Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


SACHA16

Membre
  • Compteur de contenus

    529
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de SACHA16

  • Date de naissance 27/11/1958

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    La Rochefoucauld
  • Intérêts
    Animaux, minéraux, fossiles,et tout ce que Mère Nature peut me mettre devant les yeux.

Visiteurs récents du profil

936 visualisations du profil
  1. Pierre verte chinoise, JADE ?

    Le marbre vert lui aussi offre de belles possibilités de sculptures. Dixit "A la découverte des minéraux et des pierres précieuses de François Farges" : la Serpentine, que les carriers appellent "marbre vert" est en fait un mélange de 3 espèces principales: Antigorite, Chrysotile et Lizardite dans des proportions extrêmement variables (sans oublier des veines de Calcite). http://www.paulazzopardi.com/guerrier-a-cheval-en-marbre-vert-des-annees-1920/
  2. Bonne initiative. Merci du partage.
  3. Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

    Splendide vue. Voilà un sentier comme je les aime, long au demeurant mais pas trop fatiguant.
  4. Hallirhoa costata ?

    Bonjour Riehma et bienvenue sur . D'après mon bouquin il semblerait bien que ce soit un Hallirhoa costata, mais les pros du fossile du fofo vont certainement te donner de plus amples précisions pour savoir si oui ou non s'en est un. Sacha16
  5. Ah bâ non Guy, j'ai rien vu passer (et pourtant je suis un tantinet tête en l'air). Peut être nous boudent-elles cette année? Elles ont du faire une escale ou bifurquer chez Kayou, pour apprendre à voler correctement à ses dindes, voir même pour vérifier si son Ouzo était de bon qualité .
  6. Habituellement, à cette époque de l'année, il y a beaucoup plus de grues ou cigognes qui sont déjà passées, et là pfff pas nombreuses dans les airs depuis qu'elles ont commencé leur migration. Que ce passe-t-il? L'hiver se fait attendre. Pourtant les gelées ont déjà commencées à sévir, la T° est normale pour un mois de novembre (du soleil et il fait frisquet). Quoi que, quand il fait ce temps là, la chasse aux cailloux est bien mieux (moins végétation, moins de serpents et autres indésirables). Peut-être que, quand les dindes à Kayou voleront en escadrille, il faudra qu'on s'inquiète réellement (ou alors Kayou devra peut être arrêter l'Ouzo).
  7. Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

    Ah ben vu toutes les hypothèses émises, ça me rassure, parce que au moins on délire tous mais pas sur la même longueur d'onde (tout dépend, du soleil qui tape, de la moquette à fumer, de l'apéro,...).
  8. Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

    Un bisounours? C'est vrai qu'il est chou celui-là. Euh. Pour le précédent, l'ogre je veux bien, mais le nain assit avec son bonnet, ben chez moi il a coulé (à moins qu'en fumant la moquette j'arrive à le voir mais c'est pas sûr du tout, éventuellement le bonnet seulement).
  9. Roche du mont ventoux

    Bonjour et bienvenue sur Géoforum. Calcite pour moi.
  10. Pas besoin d'avoir une pie pour dénicher ce qui brille, il suffit juste de demander à Gryph58 de venir.
  11. Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

    Pour Mines85: Un poisson qui va se faire manger? Euh, c'est bien la même que la photo précédente, parce que moi je regardais en haut? Pour Michel de C.: je sèche toujours.
  12. Sortie oursins

    Quelle équipe de choc vous faites. Une météo clémente, un coin superbe et des fossiles au rendez-vous, quoi demander de mieux? Bravo les fossileux .
  13. Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

    C'est un éNORME mange cailloux dont le sourire témoigne qu'il est béa d'admiration devant l'ami Mines. Et le sphinx (avec une barbichette) c'était bien vu. Mais pour le ptérodactile, désolée Jean-François, je le cherche encore un petit peu.
  14. Présentation Pseudomorphose

    Bonjour Pseudomorphose et bienvenue à toi sur Sacha16