Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


blackass

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. recherche lot de micromineraux

    Bonjour. Je vous ai envoyé un MP. A bientôt...
  2. J'ai retrouvé la page, c'est la 29 dans le post..

  3. Bonjour.

    J'ai vu votre demande concernant les microminéraux...

    Est ce que de l'or sur quartz peut rentrer dans le cadre de votre recherche ? Pour voir les photos en exemple, parcourez le post sur les minéraux du limousin, il y a une photo de Pablo87, c'estce que je peux proposer.

    A bientôt !

     

  4. Bonjour. Tout est dit, la chaleur comme envisagé ne se stocke pas, pour le reste, le puit provençal existe depuis des lustres, et enfin, le pseudo de l'auteur du post me fait penser à une pub déguisée.. Attendons la suite...
  5. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bonjour. Comme je suis une quiche en minéralogie (mais je me soigne grâce à vous !!), ce sont bien des rutiles en fond de pan ? Si oui, je peux regarder de plus près, sachant que je jette ce qu'il y a dans le tamis lors de sessions orpaillage, sans trop regarder... Si c'est bien çà, je peux faire sans doute mieux, et les envoyer. Cristaux en fond de pan (batée d'orpaillage), rutile ?
  6. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bonjour. Je rebondis sur ce post, et voici ma question : Je suis orpailleur amateur, et lors de prospection, nous trouvons de beaux rutiles, ainsi que de beaux grenats "bruts" (je sais pas si le terme est exact, vu que je suis une quiche en minéralogie...) d'environ 1 cm.. Ma question : Y a t'il une conclusion à en tirer par rapport à la minéralogie du terrain ? Comment trouve-t-on le rutile, je veux dire plutôt en diffus, de façon aléatoire, où si il y a un rutile il y en a forcèment d'autres ? Merci !!
  7. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bonjour !! Bon, suite à vos discussions, et si il y a des volontaires pour aller chasser la paillette sur l'Isle avec un cochon, contactez moi avant qu'il ne fasse trop froid !!
  8. Bonjour de la haute vienne...

    Merci !! La chance, oui, mais on a quand même bien farfouiller avant !! La chance, a été de tomber sur un petit spot d'or primaire.. J'avais pas pensé à çà !! Ceci dit, Bijou a racheté Boule d'Or !!
  9. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bonjour. Là çà me parle !! Etant orpailleur, sur l'Isle principalement, mais ayant de la famille à la jonchère, je vais me rapprocher de chez vous !!
  10. Bonjour de la haute vienne...

    Ouais, mais je me voyais pas choisir "Bijou" comme pseudo !!
  11. Bonjour de la haute vienne...

    Bonjour. Un jour, ma fille me dit (après avoir vu une émission sur RMC Découverte), "j'aimerais bien trouver des minéraux !"... Aïe.... Après un moment de réflexion, je lui ai dit "les minéraux, je sais pas trop, mais on peut essayer de trouver de l'or si tu veux." Donc, on fouille notre ami google, et on fonce. Nous sommes dans une région aurifère, nos débuts ont étés laborieux, mais nous avons quand même trouvé nos premières paillettes et premiers grains sur quartz assez rapidement. Ensuite, la fièvre, etc... Je me suis inscrit ici pour profiter de vos connaissances, de vos photos, apprendre, toujours apprendre, et regarder nos fonds de batées différemment !! Merci de partager vos connaissances... Et pour le pseudo, blackass que l'ont traduit par "cul-noir", c'est une race de cochon (!!) spécifique à une région, et le surnom des habitants du berceau de la race, Saint Yrieix La Perche.
  12. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bonjour. Orpailleur de temps en temps, un petit échantillon de ce que l'on peut trouver encore dans l'isle...