Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


romt20

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. lame mince de meteorite

    lucailloux c le le fait qu il n y ai pas de magnesium.....dans mes roches qui pose probleme.. le zinc +2 sous forme oxydé est similaire au magnesium +2.je me pose cette question depuis un moment. quand vous regarder mes photos de lame mince que j ai poster avez vu sa ailleurs car vos reponse ne sont pas correct. cette photos ci je nai jamais vu un laitier avec se genre de cristalisation. la photos fait 3mm.
  2. basalte inconnu

    pour info les basaltes des maria lunaires n ont que 4 mineraux principaux ( feldspach,olivines,pyroxene,(ilmenite souvent sous forme d opaque noir en aiguille) c tout. et leurs densite va jusqu a 3.8 du fait d un taux de fer autour de 22% pour les plus riche en cette element.
  3. basalte inconnu

    densité je le rappel de 3.7 exact pour c roches.
  4. basalte inconnu

    se ne sont pas les clivages naturel ni de la serpentines
  5. basalte inconnu

    lucailloux oui les komatiites sont cristalisés comme sa mais avec des olivines. par contre vous ete toujours sur vos laitier ou scorie metalurgiques alors expliqué moi cette images que je poste car les cristaux olivine que l on voie ainsi que l imbrication des mineraux de tailles entre 1 et 2mm sont clairement basaltique sa ma bien ete confirmer par un expert. les teintes en polarisation vont du 2 eme au troisieme ordre de bireference. il y a plusieurs lithologies dans ma lame mince de grande gerbe de pyroxene avec aucun cristaux et cette image la ou voie un fond plus microlitique avec des cristaux bien developper et bien imbriquer. il fait etat aussi d extinction ondulatoire dans les gerbes de pyrox en polarisé et certain on des exolutions lamellaire. c est effet la sont du au choc que les meteorites subisse ainsi que les roches terrestres pres des crateres d imact.au dela de mes analyses il y a quand meme beaucoup de detail qu on ne peut pas retrouver dans les dechets quoique que vous pensier.. cette image aussi ou j ai fait de grosse recherche sur ces veines de chocs noir dans les olivines ont appel sa degres de choc qui vont de s1 a s6 et pres ont appel sa les impacts melt.
  6. basalte inconnu

    j avais oublié celle ci de photos vraiment simpa gerbe de pyroxene tous sa en lumiere polarisé polarisé
  7. basalte inconnu

    voici un morceaux preparé
  8. basalte inconnu

    simpa le soit disant dechet metalurgique
  9. basalte inconnu

    nouvelle photos faite de ma lame mince de c est fameuse roche ( lame faite par un professionnel) qui d ailleurs a trouver sa vraiment superbe
  10. lame mince de meteorite

  11. lame mince de meteorite

    tous ca en lumiere polarisé evidement
  12. lame mince de meteorite

    bonjours que penser vous de c est photos faite merci des reponses les photos sont de trois lames mince differentes
  13. basalte inconnu

    pas de nouveaux element a bon ta pas du bien regarder alors les photos qui sont dessus certaines sont nouvelles bien nouvelles c trois photos montre bien des choses nouvelles jloui ....
  14. basalte inconnu

    personne ne vois se que ca peut etre
  15. basalte inconnu