Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Tithonien

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tithonien

  • Date de naissance

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Pas de Calais
  • Intérêts
    Les fossiles jurassique et crétacé du boulonnais

Visiteurs récents du profil

5 508 visualisations du profil
  1. walden a raison , toutes les ammonites de ce niveau n' ont qu' un coté de préservé avec coquille, à condition qu' il soit recouvert de gangue . Je pense que c' est la face en contact avec les sédiments marins , plus à l' abris de l' oxygène et de l' érosion que la face supérieure . Si quelqu' un a une autre idée ?
  2. Bonjour La dernière ammonite que j' ai dégagé. Avant et après . Taille = 65 cm http://i65.tinypic.com/2iqjx38.jpg[/I http://i63.tinypic.com/w1z8tu.jpg[/I
  3. Bonjour Voilà pour la dernière plaque d' étoiles .
  4. Bonjour Ma dernière ammonite du boulonnais . Diamètre 50 environ Perisphintes sp ( Titanites ? )
  5. Bonjour Je ne vois pas de photo ?
  6. Bonjour Gyrodus cuvieri du kimméridgien du boulonnais
  7. Bonjour elasmo On est pas parvenu tout de suite à extraire des plaques sans dégât mais on a fini par trouver la bonne technique . Une découpe précise avec une tronçonneuse et un clivage sous la plaque . le niveau à astéries se situe au milieu de la couche d' argiles .
  8. Bonjour Je n' ai plus préparé de plaques depuis la grande de 31 exemplaires . Plutôt des individus isolés ou double comme sur la photo
  9. Bonjour Géode de calcite dans un Acrosalénia du bathonien .
  10. Bonjour Association d' une Astropecten martis , d' encrines Pentacrinus beaugrandi et d' une empreinte d' ammonite
  11. Oui, c' est possible . le trou a un diamètre de 2,5 cm . Mais il y a peut-être d' autres explications ?
  12. Pour répondre à Gratophil, les deux espèces de sauroptérigien peuplaient les mers du jurassique et précisément le kimméridgien et tithonien du boulonnais. Vu la taille de l' os, on ne peut pas comparer avec les autres reptiles marins de l' époque , principalement les Ichthyosaures et crocodiles .
  13. Bonjour Mes deux dernières sorties dans le kimmeridgien du boulonnais ont été fructueuses. . D' abord un fémur de plésiosaure ou pliosaure, difficile à dire . Une dent de Machimosaure .Il est rare de trouver une dent complète et sans casse .Juste un coup de pinceau pour le nettoyage Bonne fêtes de fin d' année à tous .
  14. Le site de la pointe aux oies à Wimereux entre Boulogne et calais . L' estran est constitué par les "assises de Croy" du tithonien inférieur connu pour ses oursins . Sur la gauche apparaît le niveau des argiles de Wimereux (sous le sable actuellement) riche en grandes Perisphinctes .Strate que l' on retrouve dans la falaise en direction de Wimereux . Sur la droite, le site réputé du paléolithique et ces célèbres shopping-tool ( sous le sable aussi )