Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

grenadof

Membre
  • Compteur de contenus

    1 296
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de grenadof

  • Date de naissance 07/11/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Rennes
  • Intérêts
    danses latinos et la nature

Visiteurs récents du profil

12 086 visualisations du profil
  1. Pour pouvoir te donner une idée du pôle de tes grenats (et de sa série), une indication sur la région de la découverte serais un minimum, on peut regarder sur une doc. si la région à été étudiée. Sinon coté cristallo, ils ont un beau faciès tétragonotrioctaédrique et une certaine translucidité, pour moi ils sont mignons aux premiers aspects. De plus si tu ne veux vraiment rien en faire, si le site m'est inconnu, je veux bien te les échanger contre des minéraux plus gros.
  2. Il doit y avoir toute une zone qui s’étend sur plusieurs communes, c'est la troisième localité que je connais pour ces pièces (andradite noire), par contre "aldebaran66" nous avait montré des pièces de la régions (rubrique échange) avec justement magnétite octaédrique, c'est comme les skarn bretons de Ploumanach', magnétite également. Par contre bien pour le Rieutor ! Pour Pailhère, ça me dit quelque chose maintenant que je les vois, il me semble que des inconnus de ce genre ce cache dans mes cartons...
  3. Palhères et caramany connais pô, pas contre t'as fais fort pour le Rieutor, on m'avais dit que le petit gisement était épuisé, faut dire la couleur du grenat est magnifique et bien brillante.
  4. 6 : peut être grossulaire d'Arbrizon, le vert c'est du quartz ou de la calcite ?
  5. Bon ben tout est dit, secteur : "province des sept îles"?
  6. Aux ferrières c'est plus vert foncé l'omphacite et les couronnes d'hornblende sont plus épaisses. Une belle et rare association d'Andradite et de baguettes d'Actinote-Hedenebergite, spécimen issu des skarns deSinerechenskoe, Mine de Sinerechenskiy ; Blue River,Kraï du Primorskiy, Far-Eastern Region, RUSSIE. Bloc 7 x 4 cm.
  7. Une Spessartite "etched" de Nyet Bruk, PAKISTAN, 2.8 x 2.3 cm, un cliché avec retro-éclairage et un en lumière du jour.
  8. Ton échantillon me fais penser à du hamaroy aprés si c'est vraiment brésilien, je ne connais pas. C'est des pièces pas récentes je dirais 60-70, t'as rien trouvé en géol correspondant au brésilien, je te cache pas que maintenant que t'en parle, tu me met le doute car j'ai vu une ou deux fois "l'erreur " d’étiquetage brésil... et comme en principe les spécimens brésiliens saturent le marché a l'époque de la découverte... Une pièce de la mine de Sferlun, val Malenco, ITALIE, 14 x 8 cm
  9. Hélas je bosse cette année, bourse avec une trés bonne ambiance (faut dire c'est quand même l'équie a DD) ^^
  10. Super JJNOM merci. Après l'Autriche, direction la RUSSIE, à Sarany, Mine de Saranovskoe (Localité type de l'Ouvarovite), un échantillon de ce grenat chromifère avec une association peu commune sur le marché, de cristaux d'une variété de Pumpellite : La Shuiskite. Le bloc fait 9.4 x 4.9 cm et l'agrandissement une FOV de 2cm. Ce genre de matériel est rare car comme évoqué précédemment il y a un "tri" avant la sortie de la mine.
  11. ok merci stef, toujours du même site, Hessonite sur Diopside 2.2 x 3.2cm Pour Orlean, c'est des dons d'un ami Même gisement, un échantillon que j’apprécie mais dur à prendre en photo, Hessonite sur Diopside 5 x 3.2 cm Un petit dernier, toujours du même gisement grossulaire vert et clinochlore 3.4 x 1.9 cm
  12. Waww tu gère JM, t'as du faire fondre la calcite ou trouvé tel quel ? Suite à mon retour de vacances vous allez être gâtés, j'ai ramené pas mal de matos. La série va être longue... Grandite, sur Stellerite (je crois), St Véran, Hautes-Alpes, Champ 1.2cm.
  13. Morceau du céphalon, partie droite, d'un asaphidé. (de type Asaphus.)
  14. je suis intéressé pour faire un échange avec tes petits fragments de grenats alluvionnaire, actuellement en vacances j'ai quelque part dans ma doc un truc qui cite dans cette région, je te redis !
  15. Le faciès eclogitique de seillhac pourrait te convenir