Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


grenadof

Membre
  • Compteur de contenus

    1 320
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de grenadof

  • Date de naissance 07/11/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Rennes
  • Intérêts
    danses latinos et la nature

Visiteurs récents du profil

12 333 visualisations du profil
  1. Pourrais pas y aller cette année, je bosse sniff... par contre je note que c'est pas la même salle que d'habitude, visiblement la bourse a pu réintégrer après un an (ou 2) de travaux l'immense salle du début, je crois que c'est la plus grande capacité en échange dans tout le quart ouest de la France !!! Un manceau pourrais nous dire la capacité, je serais pas étonné d’être de la taille de st Fons. En tout cas faites de bons échanges, et merci aux organisateurs !
  2. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Si c'est translucide on dit andradite, la mélanite y a rien qui passe.
  3. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Petite correction Elasmo, ton ouvarovite vient de la mine de Saranovskoe, Sarany, région de Permskaya, oural toujours (je sais je chipote...)
  4. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Hessonite et Diopside, Sri Lanka, bloc 3.8 x 2.9 cm
  5. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Superbe Fréderic, un vrai régal pour l’œil !
  6. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Une petite nouveauté qui arrive sur le marché, une Spessartite gemme du Nigéria, Diamètre du Cristal 1.1cm A savoir que du coté de l'état d'Oyo, les mines d'Iseyin donnent de magnifique spessartite gemme (alluvionaires) utilisées en bijouterie, est ce que ce cristal provient du me gisement ? affaire à suivre...
  7. Dérive du Forum

    Le problème c'est que aujourd'hui, internet (base de connaissance mondiale et de clowneries aussi), tout le monde y a accés avec son téléphone au minimum, maintenant le jeunes c'est "on veut tout tout de suite", : "Oh un cailloux qui brille dans mon chemin devant ma maison, vite internet, gogol, barre de recherche forum de cailloux résultat géoforum youpy ! je m'inscrit et je poste mon cailloux... etc..." Hors avant si on été réellement intéressé par les pierres, on achetait le petit guide des minéraux etc... puis plus tard avec un peu d'expérience, on peux se permettre d'arriver sur les forum de DISCUSSIONS avec un petit savoir. J'ai commencé par des petits bouquins depuis tout petit et des cailloux j'en ai trouvé j'ai identifié moi même (plus tard j'ai su que je m’étais planté royal, mais c'est pas grave, j'ai appris de mes erreurs) il n'y a que depuis 8 ans que je suis sur géo je crois et deux ou trois de plus dans un club. Maintenant de possibilité s'offre a nous je penses : 1 Accepter notre rôle de mentor (pour les plus expériementé) 2 Faire un filtre dès le premier sujet d'un nouveaux venu (travail d'administration considérable) et virer sans préavis (car non conforme) Le problème de la solution 2 c'est que sur 10 personnes viré il y en a une qui aurait pu être prometteuse et perdurer dans le futur, a l'inverse des autres. Pour l'histoire de litho, problème d'administration également (mais travail considérable) PS : je ne te jette pas la pierre théo ABES !
  8. Provenance d'un grenat sur rodingite

    Le problème c'est que sur mindat les adhérants visent surtout l’esthétique, et sur les 787 photos dispos je pense qu'il n'y aura que du bien brillant !
  9. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Petite merveille, et de calibre, un almandin de Fix Saint Geneys (haute Loire) lors de la construction du tunnel ferroviaire, le cristal fait 6 x 7mm. Coup de bol il m'a fallu qu'une dizaine de photos pour obtenir ce cliché.
  10. Provenance d'un grenat sur rodingite

    J'ai éprouvé également canari en premier coup d’œil..., les gangues que j'ai sont un peu plus orangés mais ça peux coller. J'ai comparé le peu que j'ai sur gangue d'asbestos (québec), ça correspond pas, mais je n'ai pas vu assez d'échantillons sur gangue de ce gisement pour affirmer quoi que ce soit. Sur un plan cristallo la coloration ne correspond pas à du asbestos ni pour la gemmosité, ni pour ça brillance. Rien de plus a te proposer pour mon niveau.
  11. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Sympa les grenats guérandais Damon !
  12. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Pour moi ça fait pas grenat du tout.
  13. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Alors la chapeau, trés belle pièce, ça doit être génial d'avoir une sableuse, j’imagine qu'elle sert juste sur la finition, pour enlever les dernier restes de mica?
  14. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    merci nico, tes liens sont géniaux, un sacré boulot !
  15. Grenat : info, discussion et photos de grenats

    Un petit chouchou, squelettes d'andradite, avec association de quartz et épidote, Kimmeria, Xanthi pref., Thraki, GRECE. Ensemble 4.8 x 4 cm Le squelette de cristal d'andradite fait 1.7cm de diamètre, on voit bien les cristaux de quartz et épidote dedans...