Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

Benj

Membre
  • Compteur de contenus

    3 359
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Benj

  • Date de naissance 30/04/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Loire-Atlantique, le midi de la Bretagne.
  • Intérêts
    Aviation, minéralogie...

    Je m'intéresse plus particulièrement aux minéraux radioactifs,
    aux minéraux de pegmatites (béryl, elbaïte, topaze, quartz...)
    et surtout à la minéralogie Bretonne.

    Les Alpes, les minéraux étrangers, et surtout les Pyrénées
    sont dans mon viseur aussi.

Visiteurs récents du profil

13 760 visualisations du profil
  1. Bonne question, je vais la passer demain au compteur-Geiger et je vous donnerai les résultats en microsieverts/heure (uSv/h) à 1 cm du cœur du cailloux :-) Amicalement.
  2. Bien bien !!!
  3. Hello MICA87 ! Merci . Cependant il y a eu bien mieux de cette mine, comme celle d'Otto sur la précédente page de ce sujet. Pour le plaisir des yeux, on revient avec du plus classique ; Margnac (encore et encore...^^), un bloc d'une largeur de 20 cm et dépassant facilement le kilos, recouvert de cristaux d'autunite ayant conservés une belle fraîcheur !! Sur les plans rapprochés, la largeur va de 6 à 8 cm environ.
  4. Une nouvelle pièce qui entre en collec. Il s'agit d'une association phosphuranylite avec autunite, provenant de la Mine Henriette, La Crouzille, Haute-Vienne. 8 x 5,5 cm. Ce type de pièce est peu courante, comparée à celles de Margnac, omniprésentes...
  5. JLOUI il faut faire très attention avec les gangues. Par exemple il existe presque le même type de gangue rose compacte rosée à Margnac (du moins apparemment) . Sinon les cristaux de Bétafites sont extras ! Il y a Bétafo à Madagascar, mais aussi d'autres localités sur cette île.
  6. Superbe !
  7. Merci Philippe. Au passage, Page 8 de l'article, Charles Pavot n'étais pas un officier de la marine marchande, mais de la marine militaire (Marine Nationale). Un errata devrait donc être inséré au début soit du prochain numéro du RM, soit du numéro 135 (mai-juin).
  8. Mispickel (Arsénopyrite) en association avec de la scheelite (seconde photo) provenant d'une collection ancienne. Le premier propriétaire devait être vraiment archi nul en géographie pour mettre "près d'Angers" sur l'étiquette...
  9. Au purée c'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La disposition dans les micas me rappelle un échantillon de pegmatite récolté par F. Barillet durant les années 1930 dans l'ancienne carrière de Grillaud à Nantes...
  10. Allez, un classique un peu oublié de la minéralogie nord-américaine, les tyuyamunites / Carnotite de l'altiplano du Colorado sur Grès. Ici une tyuya' de l'Utah sur du Grès. 4,5 cm de long.
  11. Colonel Vésigné, un (très) grand collectionneur ! De mon côté, quartz fumé de la Lucette (Mayenne, 53), récolté en 1945 par J. GEFFROY.
  12. belle fluorine anthozonite !
  13. superbe !