Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente de minéraux et cristaux sur Internet, achat de collection.
Vente de minéraux et cristaux sur Internet / Achat de collection

Guignia

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Guignia

    Pierre avec reflets multicolores

    ben dans ton cas avec la fluorite ça risque d'être coton, surtout si la surface des cubes sont petits ! Je n'ai jamais essayé sur des petites choses, Faudrait pouvoir mettre la pâte sur une roue toilée en coton souple pour que ça aille dans les angles ? En tous les cas bon courage, j'aimerais bien voir le résultat !
  2. complètement délirant vu de l'intérieur ! pour ce qui est de l'Epifill epoxy c'est effectivement de la résine style paraloïde.
  3. Guignia

    Pierre avec reflets multicolores

    Pâte diamantée sur feutre pour la finition c'est super - existe de 260 à 100 000 je crois - https://www.atelierlatrouvaille.com/h-pates-et-spray-au-diamant/1618-c-pate-diamantee-grain-1200-par-2-grammes.html on peut en faire beaucoup, comme exemple sur une pierre en forme de boule de 7 cm de diamètre, je fais les finitions avec de la pâte 3000, puis 14000 et enfin 50 000, à chaque fois j'utilise la valeur un demi petit pois de pâte de chaque et le résultat est super joli.
  4. Guignia

    Pierre avec reflets multicolores

    Pâte diamantée sur feutre pour la finition c'est super - existe de 260 à 100 000 je crois - https://www.atelierlatrouvaille.com/h-pates-et-spray-au-diamant/1618-c-pate-diamantee-grain-1200-par-2-grammes.html
  5. Guignia

    Polissage fluorine

    A l'atelier La Trouvaille ils ont des blocs de polissages à pastilles diamantées et de le pâte diamantée qui va jusqu'a 100 000 de finesse, après avec de l'huile de coude ou un Dremel ?
  6. Merci beaucoup de m'éclairer sur le sujet... j'en profite du coup.... Pourquoi les fossiles d'ammonites sont pyriteux et pas les bélemnites que l'on trouvent pourtant au même endroit ? Faut-il un terrain spécial pour que les fossiles soient pyriteux ? J'ai coupé en deux des ammonites qui étaient abimées pour voir comment c'était dedans, le résultat est drôlement joli. En les traitant avec de l'Epifill epoxy (produit pour les bateaux) on doit pouvoir empêcher l'oxydation. La prochaine fois je ramasserais même les ammonites abimées !
  7. Merci de vos informations, mais excusez mon ignorance : " un morceau de Paroniceras" = un morceau qui forme la spirale ? Et les noms que j'ai trouvé sont-ils justes ?
  8. Bonjour, je suis allée pour la première fois fouiner à la recherche de fossiles à Le Clapier (Aveyron), j'aime ramasser toutes sortes de choses, roches (que je polis), coquillages, mais je n'y connais rien en fossiles ! En cherchant sur le forum j'ai trouver un lien http://paleotheque.fr/cephalopodes/fiche_localisation.php?code=12 et j'ai cherché à identifier mes trouvailles... Je vous soumets mes photos avec les noms qui m'ont paru les mieux convenir, mais étant complètement néophyte, j'ai peur d'avoir tout faux. Votre aide serait d'un grand secours ! 1 : Calliphylloceras nilssoni 2 : Lytoceras fimbriatum 3 : Osperleioceras ? 4 : Hammatoceras insigne 5 : Podagrosites latescens 6 : Septimaniceras nicklesi 7 : Hildoceras bifrons 8 : Catacoeloceras raquinianum 9 : Amaltheus margaritatus 10 , 11 et 13 ?????
  9. Guignia

    Demande de détermination

    Pour la trace : marron un peu ocre dureté : 6, pas rayable au couteau, mais ne raye pas le verre Pour la densité, je n'ai qu'une vieille Terraillon pour faire la cuisine, ma petite balance étant encore dans les cartons (déménagement), dans ma main la plus grosse des pierres semble relativement lourde.... Mais bon je vais déballer tous les cartons pour retrouver la balance...
  10. Guignia

    Demande de détermination

    Merci de votre réponse rapide !
  11. Guignia

    Demande de détermination

    Bonjour, J'aime les "cailloux" en amateur, j'ai trouvé ces deux pierres dans le nord ouest de L'Australie près de Marble Bar, la plus grosse pèse dans les 200 grs, comme il y a une monstrueuse mine à ciel ouvert de minerai de fer dans le secteur, est-ce que cela pourrait être du fer ? Merci d'avance pour votre aide.
×