Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Benj

Membre
  • Compteur de contenus

    3 321
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Benj

  • Date de naissance 30/04/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Loire-Atlantique, le midi de la Bretagne.
  • Intérêts
    Aviation, minéralogie...

    Je m'intéresse plus particulièrement aux minéraux radioactifs,
    aux minéraux de pegmatites (béryl, elbaïte, topaze, quartz...)
    et surtout à la minéralogie Bretonne.

    Les Alpes, les minéraux étrangers, et surtout les Pyrénées
    sont dans mon viseur aussi.

Visiteurs récents du profil

13 564 visualisations du profil
  1. +1 !!! Bravo l'ami
  2. Bonjour, Kunzite (20 cm) bi-colore de Mawi Mine, Province du Nuristan, Afghanistan. Pas récent comme acquisition (2013).
  3. ah oui les fameux TGV oranges.................. Merci^^
  4. Jolie et technique ! Travaux TGV Rhin-Rhône ? Quelle année ? :)
  5. Félicitations John
  6. splendides vos dernières fluos, Eric !!!!!!
  7. très belles photos (et pièces^^) !
  8. Superbes vos cailloux du Limousin et de la LGV (John)
  9. C'est Dominik qui l'avait repéré dans les gros blocs. On a eu un sacré coup de chance. Après, ces pegmatites semblent vraiment bien plus dures à casser que celles de chez vous dans le Limousin, ce qui fait qu'on a pas osé "attaquer" certains béryls, de peur de les casser. On les a donc laisser sur place pour le plaisir des yeux.
  10. Non, c'était une anatase (voir le RM de septembre 2013)^^. Le béryl était dans une gangue de peg' trouvée dans l'humus de la forêt ! On a aussi trouvé ça : une section centimétrique bleu-translucide d'un béryl qui faisait à l'origine 3 cm environ, malheureusement détruit par l'érosion maritime.
  11. Cool ces pièces, surtout le mica palmé Oui il était temps^^ Après, je pense avoir déjà trouvé un béryl il y a plusieurs années à Orvault, il était vraiment minuscule (1 ou 2 mm) mais translucide.
  12. petit Béryl jaunâtre (4 mm) au sommet terminé (!) dans sa gangue de pegmatite. Presqu'île de Quiberon (côte granitique), Morbihan ; découvert avec Dominik il y a 2 jours pour une dernière sortie en 2016^^. Les béryls de cette localité peuvent être millimétriques, ou généralement faire 1 cm avec une section très fine, ou plus rarement être en prisme de 3 cm avec une section avoisinant le cm ! C'était mes premières vraies découvertes de béryls sur le terrain, et vu que j'adore les minéraux de pegmatite (autant que les uranifères^^), vous pouvez imaginer ma joie en les découvrant^^. Très bonne année 2017, et plein de minéraux en plus de la santé^^ Benjamin.
  13. Bonjour, Epitaxie torbernite sur autunite (cristaux : 3 mm). Echantillon récolté à la fin des années 1950 dans les tranchées effectuées sur la propriété du Château de Trégarantec, commune de Mellionnec (Côtes-d'Armor)...