Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


djems

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de djems

  • Date de naissance 26/07/1936

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Armagnac
  • Intérêts
    fuorine ,fuorine et puis fluorine

Visiteurs récents du profil

806 visualisations du profil
  1. RE ,suite grosse Padiès enfin plutôt un morceau .
  2. Salut a tous,quelque Burc ,Padiès et Trébas (salut Eveline)
  3. Salut , j'ai lu il y a un certain temps que le minerai était stocké sur le bord du Chassezac et un gros orage avait tout emporté.
  4. Salut,les Ardèchois ,en ce temps là j'habitais Montreynaud je suis passé à la carrière j'ai vu dans une faille de 2 m de haut et 10 cm de large des cristaux d'1 cm impossible a sortir , et suis parti l'endroit étant très dangereux.Les pièces que je possède sont des échanges.A+ Djems. PS c'est minus (les photos aussi) mais c'est beau.
  5. Salut,une fluo du Pourtalet et un montage d'aragonites.
  6. Salut,OJOS NEGROS.Un coin très tranquille
  7. Salut,Jojo 38 ,la soit disant Endlichite viendrait de cette mine de Mibladen plus loin que celle dans le village,au lieu de tourner sur Aouli ,on file tout droit..A+Djems La photo
  8. Salut, un gypse de Sarragosse et une baryte de La Union très claire parce qu'elle est dans le noir depuis qq années ,le soleil les bleuies ,Le pintor Mr ROBLES de La Union les immergent dans un bac et hop en plein soleil .Elles deviennent très bleues comme celles de Soyons.A+ djems
  9. Salut,une Peyrebrune mine et une carrière .A+ djems
  10. Suite=Minglanilla dans les années 85 (environ)1 ère photo le morceau de falaise au dessus de la minas de sal bouchée par un bloc de sel énorme,2 ème photo le bloc ou je grattais avec un piton collé à un manche de pioche et récupérais les aragonites dans mon chapeau ,les loupées filaient direct le trou de la mine.3eme ,10 ans après la colline a disparue .
  11. Suite, dolomie d'ojos ,ara de Minglanilla,la grosse pyrite vient de la carrière du haut dans les taches brunes,(au début il y avait 2 carrières)
  12. Salut,mon terrain de jeu= Ojos Négros 22 km2 de carrières immenses ,avec ses dolomies ou plutôt Ankérite . Une Navajun 9cm5 ,une d'ojos négros ,minglanilla ara de los yesares....à suivre.djems
  13. Moi, le gypse, ce mal-aimé...

    Salut,Gypse de zaragoza (Fuentes de Ebro) d'ac c'est pas en France.