Salut salut.
Pour ce qui est du pistolet à sabler, si c'est du même acabi que les pistolets à peinture du même style (en tout cas ça y ressemble trait pour trait), gardes tes 12 euros pour aller boire un coup ou acheter un bon bouquin... buses bas de gamme à la projection plus qu'aléatoire, joints à très courte durée de vie, nettoyage de l'appareil difficile voire impossible...
En ce qui concerne le compresseur j'en ai un approchant : niveau pression aucun souci (n'importe-quelle bécane de base comprime au moins jusqu'à 7/8 bars sans problème), par contre niveau capacité c'est franchement juste : perso avec une simple soufflette "fine", redémarrage garanti toutes les 2 minutes à peine... et comme les cylindres premiers prix chauffent pas mal et sont généralement mal refroidis, au delà d'une demie-heure de sablage/peinture non-stop (enfin... avec une interruption de 3min30 toutes les 2 minutes le temps que le bazar remonte en pression), le risque de casse (serrage cylindre) est maximal. Aussi les raccords pneumatiques sont souvent de mauvaise qualité, mais ça ça se bidouille à pas cher.
En bref, ce genre de petit matos va super bien pour gonfler les pneus de la voiture et passer un coup de soufflette sur une bricole de temps en temps, à la limite ça dépanne pour peindre des petits trucs, et à ce prix là ça vaut le coup quand même, après pour un usage un poil plus intensif prévoir au moins 750 à 1000 litres en bicylindre, soit grosso-modo 500 à 700 euros premier prix correct...
...Par contre si je ne me trompe en microsablage tu dois pouvoir utiliser un tout petit compresseur "de table" du style de ceux qui servent avec les aérographes, et là tu as peut-être une chance de trouver du matos correct à prix abordable, à étudier...