Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


zéolite

Membre
  • Compteur de contenus

    590
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Visiteurs récents du profil

8 859 visualisations du profil
  1. Bonjour humérus ?
  2. mammifère ou reptile? phosphatière

    Bonjour oui j'aurais argumenté avec la même remarque pour un reptile, ainsi que l'aspect de la partie basse lingual de la mandibule, et le fort allongement antéropostérieur, mais je reste non convaincu.
  3. mammifère ou reptile? phosphatière

    Bonjour et merci, oui ça été ma première idée, mais ce qui est contre à priori, c'est l'implantions des dents de l'harmonica, et le fort et unique foramen mentonnier. qu'en penses tu?
  4. Bonjour je m'incline mais j'en reste bouche Bé.
  5. Bonjour pour la deux je partage ton point de vu, seul me gène l'idée de conservation de partie molle si fragile. pour la trois je pensais à un germe de féculent? la une je n'ai pas de piste.
  6. Toujours sable et argile non consolidés.
  7. Bonjour je suis plus convaincu avec ce type de dent
  8. Bonjour si çà ressemble à du paléothérium, moi je ressemble à la reine. une dichobune why not!
  9. Bonjour pour l'autre dent environ 1cm buco-lingualement.
  10. les deux traits visible sous la dent, certes peux visibles, sont distant de 1mm.
  11. Un autre élément de la faune si çà peut aider? molaire supérieur.
  12. oui ce site de Duras est de mon cru et oui pour plagio et xipho Monsieur Sudre ma fait l'honneur de la détermination du xiphodon. je fournirais les photos. La géologie est un grés non consolidé argileux grisâtre doit-on dire une molasse? la puissance est supérieur à 2 m mais seul une zone est à fossile. entre l'inf et le sup c'est un grand écart! Merci pour tous tes efforts, je reste convaincu qu'une conciliation existe pour ce dilemme.