Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Fractalite

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fractalite

  1. Merci pour cette réponse. Ça ressemble bien à Pinna, mais je n'ai pas vu d'exemples avec ce sillon médian sur chaque valves.
  2. Bonjour à toutes et tous! Premier message sur ce forum qui me semble bien sympathique. Voila, j'ai trouvé ce fossile la semaine dernière sur la commune d'Isigny-sur-mer (Calvados) dans ce qui me ressemble être un calcaire marneux, dans une "plaque feuilletée" de marne plus précisément. N'étant pas expert, je vous donne les infos sans certitude: Dans le même gisement j'ai trouvé des ammonites, des huitres, des bivalves, un nautile. Çà serait Jurassique inférieur, Bajocien Bathonien, Lias, (Trias?)??? (désolé j'ai oublié mes cours de géologie!). Je l'ai extrait entres des feuilles de roche très friable, et la partie de la gangue la plus proche du fossile a un aspect cristallisé vertical de couleur beige (photos). Il mesure 10cm de haut sur 13 cm de large. L'aspect est lisse avec des lignes arrondies qui partent de l'arrête médiane au moins sur une face. Place aux photos et merci pour vos diagnostiques!!