Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente de minéraux français et cristaux du monde sur Internet / Enchères chaque début de mois.
▲  Vente de minéraux français et cristaux du monde sur Internet / Achat de collection  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente de minéraux et cristaux sur Internet, achat de collection.
Vente de minéraux et cristaux sur Internet / Achat de collection

Maqce

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maqce

  • Date de naissance 01/08/2002

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Saint-Médard-en-Jalles

Visiteurs récents du profil

120 visualisations du profil
  1. Maqce

    Sites fossilifères en Aquitaine

    J'aimerais bien mais je n'ai "que" 16 ans et ils ne prennent qu'à partir de 18 ans...
  2. Maqce

    Sites fossilifères en Aquitaine

    Entendu merci !
  3. Bonjour, J'aimerais vraiment faire des recherches de fossiles mais je ne sais pas où aller... J'habite vers Bordeaux et je peux me déplacer jusqu'à 150km. Je n'utilise pas bien Geoportail je me perd un peu. Merci pour votre aide et soyez indulgent, j'ai 16 ans et je suis un débutant :-)
  4. Merci pour la réponse, l'ammonite c'est un moitié, prise des deux cotés.
  5. Merci ! Pour le bois pas de bleu...
  6. Vous avez mal compris ;-) je suis allé dans deux magasins différents : un magasin spécialisé avec un vendeur connaisseur et très compétant, et une boutique souvenir, là où j'ai acheté le bois et l'ammonite sans rien savoir !
  7. Bonjour ! Après un petit séjour en Dordogne, je reviens les mains pleines ! J'ai trouvé un joli petit magasin de fossiles tenu par un passionné, j'y ai trouvé mon bonheur : Knigthia, Elrathia, Mosasaurus... que du bonheur ! Juste avant de trouver ce vendeur, en allant dans une boutique souvenir (attrape-touriste...), j'ai acheté une pièce de bois fossilisé et une coupe d'ammonite. Le problème c'est que je n'ai aucune information à propos de ces derniers (espèce, date etc..). Ils ont tous les deux une dureté assez élevée, environ 6 ou plus. L'ammonite est légèrement translucide. Je fais appel à votre expérience pour m'éclairer si possible, même si je sais que ça va être compliqué... Merci d'avance !
  8. Bonjour à tous ! J'ai 16 ans et je me lance dans la recherche de fossiles, mais je n'ai pas de connaissance particulière à ce sujet. Donc j'ai une petite question simple : Comment reconnait-on une roche sédimentaire à d'autres roches ? Merci ;-)
  9. Maqce

    Pierre à "boutons" beiges

    Oui je pense que c'est quelque chose comme on en voit sur les rochers en mer, une sorte de mousse qui forme des cercles...
  10. Ah super merci, je viens de découvrire la géologie et ça me plait de plus en plus !
  11. Bonjour, J'ai retrouvé un cristal qu'on m'a donné il y a quelques temps et je ne sais absolument pas ce que c'est. Je n'ai aucune information sur sa provenance. Sa dureté est entre 2 et 3 donc assez friable, pas de réaction à l'acide. Je n'ai pas pu déterminer la densité car je n'ai pas de balance assez précise, et le cristal n'est pas très homogène. Il est composé d'une agglomération de petits cristaux (entre 0 et 2cm), et 3 gros cristaux mesurant environ 8cm. Il est très légèrement translucide et présente des impuretés. Voici quelques photos, merci pour votre aide :-) Max
  12. Maqce

    Roche trouvée en Algérie à Aïn Sefra, météorite ?

    Bonjour, ça pourrait ressembler à une météorite mais j'ai des doutes... Il y a une sorte de reflet bleuté qui me perturbe, est-t-elle bien nétoyée ? De plus, ça forme est très irrégulière alors qu'une météorite de ce type (avec une croute de fusion) est généralement plus lisse dans l'ensemble. Et en dernier, peux tu essayer de faire une coupe comme tu l'as fait mais un peu plus grande (sur 3-5mm) ? Pour voir si il y a une croute. Merci et bonne chance :-)
  13. Maqce

    Achat / Échange météorites

    Bonjour, Je suis passionné par l'espace et la géologie. Donc forcément, les météorites m'intéressent beaucoup. J'en possède 2 et j'aimerais beaucoup agrandir ma collection, y'a t-il des personnes qui font des échanges ou qui les vendent ? Merci !
  14. Et sinon, comment bien chercher des fossiles ? Quelle pierre, quelle outils ? Comment les repérer parmi toutes les autres caillasses ? Merci
  15. D'accord je vais voir tout ça merci !
×