Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

fluopathe

Membre
  • Compteur de contenus

    4 605
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de fluopathe

  • Date de naissance 10/07/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bourgogne
  • Intérêts
    épicurien et les cailloux (F et Pb surtout) et ceux du Morvan

Visiteurs récents du profil

18 435 visualisations du profil
  1. précision par expérience (mon beau père en a fabriqué un du même type que celui vu plus haut), il faut un alignement absolument parfait entre les 2 axes ! cric et pointe du haut et surtout aucun jeu non plus ! sinon au serrage cela se met très facilement de travers et cela ne marche pas ! d'ailleurs pour l'instant son trimmer reste inefficace ! vis à vis de celui de la trouvaille !
  2. ce n'est pas un collectionneur amateur mais un vendeur pro que l'on peut rencontrer sur plusieurs bourses !
  3. pas morvan ! et maxonchamp ?
  4. Sur la cinquième on voit bien les tetrahexadres ! ils sont complets on ne voit plus les face du cubes contrairement aux fluo des photos précedentes ! cool pièce ! j'adore !
  5. d'après moi une des plus belles pièces du salon de part sa taille notamment ! cerusite, Iran Il y a avait sur ce même stand des pièces du morvan dont une pièce historique du filon du bonnet vert (!!) de Voltenne avec sa vieille étiquette, je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo, elle est partie rapidement ! pour l'échelle l'étiquette fait bien 5 cm de large !
  6. super la dernière !
  7. C'est voltenne; la petite verrière; Morvan
  8. Il y avait dimanche gryp58 et moi même à la bourse d'Autun, c'est dommage de ne pas s'y être rencontré !
  9. oui tout à fait d'accord avec ce point de vue , d'où mon interrogation lue plus haut et enfin le souvenir du prof de pédo de la fac de dijon qui nous avait donné cette profondeur de 1 m ! mais c'était il y a 30 ans maintenant, de l'eau a coulé sous les ponts...
  10. Oui on en a discuté dans le sujet mineraux mes dernières acquisitions, j'ai douté aussi pour l'argentolle et donné Maine ou Voltenne comme origine. Il n'y a pas le filet rouge ! Voltenne est franchement plus probable !
  11. Même un très gros , dans la biblio ce n'est pas 3 cm cité pour les plus gros ? franchement pour moi je ne dirais pas Pierre Perthuis ou alors trouvaille exceptionnelle par la taille, la couleur et la transparence , les 3 liés et même 4 avec l'association pyrite dedans et dehors ! ???
  12. Cela doit être pour cela que j'aime les fluorines ! Pédologie ? quel profondeur pour un sol ? 1 m ?
  13. Quelle taille ta fluorine ? elle ne fait pas trop Pierre Perthuis quand même car le brillance, l'association pyrite en inclusion et en dépot dessus est singulier, j'attends de savoir la taille de la pièce et des cubes
  14. On est pas dans le bon sujet alors ! acquisitions ou trouvailles ?
  15. Voir aussi du côté des bryozoaires ?