Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


jojo38

Membre
  • Compteur de contenus

    2 440
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de jojo38

  • Date de naissance

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région Grenobloise
  • Intérêts
    Recherche de minéraux sur le terrain, collectionne d'abord les minéraux de chez moi et Alpins Français, ensuite ceux trouvés lors de mes déplacements hors Isère, pour tous les autres, Français ou étrangers, c'est au coup de coeur, je n'ai pas une collection avec un thème particulier, collectionne également quelques fossiles, trouvés ou autres mais toujours selectionnés comme pour les minéraux.
    Dans ma collection je n’ai pas de préférence pour une dimension particulière, cela va du (Thumbnail) à la taille d’une main (Cabinet), voir taille Musée uniquement pour certaines trouvailles personnelles.
    Ne collectionne pas de microminéraux sauf cas vraiment exceptionnels lors de trouvailles perso inédites, mais je suis admirateur de ce genre de collection et surtout des belles photos qui vont avec les échantillons.

Visiteurs récents du profil

9 208 visualisations du profil
  1. Pour ton Disthène, il provient du gisement Barra de Salinas, Coronel Murta, Vallée de Jequitinhonha dans le Minas Gerais au Brésil, je ne peux pas être plus précis . Le talc, c'est bon pour la peau, c'est doux si tu frottes dessus avec tes mains Pyro du tarn ? Alors, peut-être parce que l'ancien proprio habitait le Tarn ! Des petits tonnelets de cette couleur, il y en a eu à la Mine de La Vidale, Asprières - Aveyron.
  2. Salut Asparis, St. Pierre de Mésage pas Calcite mais Ankérite.
  3. 49 Vu la couleur, un test UV déterminera Lépidolite de Muscovite 50 Encroûtement de Quartz sur Fluo 51 Épidote - Galène, c'est pas courant, ça. 57 Pas bien net en agrandissement, un cristal flou donne l'impression du Rhomboèdre obtus pour Calcite avec Pyrite - Fourmi - Ankérite 58 Apophyllite sur Quartz, Jalgoan - Inde 59 Faire test HCL - Barytine rose 60 Faire test flamme Brochantite - Atacamite 61 Réalgar sur Stibine - Orpiment - Quartz ou Barytine, c'est flou faire test de dureté. 62 Gogotte en Grès, il y a eu des similaires dans les carrières de sables de Desnes - Jura 63 Lithophyse - Massif de l'Estérel 64 Septaria Utah - USA, la Calcite réagi bien aux UV.
  4. Bonjour, L'arrière est comment, il faudrait faire un test UV si tu peux, ça aide.
  5. 65 du même avis de greg 66 Azurite sur Barytine, faire tests rayure et HCL. 67 Quartz Morion présentant une face "S" à gauche. 68 Purpurite, faire test HCL 69 je distingue des cristaux blancs - crème, faire tests HCL 70 Calcite, faire test CHL 71 déjà vu sur un autre post, Okénite de Poona - Inde 72 Gypse, un bout d'une Rose des Sables
  6. Salut sirob, Trait blanc, c'est une autre indication pour le Zircon, il n'y a pas de doute depuis le début. Ce que j'ai voulu te montrer avec ces deux tests entre autres, c'est de te familiariser avec, lorsque l'on a un cailloux à déterminer. cela permet d'avancer. Dans la page "demandes d'identification de minéraux", en deuxième ligne, tu as les étapes à suivre avant de poster un sujet.
  7. Sur les photos, il n'y a pas la couleur de la Chalco. Faire le test du trait avec un bout métallique, sur porcelaine non émaillé pour voir le résultat.
  8. Muy bien ASPARIS Faire le test avec un chalumeau, ça colore la flamme en bleu.
  9. Si señor
  10. Regarde bien les recouvrements plus petits sur la pièce, il devrait peut-être y avoir d'autres formes de Barytine, tabulaire. C'est une pièce de l'Est, probable Roumain.
  11. Déjà un point Le trait sur porcelaine non émaillée?
  12. Bonjour, Pour ton Zircon, tu peux faire des tests, densité, dureté, trait et pour la répartition, tu trouves sur le Net, les informations. à +
  13. Vanadinite - Goethite plutôt Taouz.
  14. 46 Quartz en recouvrement de sulfure, (je ne peux dire lequel, pas assez de vision), aussi sur de la Barytine, cristal en haut à gauche. 47 Agate - Salto de Jacui - Rio Grande do Sul - Brésil