Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Rouminou89

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rouminou89

  • Date de naissance 14/01/1993

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Dijon
  • Intérêts
    Minéraux, gemmes, roches, paléontologie,pétrologie, géodynamique terrestre, astronomie

Visiteurs récents du profil

85 visualisations du profil
  1. De rien ! Ton aragonite est très jolie :)
  2. La première est une aragonite venant de Teruel (avec un seul "r") d'espagne. La seconde est du gypse venant du même endroit. Cependant,je n'arrive pas à trouver ce que signifie "meuglanille", enfin j'ai essayé plusieurs orthographes !
  3. Je ne connaissais pas non plus ! J'habite en campagne et je vois souvent des pierres de sel dans les prés. Mais généralement elles sont plutôt carrées et lisses ! C'est la première fois que j'en vois une avec des cristaux dessus
  4. Fait un test avec de L'HCl, si ça il y a effervescence c'est surement de la calcite :)
  5. Ah pourtant je suis sur qu'elle viens de la bas Pour l'avoir trouvé Moi même :)
  6. Ah pourtant en voyant le sujet sur Pierre-Perthuis, je me suis dit que c'étais courant de trouver de la fluorine là bas ! Faudra que j'y retourne pour y trouver de la bleue, je n'en ai pas ! J'avais également trouvé une fluorine verte dans la vallé du cousin (en bas d'Avallon) dans la rivière. Elle est pas très belle par contre !
  7. Elle fait 10cm en longueur, 7 en largeur et 5 en hauteur. Pourtant si, elle vient bien de la bas, je ne sais plus trop l'endroit précis par contre, cela fait longtemps que je n'y suis pas allé !
  8. Merci ! Je viens de faire le test, pas d'effervescence donc du coup baryte et chalcopyrite :)
  9. @Club Escautpont une pierre ponce est une roche volcanique très poreuse de faible densité ! Pour voir ça il suffit de la mettre dans l'eau, si elle flotte c'est une pierre ponce. Je te conseille de tester les deux roches, on sait jamais :)
  10. Oui, L'etna est un volcan à dynamique effusive, du coup les scories basaltiques sont caractéristiques :)
  11. @Club Escautpont Autant pour pour moi :) Je pense donc qu'il s'agit d'une scorie, on peut y voir des traces de bulles d'air :) D'ailleurs dit moi si elle est légère !
  12. @73? oui je connais bien (je suis en fac de bio-géol). j,'ai une rhyolite grise avec des gros phénocristaux et une autre plutot rouge sans gros phénocristaux. Sa photo me faisait penser à le deuxième c'est tout :) Après je peux me tromper
  13. La première ressemble à une scorie basaltique, mais je peux me tromper. Ca pourrait coller vu que l'Etna est à dynamique effusive Pour les autres je ne suis pas sur ! Les deuxième et troisième me font penser à de la rhyolite vu la couleur ... Pour le dernier peut être une projection vu que le Stromboli est à dynamique explosive.
  14. Pas de soucis ! J'ai Moi aussi quelques fossiles ! Étant en fac j'ai pu en faire nettoyer quelques uns et les identifier :) hesite pas à me contacter par message Pour cette été !
  15. Bonjour à tous ! Je suis de bourgogne moi aussi. Je fais des études pour être prof de svt :) J'habite près d'Avallon, mais je ne savais pas qu'il y avait des gens qui allaient dans ce coin là pour les minéraux ! D'ailleurs si certains sont pas loin, cela serait sympa de se rencontrer :) Je connais bien Pierre-Perthuis, et j'y avais trouvé une superbe fluorine jaune il y a 10 ans au moins ! (j'ai 24 ans). J'ai vu que certains en avaient trouvé de la violette de forme carré, voire de la bleue, ils sont chanceux ! Je joins la fluorine jaune que j'avais trouvé ! Il y a quelques traces dessus mais je ne sais pas ce que c'est :) Je dois dire que je suis assez fière de cette trouvaille :)