Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Maqce

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous ! J'ai 16 ans et je me lance dans la recherche de fossiles, mais je n'ai pas de connaissance particulière à ce sujet. Donc j'ai une petite question simple : Comment reconnait-on une roche sédimentaire à d'autres roches ? Merci ;-)
  2. Maqce

    Pierre à "boutons" beiges

    Oui je pense que c'est quelque chose comme on en voit sur les rochers en mer, une sorte de mousse qui forme des cercles...
  3. Ah super merci, je viens de découvrire la géologie et ça me plait de plus en plus !
  4. Bonjour, J'ai retrouvé un cristal qu'on m'a donné il y a quelques temps et je ne sais absolument pas ce que c'est. Je n'ai aucune information sur sa provenance. Sa dureté est entre 2 et 3 donc assez friable, pas de réaction à l'acide. Je n'ai pas pu déterminer la densité car je n'ai pas de balance assez précise, et le cristal n'est pas très homogène. Il est composé d'une agglomération de petits cristaux (entre 0 et 2cm), et 3 gros cristaux mesurant environ 8cm. Il est très légèrement translucide et présente des impuretés. Voici quelques photos, merci pour votre aide :-) Max
  5. Maqce

    Roche trouvée en Algérie à Aïn Sefra, météorite ?

    Bonjour, ça pourrait ressembler à une météorite mais j'ai des doutes... Il y a une sorte de reflet bleuté qui me perturbe, est-t-elle bien nétoyée ? De plus, ça forme est très irrégulière alors qu'une météorite de ce type (avec une croute de fusion) est généralement plus lisse dans l'ensemble. Et en dernier, peux tu essayer de faire une coupe comme tu l'as fait mais un peu plus grande (sur 3-5mm) ? Pour voir si il y a une croute. Merci et bonne chance :-)
  6. Maqce

    Achat/Échange météorites

    Bonjour, Je suis passionné par l'espace et la géologie. Donc forcément, les météorites m'intéressent beaucoup. J'en possède 2 et j'aimerais beaucoup agrandir ma collection, y'a t-il des personnes qui font des échanges ou qui les vendent ? Merci !
  7. Et sinon, comment bien chercher des fossiles ? Quelle pierre, quelle outils ? Comment les repérer parmi toutes les autres caillasses ? Merci
  8. D'accord je vais voir tout ça merci !
  9. Bonjour ! Je m'appelle Max Gillet, je suis complètement novice dans ce domaine et c'est mon premier poste. Je suis passionné par l'astrophysique et beaucoup par la biodiversité du passé ! J'habite à Saint-Médard-en-Jalles (33160), j’aimerais commencer la recherche de fossiles. Connaissez vous des sites en Gironde, et quels sont vos conseils pour un débutant comme moi ? (Matériel, techniques, conseils...) Merci :-)
×