Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


fluopathe

Membre
  • Compteur de contenus

    4 552
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de fluopathe

  • Date de naissance 10/07/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bourgogne
  • Intérêts
    épicurien et les cailloux (F et Pb surtout) et ceux du Morvan

Visiteurs récents du profil

18 223 visualisations du profil
  1. Jack confirme mes doutes ! mais je suis parfois étonné de ce qui peut sortir des 3 sites majeurs du sud morvan , on ne peut pas connaître toutes les pièces !
  2. pourrais tu identifier la minéralogie de ta 2eme photo ? il y a au moins 5 minéraux différents ? merci
  3. c'est la moins que l'on puisse dire ! wouahhou !
  4. Je parle notamment du premier semestre 2016 qui était soi disant interdit d'accès pendant toute cette période suite à des oppositions mais dont des ammonites dans des coffres de voiture ou sur des diables sont visibles sur le net , fb, le fofo (je n'ai pas retrouvé !) etc .. posts datés mars , avril juin etc ! si tu veux des preuves je peux t'envoyer les liens en MP ! je connais un club qui n'a pas pu y retourner depuis 2014 ! cela fait 3 ans ! mais comme je l'ai dit plus haut , il y a bien d'autres clubs et de sites qui fonctionnent de la même manière ! c'est courant ! En fait le sens de mon message plus haut n'était pas forcément contre le club de dijon, mais bien pour signaler que ces faits sont fréquents (Vaisvres, Belmont, Autun, Vic, Chessy, Dôle etc ...). Je préférerais que l'on dise "on ne veux pas de vous" plutôt que de faire trainer, ou de dire l'année prochaine, ou carrément ne pas donner de réponse.
  5. superbe la fluo neigeuse de Chaillac ! pour la dernière , elle est plus typique de l'ARGENTOLLE;
  6. Non ce n'est pas vrai, certains clubs ont leur "entrée" et sont venus plusieurs fois , d'autres sont mis au fin fond de la liste d'attente en fonction de la compatibilité entre président. Ne cachons pas les choses, des prétextes fallacieux ont même été avancés pour justifier les refus (opposition locale des "verts" à la décharge qui suspend pendant plusieurs mois l'accès au site, ah bon ? mais pourquoi alors trouver des photos de sortie sur le site avec les dates ! où il était soi disant impossible d'y aller ?) bref ... mais c'est pareil sur d'autres sites avec d'autres clubs ....
  7. Oui oui , le kaolin est frequent sur la majorité des gisments, il est aussi present à voltenne sur de la fluo, abondant à Maine, mais il,est vrai que la belle pièce de fluo vue plus haut est intrigante! DD'accord pour les boules et pyramides azteque mauves a Maine. Je vais voir sur le sujet argentolle si dans les pieces d'Otto il y a quelque chose qui s'en approche. Person je n'en ai pas de semblable en collection ou alors de petite taille.
  8. Les octaedres courbes mauves proviennent plutôt de voltennes et pas Maine. Le kaolin est très present à Maine. Les fluos de l'Argentolle sont très rares sur le marché, et il y en a peu de visible sur le web, de plus très très souvent les pieces de l'argentolle sont marquées par la présence d'un filet rouge ! Valable aussi pour les quartz
  9. Perso pour les fossiles ou mineraux j'utilise de la cyanocrylate ! TTrés résistant, il m' arrive parfois de recoller une ammonite pour la scier par la suite sans probleme de decollage !
  10. Si tu n'as fait que de les rincer à l'eau même calcaire, un dépôt ne peut pas se déposer aussi vite ! A moins que le fait de les avoir rincées n'ait enlevé un produit d'embellissement qui était mis précédemment dessus ! Mets des photos pour que l'on puisse cerner le problème car le nettoyage depend de ce qu'il y a dessus !
  11. Alors là elle déchire la fluo rose ! elle vient d'où la pièce de ta photo ? La fluo de l'argentolle n'est vraiment pas classique et relativement rare ! J'aurai d'ailleurs pas misé Argentolle avec le kaolin qui est plutôt typique de la mine de Maine ?
  12. Je pense que c'est plus ou moins courant , un autre site d'enfouissement (vaisvres , vesoul, ammonites pyritisées du lias) est aussi contrôlé par des locaux avec des accès plus ou moins discriminant et je pense qu'il en existe plein d'autres ! Au moins Chessy est payant mais ouvert à tous par exemple.
  13. Mon pere a un meuble qui s'appelle un semainier : il y a 7 tiroirs ! T'imagine le nombre d'echantillons ! Toute une vie. Blague à part, j'ai un copain qui collectionne en partie de la micromineralo, c'est rigolo de voir toutes ces petites boites rangees les unes contre les autres, mais une fois ouvertes et passées sous la bino alors là : ouah !... Et pour revenir sur le trimmer, c'est magique et super efficace ! Mais uniquement pour des pieces inferieures à 15 cm, au delà on a du mal à les passer entre les deux montants !
  14. Oui c'est bien de ce site dont je parle, un club y est allé il y a 2 ans mais depuis blocage de la part du club de dijon pour des raisons d'incompatibiltes de personnes et de concurences de clubs !
  15. et un tiroir suffit pour stocker toute la collection des collectionneurs de miettes !