Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

sirob

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sirob

  • Date de naissance

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Briançon
  • Intérêts
    Regain d'intérêt pour les pierres, sans exclusive.
    Numismatique;
    Randonnée en montagne.

Visiteurs récents du profil

308 visualisations du profil
  1. Merci pour la leçon, jojo38, reste la densité, un fil, un verre d'eau, une balance électronique, je dispose de tout cela, reste à trouver un moment de tranquillité pour l'opération. A suivre pour l'ultime étape. Bonne journée à tous. Sirob.
  2. Merci à vous pour ces précisions. Au fait, trait blanchâtre. Cordialement. Sirob.
  3. Errare humanum est. Merci à tous. Sirob.
  4. Merci pour tes conseils. Allons au plus facile: Il raye le verre, et n'est pas rayé par l'acier. A suivre.
  5. Bonjour. Acheté à Londres (pas cher!) chez un bijoutier, il y a près d'un demi siècle, ce cristal m'avait été vendu pour du zircon. Pouvez vous me donner votre avis et savez vous dans quelles régions du monde peut on trouver des cristaux de cette taille? Merci. Sirob.
  6. Encore merci, Asparis.
  7. Merci pour votre avis. Sirob.
  8. Bonjour. Acquise le même jour que la wulfénite, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de vanadinite et lui attribuer une provenance ? Merci. Sirob.
  9. Bonjour à tous; Je reprends le tour d'horizon de mes collectes en essayant de glaner quelques informations intéressantes grâce à ce forum. Voici, si je me souviens bien, une wulfénite achetée au Maroc dans le Haut Atlas, à un vendeur de minéraux ambulant, nous attendant au retour d'une randonnée à skis. Est ce bien de la wulfénite, et peut on lui attribuer une provenance précise? Merci pour vos avis. Sirob.
  10. +1 pour le Chenaillet ,plus précisément le colle verde.
  11. Pourquoi collage? Vous n'avez pas l'impression que le béryl est tout simplement posé sur un support (l'orthose)?
  12. C'est noté, merci.
  13. Il vient effectivement de la zone de passage entre péridotites et gabbros du Chenaillet. Si ce n'est pas abuser, que signifierait la présence d'auréoles réactionnelles autour des cristaux?
  14. Bonjour. Je dirais: 1) Béryl (émeraude.) 2) Or natif sur quartz. 3) Dioptase. Cdlt.
  15. Merci pour ton avis. Un polissage naturel par érosion marine aurait produit une forme +ou- arrondie comme un galet non? J'évoquais une molette car il s'agit d'une région côtière (commune de Sartène) où meules et molettes se rencontrent assez souvent et j'ai retrouvé des molettes à facettes multiples (ou du moins considérées comme telles) au musée de Lévie. Mais comme tu dis, le doute reste permis. NB: Bien sûr, il s'agit d'une trouvaille hors de tout site répertorié. Cdlt. Sirob.