Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Benj

Membre
  • Compteur de contenus

    3 449
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Benj

  • Date de naissance 30/04/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Loire-Atlantique, le midi de la Bretagne.
  • Intérêts
    Aviation, minéralogie...

    Je m'intéresse plus particulièrement aux minéraux radioactifs,
    aux minéraux de pegmatites (béryl, elbaïte, topaze, quartz...)
    et surtout à la minéralogie Bretonne.

    Les Alpes, les minéraux étrangers, et surtout les Pyrénées
    sont dans mon viseur aussi.

Visiteurs récents du profil

14 162 visualisations du profil
  1. Acquisition du mois dernier : une aigue-marine (1,7 cm) "terminée" Nord-Irlandaise, provenant d'une ancienne collection d'un collectionneur britannique reconnu avec son étiquette originale.
  2. Superbe en effet !
  3. - cristal centimétrique et gemme d'autunite. Augères-les-Sagnes (87).
  4. Superbe ! Recouverte de manganèse ? - Quartz fumé de Santrop (87). - Orthose de Vénachat (87).
  5. La même, dans le noir sous une lumière UV :)
  6. Alors du coup il faudrait mettre quoi sur l'étiquette ????????
  7. C'est sûr que quand je trouve moi-même un minéral sur le terrain, l'émotion n'est pas la même ...
  8. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs^^. Très belle pièce au passage. Et merci pour le complément d'info sur le nom de la carrière.
  9. Elle était dans un lot acquis au salon de Millau. Ce genre de pièce ne se retrouve plus malheureusement sur le terrain. La mine est fermée. Après il est toujours possible de trouver de l'autunite (cependant la qualité ne sera pas au rdv), mais il faut fouiller les champs labourés, les fissures dans le granite qui affleure...
  10. Jusqu'à présent, je n'étais pas très "Morvan" pour les uranifères (mis à part une autunite des Chaumottes, et 2 pech' de Grury), mais là j'avoue que j'ai craqué :) .
  11. En même temps, j'ai entendu dire que des personnes installées dans la partie "échanges" en profitaient pour vendre...provoquant ainsi le mécontentement des "pros" qui ont sans doute payés plus cher leur emplacement. Moi-même j'ai vu des prix affichés (je ne vise personne) ; pas étonnant si finalement les échanges sont peut-être voués à disparaître dans un futur proche.
  12. Belle fluorine ! - Bloc de 10 x 5 x 5 cm recouvert d'autunite ; Les Oudots, Issy-l'Evêque, Saône-et-Loire, Morvan. Certains cristaux font 1 cm, plus ou moins flabelliformes et "épais"... Millau 2017.
  13. Superbes échantillons !
  14. C'est un minéral contenant du Lithium de couleur blanche ou jaunâtre selon les localités. Le bleu, je pense que ça doit être de la Turquoise, très connue à Montebras.