Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ADD38

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Varces Allières et Risset
  • Intérêts
    Minéraux du Dauphiné, de l'Oisans et d'ailleurs...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ADD38's Achievements

  1. Bonjour, houlala, je ne veux faire ni d'accusation ni de polémique... je constate juste d'autres pratiques après 30 ans d'absence où à l'époque je me contentais de ma massette et de mon burin, voilà tout, autre temps autres mœurs. Donc, pour rebondir, quels sont les matériels les plus communément utilisés aujourd'hui ? Merci pour vos éclaircissements.
  2. Bonsoir, je suis allé faire un petit tour aux Rivoirands, j'ai été stupéfait de l'état du site par rapport à mon dernier passage il y a ..........30 ans !!!!! Lorsque je cherchais des minéraux auparavant j'y allais au burin et à la mimine, je suis complétement effaré d'avoir vu des trous bien cylindriques et longs, signature de trous réalisés au perforateur, il n'y a pas de doute à mon avis. J'aimerai avoir vos avis sur ces apparentes "nouvelles pratiques", est ce courant aujourd'hui ? Si c'est le cas, cela me parait plus facile et rapide pour ouvrir la roche, la prospection amateur perd de son charme... Merci pour vos réponses.
  3. Bonjour à tous, je lis depuis peu et avec un grand intérêt vos différents posts et photos sur les minéraux de l'Oisans. Il se trouve que "j'allais" aux minéraux il y a 32 ans environ, j'habitais Vizille (j'habite tjrs dans la région) alors les Rivoirands, St Pierre de Mésage, le Planc du Lac, Lanchatra, l'Alpe'Huez... ont vu fouler mes pieds et tâter de mon burin pour mon plus grand plaisir avec de très belles pièces trouvées, malheureusement les vicissitudes de la vie m'ont fait me séparer de ma collection (je rage et ma compagne aussi) et la passion s'en est allée. Aujourd'hui l'envie me reprend, et tout ce que je lis sur ce forum ravive la flamme de cette passion et je suis ravi de voir que beaucoup de passionnés, d'ici et d'ailleurs se passionnent pour ce même sujet dans ce Dauphiné, ces territoires de Vizille et de l'Oisans qui me sont chères. Depuis une semaine je suis sorti 3 fois pour essayer de me remémorer les spots d'antan, j’emmène mon fils de 13 ans mais il est quelque peu fainéant alors les sorties se sont vites avortées et retour bredouille à la maison, mais ce n'est pas grave, j'aimerai lui transmettre la passion sans trop forcer les choses...patience !!! A chaque fois que je viens sur ce forum mes yeux brillent comme un enfant devant ses cadeaux de noël (malgré mes 49 ans), vous montrez de magnifiques trouvailles et les commentaires associés de passionnés comme vous tous sont géniaux et je pense sincèrement qu'ils servent à la transmission de cette passion aux plus jeunes. Continuez comme cela, vous êtes de réels passionnés et vous méritez aux centuples l'objet de vos trouvailles. J'espère un jour vous montrer quelques découvertes persos et alimenter modestement la machine aux merveilles. Au plaisir, peut être un jour, rencontrer l'un d'entre vous sur le terrain.
×
×
  • Créer...