Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Woodhamense

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Woodhamense's Achievements

  1. si on est vraiment dans la zone à plicatilis, ce serait un cardioceras vertebrale.
  2. Je pense que c'est de la sous-zone à Bukowskii. ELles sont magnifiques. Il y a peut-être aussi un peu de zone à Mariae, auquel cas, vue la taille, elles seraient d'une valeur inestimable.
  3. Woodhamense

    Ammonites pyriteuses

    Je vois que mon premier message n'est pas passé (zut ! )) Il faut traiter au thyoglycollate d'éthanolamine (vendu par atelier la trouvaille). c'est un peu cher mais garanti. L'un,iversité de Lyon a testé aussi au révélateur photo usagé.
  4. Woodhamense

    Ammonites pyriteuses

    AU fait, tu les avais peut-être déjà identifiées, mais je pércise que les ammonites de photographiées sont Cardioceras alphacordatum SPATH Properisphinctes bernenses de LORIOL TRimarginites eucharise d'ORBIGNY Peltoceratoides sp. La première et la Troisième viennent probablement de l'horizon à Alphacordatum. La deuxième et la quatrième, c'est moins évident car on le strouve dans presque tous les niveaux. Le pelto est en pyrite verte. Elle peut durer 30 ans si mise bien au sec. Les autres sont en pyrite blanche (à l'origine, mais la couleur blanche ne se voit presque jamais car elles s'oxydent en quelques heures à peine).Sans traitement chimique elles sont condamnées à 15-20 ans.
×
×
  • Créer...