Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Kayou

Membre
  • Compteur de contenus

    16 180
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Kayou

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Hérault (Biterrois)
  • Intérêts
    19.6% !
    Géologue/Hydrogéologue en retraite, la géologie (avec toutes ses branches)reste un centre d'intérêt et de plaisir, surtout s'il est partagé.

Visiteurs récents du profil

36 716 visualisations du profil
  1. Le "truc" entouré de rouge... c'est un cristal de ...fluo ? Une idée de l'échelle ?
  2. Île de La Palma, Los Canarios - La Fajana... (Miguel, si tu passes par là, saludos !) Merci pour l'indice "Canarias"... là où tous les terrains de sport sont sur du volcanique !
  3. Açores ?
  4. Bonjour, une petite question concernant la bourse, comment se passaient les échanges? Les échanges se faisaient entre exposants? Les visiteurs viennent avec une valise de fossiles et échangent avec les exposants? A que c'est une bonne question ! Il semblerait que l'essentiel des échanges se fasse entre échangistes plus ou moins déjà au parfum, avant même l'ouverture au public... c'est le but en gros. On imagine mal des visiteurs, non exposants donc, y passer avec des cailloux dans le sac à dos... si le visiteur est intéressé par quelque chose, et si l'exposant veut bien se soulager de quelques échantillons, reste le brouzouf, non ?
  5. Absolutamente !
  6. Un exemple de catastrophe due aux cendres...glissé ici entre parenthèse...http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/04/17/islande-1783-le-laki-volcan-qui-declencha-la-revolution-fran.html
  7. Allez, fastoche, à un jet de Kayou ! Je lui trouve une "gueule" spéciale...en "colimaçon"...
  8. Du côté du Salvador, Coatepeque...? Guatemala, ...?
  9. http://www.geoforum.fr/topic/24238-mon-week-end-sur-le-moho/?_fromLogin=1 http://www.geoforum.fr/topic/16682-ophiolites/
  10. La photo n'est pas top, mais j'aurais dit "serpentine".
  11. rayable avec l'ongle (trace)) Attention à ne pas confondre rayure (un creux) et trace (superficielle, qui peut s'effacer). Si HCl >0, on doit être en présence d'une calcite. http://www.groupes.polymtl.ca/glq1100/mineraux/calcite/calcite.html
  12. Oui, sujet déjà vu, des grès (sable consolidé, cimenté, naturellement) récents, sur le littoral. On en trouve souvent après les tempêtes.
  13. A antakari et sacha16, Toujours un plaisir ...mais pour le partage des figues on restera dans le virtuel !
  14. Et pourquoi pas un truc artificiel ? Ça a l'aspect général d'une galène mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange.... Pareil, surtout du moment que l'aimant si colle... sans s'énerver ! Mais la réponse à la question "pourriez vous me dire si c'est bien l'hematite?" a été donnée: non, ce ne peut pas être de l'hématite. sarahcoco peut apprendre à vérifier, s'il ou elle (profil non renseigné: c'est comme les cailloux dont on ne connaît rien) le veut bien. Ne pas se laisser aller à croire que certains intervenants viendraient ici pour y faire les intéressants... Et puis, parler d'attitude de M...est d'une élégance raffinée, c'est d'une délicatesse qui parle d'elle même ! Si une -brève- incitation à l'apprentissage écœure, fâche, et amène des insultes, c'est triste. Et au fait désormais ce sera "ignorer" tant que sarahcoco n'aura pas retiré (ou fait retirer par la modo) ses propos injurieux . pffffffffff ridicule vous vous y connaissez alors vous faites les interressant!!c'est pitoyable! je demande ce que c'est point barre si vous ne voulez pas repondre ne vous forcez surtout pas!!c'est mon frere qui m'a demander de demander des avis! pour les fautes je m'en fou totalement!! vous n'avez jamais debuter?voila comment ecoeurez les personnes de part une attitude de M.... comme ca!heuresement que tout le monde sur ce groupe n'est pas comme ca!! cubique, et présence évidente de clivages ca desoler j'ai rien compris puis si vous souhaitez une video pour vous montrer quelle aimante bien pas de soucis!!!!!