Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

zéolite

Membre
  • Compteur de contenus

    507
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de zéolite

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aveyron

Visiteurs récents du profil

8 270 visualisations du profil
  1. Bonjour voici une coupe de la chondrite, en question. Elle est très réduite certain chondre entouré de zone noir et fortement métallique, même parfois dans les chondres.
  2. Bonjour de l'antimoine.
  3. ok à venir !
  4. Bonjour il n'y aurait pas inversion entre densité et dureté?
  5. Deux grossissement merci
  6. Bonjour. j'ai une chondrite avec un chondre de 7mm de Ø. est-ce un critère suffisant de classification? merci
  7. merci je ne connaissais pas
  8. Bonjour, tempo... ???
  9. quid du raccordement objectif sur APN?
  10. Bonjour la résolution est bonne, la mise au point un peu moins, l'éclaire parfait. pour moi et çà n'engage que moi supérieur droit, j'y vois aussi plus un primate qu'un rongeur. je travail aussi à la bino mais avec un oculaire numérique 8 MP plus rapide de mise en œuvre, même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. merci de présenter des échantillons de cette qualité.
  11. Bonne question, c'est que j'hésite entre les deux, ce que me trouble c'est l'épaisseur de l'émail, Figure-1-Casts-of-mandibular-cheek-teeth-p4-m3-of-left-to-right-Hadropithecus.png ci-dessus la photo que j'avais vaguement en mémoire et que j'ai retrouvé hier par hasard, pour la taille c'est toujours un chantier, je change souvent de grossissement, si il me faut étalonner mon image je n'en fini plus, alors je m'y coltine que si c'est çà ou la porte.
  12. Bonjour, l'affinité que je trouve c'est avec Hadropithecus steneognatus aussi lophodonte que ma dent, mais pas un rongeur.
  13. Bonjour une incisive ronde ? comme l'éléphant?