Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Martin64

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Martin64

    Besoin d’identification svp??

    Merci beaucoup pour ta réponse Géologiste! Je viens de tester à l'HCI, c'est positif, effervescence et dégagement de fumée. Que peut-on en conclure? Il y a t'il d'autre test que je peux faire? Si jamais un expert en géologie de la réunion passe par là, je suis preneur de toute info complémentaire.
  2. Martin64

    Besoin d’identification svp??

    Pour la dureté, j’ai testé avec les métaux et les pierres que j’ai au travail. Cuivre (3): pas de rayure Malachite (4): pas de rayure Lapis (5,5-6): raye facilement la partie transparente, difficilement la partie blanche. Rhodonite (5,5): raye diffficilement la partie transparente. Ne raye pas la partie blanche.
  3. Martin64

    Besoin d’identification svp??

    Merci beaucoup pour vos réponses. Voici déjà quelques photos, un peu plus parlantes j’espère.
  4. Martin64

    Besoin d’identification svp??

    J’ai oublié le lieu: L’ile de la Réunion. Je pense que ca a son importance vue sa formation géologique uniquement volcanique et son âge (2-3 millions d’année). J’ai pensé à un corail opalisé mais je ne m’y connais pas suffisamment...
  5. Martin64

    Besoin d’identification svp??

    Mon sujet n’intéresse vraiment personne?
  6. Bonjour, Pierre trouvée au milieu des coquillages et coraux morts apportés par la houle. 1/3 de la pierre est composé d’un reste de coquillage ou de corail. Les 2/3 restant sont composés de cette pierre transparente, de couleur blanc-laiteux, et parsemée de micro canaux blancs. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être? J’ai besoin de votre aide.
×