Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


LucAss

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de LucAss

  • Rang
    Amateur
  • Date de naissance 22/03/1980

Contact Methods

  • MSN
    lucas.g.peysson@orange.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Aquitaine
  • Intérêts
    Cosmologie, sciences, découvertes et histoire.

Visiteurs récents du profil

496 visualisations du profil
  1. Nouvelle découverte (intéressante)!

    d'accord pour le test au nickel je passe car ayant déjà fait avec des produits ménager sur un autre objet je garanti que le fait d'aimanter réduit la solution. en revanche quelques photos et surtout une vidéo 03.mkv ouvrir avec divx player.
  2. Trouvé en Octobre!

    20x.divx
  3. un fragment de météorite?

    Essayez peut être si cela ne serait apparenté à une certaine forme de "delvauxite".
  4. Nouvelle découverte (intéressante)!

    Avec cette nouvelle approche, après repolissage; -un aspect différent! Cette fois je suis moi même convaincu, je préfère les plaques à induction, après il y à aussi le vitro_céramique et l’allogène.
  5. Trouvé en Octobre!

    J'ajoute pour les sceptiques mon expertise colorimétrique...
  6. Trouvé en Octobre!

    d'un aspect rocheux, couche externe noir intérieur gris argenté. découpée avec une scie à métaux puis repolie avec soins ce fragment d'une densité de 6.26; les clichés 2 et 3: 19 cm 3 pour 119 g un test au "nitole", voyez le dernier cliché! -raye l'acier pas le verre -l'objet attire l'aimant, d'une autre manière, (d'autres "spécialiste" ) le confirmerons peut-être: les paillettes déposées pendant le sciage me laisserai présager_ :la présence de nickel. j'oublie peut être des détails! , merci de commenter ou encore d'apporter votre savoir si puis-être, je répondrai à vos question ou autres demande de précision.
  7. Roche trouvée en montagne Corse, qu'est-ce donc selon vous ?

    presque du jade il me semble!
  8. Demande identification roche

    très très beau météorite.
  9. une météorite?

    vrai ou fausse géode?
  10. Identification fulgurite!

    Au travers les ages l'homme n'à su qu'imiter la nature... peut être aussi que c'est lui seul qui à commencé à la surprendre. résidu de fonderie. Lol un impacte de météorite laisse un cratère le bolide éclate au sol des résidus: impactites "tectites" et autres verres laisse souvent rêveur la chaleur emmagasiné par certaine violente mécaniques, le fameux si attrayant à souvent tendance à rebondir, puis se mêler à ces plus infime connaisseur aussi appelés dans d'autres jargon "résiduel de fonderie" n'intéressent d'autant plus les industrie de pointe allez dont cherchez plus loin après coup , mis à part le propriétaire dans champ de culture "divers" (petits pois et compagnie) un seul asser meuble pour ne former aucun cratère, l'intérêt souvent de comprendre pourquoi un sol est cultivable, les résidus de fonderie présentent en tout cas un: à ceci j'ajoute "vive le traitement des déchets". en ce qui me concerne. Je pense que ces objet sont tous d'origine météoritique...
  11. Chondrite? ou scorie?

    chondrules?!
  12. /!\ Une Météorite rocheuse de 12 Kg ?

    L’oxydation relativement rapide du fer n’a pas permis de retrouver aisément, parmi les restes des travaux métalliques que l’antiquité a laissés derrière elle, un grand nombre d’objets fabriqués avec ce métal.
  13. /!\ Une Météorite rocheuse de 12 Kg ?

    Pas la peine d'insister! en effet ça n'y ressemble vraiement pas Pour un déchet de sidérurgie je site: loupe scories ou laitier il manque de précision dans cette réponse, cela ne coûte qu'une heure de lumière...
  14. /!\ Une Météorite rocheuse de 12 Kg ?

    éponge de fer à 100% donc pas de doutes! En revanche voici deux curiosités ( "non ferreuses" ).
  15. Météorite

    passons aux labos d'analyse! Qui connais une solution?.. outre un avis d'expert à ont le droit de stocker disposer de matériaux inconnu?... oui... enfin ça commence à bien faire un lustre...allez les limaces; toutes aux puits. si quelqu'un peut m'aiguillez à mon tour merci de laisser un message sur mon édito, en bref je bloque, ont dirai qu'une bourrique à inventé le monde