Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


fluopathe

Membre
  • Compteur de contenus

    4 471
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de fluopathe

  • Date de naissance 10/07/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bourgogne
  • Intérêts
    épicurien et les cailloux (F et Pb surtout) et ceux du Morvan

Visiteurs récents du profil

17 935 visualisations du profil
  1. ah oui je ne pensais pas aux cristaux isolés qui m'intéresse bcp moins
  2. des red cloud à 10 - 20 euros ? j'en ai jamais vu à ce prix ? ou alors inf à 5 mm !
  3. ici :
  4. non il faut prendre du sable de dolomie 50 à 200 µm; la sableuse que j’utilise à un bec de 200 µm, les billes de verres que j'ai ne passent pas toutes, je suis obligé de les tamiser au tamis 200µm. Normalement elles devraient se briser et créer un sable qui n'aura pas la même abrasion et cela peut poser problème. Les microbilles sont en théorie destinée aux choses fragiles comme les petits vertébrés (branchiosaure). Je n'ai pas pu faire tous les tests, car la microsableuse que j'utilise est sous la forme d'un prêt, matériel de club. Je sable donc à la dolomie, et entre 0.5 et 1.2 bar max. Tu peux de cette manière dégager les apophyses des ammo de la nièvre. Il y a un sujet dégagement à la microsableuse quelque part sur ce forum
  5. Je ne pense pas que l'auteur du premier message parlait d'une coupe géologique de terrain (log strati ou log sedimento) mais bien d'une coupe géologique sur un transect sur une carte géologique montrant les différents terrains et éventuellement la tecto (faille , chevauchement, plis etc..)
  6. Ce qui me surprend c'est la concentration, il y en a partout !
  7. Si tu sables à la microbille , le fait de les réutiliser, les microbilles sont cassées et tu accentues le pouvoir abrasif ?
  8. vraiment sympa tes trouvailles, en plus elles sont accompagnées de photos du terrain ! merci !
  9. Prends un tissu noir que tu poses sur une vitre, tu fais un petit trou dans le tissu, un éclairage par dessous et pose la fluo sur le trou. Cela donne parfois de bon résultat !
  10. Au Vouchot, il y a un filon de fluo sous le village, mais il y a bcp d'indice de fluo dans le morvan ! Bien ta trouvaille d'alligny, tu as sablé avec quoi comme poudre, cela n'a pas attaqué la fluo ? au pistolet haute pression cela aurait pu marcher aussi mais je crois que tu n'es pas équipé ?
  11. Il faudrait peser l'or même avec la gangue de quartz cela peut donner un ordre d'idée. pour l'ensemble peut être de 300 à 500 € mais grand max tout dépend du poids de l'or je décollerai bien évidemment l'émeraude !
  12. je ne comprend pas alors le sens de ton premier message ?
  13. parce que tu crois vraiment que le message va aller dans le sens de rendre réellement le sachet à son propriétaire ?
  14. +1 cela apporte de la nouveauté et de la fraicheur sur le forum !