Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


romt20

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de romt20

  • Date de naissance
  1. bon de nouvelle recherche mon fe voir que les scories de plombs zinc ont une densité entre 3.6 a 3.9 donc c bien ca...
  2. achondrites primitive aussi
  3. je voudrais pas mettre de l huile sur le feu mais globalement si ont prend tout en compte tous c elements peuvent aussi ce retrouver dans les meteorites. et ma densité excuser moi me fait aussi defaut 3.7, pour des scories de plombs ou zinc c louche... le plombs n est quand trace dans mes pierres comme dans certaines meteorites. la kirschsteinite se retrouve dans les meteorite. fayatite egalement et hedenbergite aussi qui fe partie des clinopyroxene donc l augite qui est aussi dans les meteorites. les chondrites carbonné sont tres complexes et beaucoup de c mineraux s y retrouve. le doute est la dsl le chlorure de plombs dans mes analyses est certainement du au fait quel sont rester longtemps dans l eau de mer.
  4. il ont marqué nodule de pyrite sur mon analyse jointe au forum. en general c plus vers 5 de densité. jerrygbbiste etait sur a 100% au raman, pole manganese et pas une trace au meb quand meme etrange.je n est pas le raman pas voulu me le donner a la rochelle. moi le doute est la quand meme... je pense refaire une analyse a mon compte ailleurs pour etre sur du coup. car certaines chose ne sont pas claire. meme si il faut payer un peut je veut avoir le coeur nette. en attendant la rochelle a garder un bout de 300 grammes au moins
  5. et au raman le manganese etait tres present qui n est pas au meb, manganese c 7 ou 8 de densiter.... c analyse m ont rien couté car fait a nantes mais par l intermediaire de la rochelle qui connaissais les personne du test???
  6. plombs 11 densité , fer 7.80 ,cuivre 9 ,antimoine 6.65 zinc 7.13 .moyenne 8.31. si cela represente 50% de la masse des pierres ,le reste qui est dedans est plus legers mes est pres de 2.33 silicium ,baryum 3.62, aluminium 2.70 est en faible quantiteé. pour arriver a 3.73 ca me parait tres improbable..
  7. moi faut m expliquer une densité si faible de 3.73 de ces pierres avec une composition pareil.meme sous forme d oxyde je devrais etre 4.5 a 5 de densité. ma densité a ete faite par mes soins avec une balance au gramme pres.
  8. bornite bourbonite sphalerite ..mineraux trouver bournonite dsl comment peut t il y avoir autant d oxygene dans mes analyses alors qu aucun des trois mineraux n en contient ?
  9. je suis quelqu un de tres direct dans ce que je fais donc meme si c de la merde je tiens informer ca permet d apprendre des choses. merci encore.
  10. merci mr42 je n etais a la base pour retrouver des meteorites mais leur aspect m avais intrigué..maintenant je serais plus prudent. c tres rare de trouver des scories comme ca. dans l analyse il parle de nodule de pyrite ?? enfin bref peut dimportance
  11. de tres belle scorie de zinc tout de meme...bien former avec ligne de fuite.. etonnant.
  12. analyse tomber. etude MEB Scorie Zn (1).pdf je suis tres surpris de cette analyse riche en metaux lourd. mes pierres ont une densité de 3.73 exact. avec du (zinc element majeur) plombs cuivre fer baryum ect. phosphore sodium aluminium silicium clhore soufre calcium magnesium..pfff tous ca. beaucoup sous forme d oxyde du a l oxygene. pas une trace de manganese au final au meb alors que le raman etait sur a 100% pour jerrygibbsite qui est tres riche en manganese......
  13. me dite pas qu il n y a pas de point commun..
  14. j attend de nouvelle analyse pour etre fixé voici une coupe brute http://www.meteorites-the-great-history-of-space.com/blog/meteorite-carbonee-cm-cr-ck-co-cv-cb-ci/la-meteorite-nwa-6827.html et une coupe de chondrite carbonée
  15. oui ce connait avec indi.certaine de nos pierres sont tres ressemblante. moi du coter de la rochelle et lui du cote de la tranche sur mer a 25 km a vol doiseau.