était avant d'être polie (épargnée du polissage par les creux)c'est une couche de matière grise très rayée dans tous les sens. l'intérieur de la pierre est un relief granuleux, il n'a pas été poli. Voici le spécimen, et quelques infos (j'ai essayé de suivre le guide du forum) - dureté supérieure à 6,5: (raye très très bien le verre et n'est pas rayée par un couteau) - sa Couleur est un très beau vert (plus foncé que l'émeraude) qui tire vers le bleu au soleil.(idiochromatique) - trace: la pierre creuse la porcelaine sans faire de trace et je ne peux pas la réduire en poudre sans l'"exploser" - transparence: semi transparent à translucide. - éclat: vitreux laiteux. - clivage: quelques fissures dues à la cassure du morceau, pas de clivage apparent (pas de cristaux) - morphologie: photo jointe. - solubilité: je ne peux pas faire le test mais je doute vraiment qu'elle se dissolve bien dans un acide(?). - densité: moyennement lourd (plus ou moins densité du verre) - luminescence: pas testé (dsl) Si vous avez besoin d'autres renseignement, MP moi et je ferais mon possible, Merci De votre Aide!!!
×
×
  • Créer...