Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

jojo38

Membre
  • Compteur de contenus

    2 869
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de jojo38

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région Grenobloise
  • Intérêts
    Recherche de minéraux sur le terrain, collectionne d'abord les minéraux de chez moi et Alpins Français, ensuite ceux trouvés lors de mes déplacements hors Isère, pour tous les autres, Français ou étrangers, c'est au coup de coeur, je n'ai pas une collection avec un thème particulier, collectionne également quelques fossiles, trouvés ou autres mais toujours selectionnés comme pour les minéraux.
    Dans ma collection je n’ai pas de préférence pour une dimension particulière, cela va du (Thumbnail) à la taille d’une main (Cabinet), voir taille Musée uniquement pour certaines trouvailles personnelles.
    Ne collectionne pas de microminéraux sauf cas vraiment exceptionnels lors de trouvailles perso inédites, mais je suis admirateur de ce genre de collection et surtout des belles photos qui vont avec les échantillons.

Visiteurs récents du profil

9 896 visualisations du profil
  1. La Dioptase est un minéral délicat est c'est soluble à l'HCL, attention Cath .
  2. Cela ne m'inspire pas, il te faudrait la montrer par exemple à St. Marie fin juin à CARION. Ou chez lui sur Paris si tu peux.
  3. Je ne sais pas ce que tu as sous la main alors je te donne des idées. Oui, le pistolet à peinture voir un karcher en réglant la pression, crescendo. Vois avec ton club, s'ils ont un pistolet? La Dioptase est assez compacte, il faudrait pouvoir diminuer le dépôt marron au maximum. Tu n’enlèveras peut-être pas tout mais il faut faire un essais.
  4. Bonjour, Sur ton autre forum, tu as recopié les propos du gars et ces photos, elles étaient à la suite du commentaire également, c'est pour comprendre?
  5. C'est normal que ça ait nettoyé toute la pièce, d'où mettre un couvercle et de le faire en extérieur sinon, bonjour les dégâts si le couvercle n'est pas complètement hermétique et que l'on laisse le récipient dans un garage par exemple.. J'ai zappé de répondre à ton commentaire de vendredi. Tu montreras ça, une fois avoir neutralisé en totalité.
  6. La 2 les spécialistes de Marcasite devraient y donner une provenance exacte certainement. Le dépôt blanc, tu n'as pas essayé de l'enlever, le brosser par exemple. La 6 on ne voit pas, il faudrait des photos macros de la gangue et des cristaux mais des photos nettes. La 9, oui il y a de l'Amiante et pour le rose, il faudrait des tests pour voir.
  7. Bonjour, Il faudrait essayer au pistolet haute pression voir karcher, bac ultrasons pour finir. Sinon, il n'y aura pas grand chose à faire, minéral délicat.
  8. Bonjour, L'Amazonite si c'est un vieux caillou, il peut provenir du Colorado et pour l'Azurite c'est Région de Touissit - Oujda, Maroc, association Malachite, pas Cap Garonne. Tu as fait le test HCL avec un petit bout de la 10? Pour les autres, certains on voit pas bien, le 1 possible Brésil effectivement. 2 - 3 - 5 - 8 - 15 peuvent provenir de partout.
  9. Bonsoir, En faisant des jardins? c'est à dire? Vous êtes dans quel coin? 1 - Calcite Gréseuse - Quercy, Montauban, Midi-Pyrénées ou Cabrerets - Lot, de par sa couleur et les gros grains 2 - Aragonite de Minglanilla - Espagne 3 - Wulfénite - Touissit - Oujda - Maroc
  10. 4 - Amazonite - Quartz 10- Je verrais bien une Sidérite, test un petit bout dans HCL et demain tu vois, s'il n'y est plus, Sidérite 14 - Chalcanthite de synthèse 16 - Azurite avec ? il faudrait voir la gangue pour une localité éventuelle?
  11. C'est tout du Montredon, je n'ai que de ça en Agate, des blocs bruts des années 80, 150 Kg environ.
  12. Bonjour, Ce sont des oxydes de fer qui ont produit cette jolie teinte, elle n'était pas totalement hermétique ainsi les eaux chargées en fer ont pénétré par la fissure pour obtenir ce résultat final.
  13. Je pencherais également pour de la Pyrite sur cette provenance, à la loupe cela donne quoi comme faces de cristaux sur les sphères. La Calcite présente également une oxydation en surface, un trempage dans le dithio pour lui redonner plus d'éclat en totalité, si tu veux.
  14. Je l'avais bien compris, c'était juste pour rebondir sur le fait que celle de Cath ne vaut, d'après ce qui a été dit 0€. Personnellement, je penses tout le contraire et si l'on y fait des tranches, je te raconte même pas. Encore une fois, merci pour le partage.