Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Blake

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Après ces "révélations" dans la presse, j'hésite à y retourner, au moment ou mes trouvailles grossissaient ! En tout cas, j'ai toujours rebouché mes petits trous, et je creuse surtout les lits de galets, hors d'eau. Je le prospecte un peu depuis 4 ou 5 ans. Mes dernières visites sont de Novembre 2016 et je n'ai pas de saphirs vraiment entiers, seulement des fragments, mais le plus gros a quand même un côté de près de 6mm, quelle taille avait le cristal complet ? il y en a de plus ou moins foncés, voire très pâles, mais aussi des verts. Vous ne mentionnez pas les zircons: il y a des arrondis, bien rouges, brillants, et d'autres en cristaux plats et jaunâtres, bien finis : (je les prends pour des zircons, il faudrait que je joigne une photo si j'y arrive).
  2. Rubis en Haute-Loire

    Bonjour, le filon de Pargasite à Rubis de Séniquette que je connais était sans doute trop accessible et il a été en grande partie remblayé. Il y en a encore un peu de visible mais c'est sans doute à cause des abus de quelques "creuseurs" qui avaient fortement dégradé le talus. Mon dernier passage date du 13/05/17. Par contre sur le site voisin de Peygerolles je n'ai pas trouvé de rubis malgré plusieurs visites.
  3. Présentation de Blake

    Bonjour à tous, un utilisateur régulier m'a recommandé une inscription. Je casse un peu de cailloux depuis disons un peu plus de 40 ans, mais modérément. Minéraux, fossiles, batée, et même roches peuvent m'interesser. J'aime surtout les objets que je trouve ou ramasse, les achats ne m'interessent pas du tout. Je fais actuellement partie d'un petit club du 63 mais mon job est à Lyon. Autres intérêts : un peu d'astronomie, d'électronique. Je fais soutout des sorties cailloux en 43 et 63. Voilà, et bonne journée à tous !