Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

le géologue du 35

Membre
  • Compteur de contenus

    3 579
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de le géologue du 35

Contact Methods

  • MSN
    mineral35@hotmail.fr
  • Website URL
    http://mineral35.skyrock.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Ille-et-Vilaine(35)
  • Intérêts
    les minéraux et fossiles du Massif Armoricain, la détection, la rando, la nature, ect en bref, j'aime pas rester enfermé ^^

Visiteurs récents du profil

20 986 visualisations du profil
  1. Nettoyeur haute pression pour minéraux et cristaux

    Et il y a un filtre je crois au niveau de l'entrée du conduit qui se trouve dans le réservoir.
  2. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Mais je l'espère bien !
  3. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Très fraîche cette sphalérite, c'est top ! Elle a un petit air de ressemblance avec celles de Pont-Péan. C'est que du quartz dessous ou y'a d'autre chose (genre des feldspath type albite)?
  4. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Faut pas espérer retrouver l'équivalent des pièces historiques mais avec un peu de chance... Si tu as encore un petit filon en place à travailler, ponctuellement il peut t'offrir quelques surprises (comme cette galène). Mais déjà fluo/baryte c'est très bien.
  5. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    La paragenèse de Misery n'est pas énorme, de mémoire je crois que c'est souvent baryte, fluo, quartz (peut-être aussi quelques sulfures genre pyrite). Mais c'est super sympa de voir des pièces toutes fraîches autre que celles des anciennes collecs
  6. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    A tout hasard, si jamais t'en retrouves ou si tu as du rab, une petite pièce (pas encore préparée, sciée ou désoxydée) avec fluo et baryte sur gangue, ça m'intéresse. C'est un faciès très similaire à ce que j'avais trouvé sur la LGV au Pertre (35). D'ailleurs je pourrai t'en passer si ça te dit.
  7. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Sympa ça ! Pas de petites fluos sous la baryte?
  8. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Après Ludo, beaucoup d'étiquettes anciennes faisaient mentions de localités très approximatives (souvent un intitulé du style "près ...."). Souvent la localité exacte se trouve en fait à quelques km (ou dizaines de km) du lieu indiqué sur l'étiquette. Omission volontaire ou pas, qui sait, mais je trouve que c'est assez récurent sur ces pièces anciennes. Mais je pense que ces staurotides viennent bel et bien du secteur Baud/Guénin/La Chapelle Neuve.
  9. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Tout dépend de ce que tu entends pas "ancien". C'est la collection du regretté Bernard Daguin (qui nous a quittés en 2010).
  10. Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !

    Exact, ce site ne se limite pas aux grosses pyrites, loin de là...
  11. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    La dernière cassi postée correspond à l'étiquette de Piriac? En tout cas là elle fait vraiment La Villeder. Du coup pour la première, si y'a que du quartz oxydé et mica, oui La Villeder c'est tout à fait possible. Je dois avoir quelques bouts de quartz de ce type avec de la cassitérite (mais creuse avec scorodite bleue dedans).
  12. Merci Le plus long a été de rassembler les branches, le tressage c'est très rapide. Comme je suis en locatif, je limite beaucoup les espaces où je retourne la terre mais on arrive à faire des choses sympa Le jardin est déjà bien fourni en arbustes, fleurs, aromatiques, fruits,...
  13. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Idem, je ne doute pas de l'existence de telles cassitérites pour la Villeder (encore qu'elles soient bien rares) mais c'est la gangue (et minéraux accompagnateurs si je crois bien en voir) qui me mets un doute. Avec le quartz, c'est quoi cet encroutement brun noir sur lequel repose la cassi? Du quartz oxydé?
  14. Quelques petites réalisations du jardin, palissades de bambou, bordures de parterre et bacs potagers en saule tressé Plus qu'à y planter quelques petites bricoles (courges, tournesols, aromatiques,...) au printemps prochain (compostage en lasagne dedans, ça sera largement prêt à la plantation l'année prochaine).
  15. Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !

    Merci à vous Le retour à la maison fut délicat (et la consolidation sans garanties).