Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


souag

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de souag

  • Date de naissance

Visiteurs récents du profil

201 visualisations du profil
  1. Merci c'est gentil.
  2. Bonjour Gryph58, Oui, désolé de poster des banalités comme ça.
  3. Il me faisait penser à un bryozoaire. Désolé.
  4. Merci Christophe, il me semblait voir quelque.chose pour le 1, et des sortes d'éponges pour certains autres. un autre curieux
  5. Voilà d'autres trouvailles tres abîmées et roulées, du même coin. Beaucoup ne sont sûrement plus reconnaissables et sans trop d'intérêts. 1. Peut-être une pince de crabe ? 2 3. Celui-ci semble être un morceau du même type que le précédent. 4 5 6. Peut-être un simple nodule de silex ? 7 8
  6. Merci pour vos réponses. Oui ils ont été trouvés ensemble dans une zone alluvionnaire du pléistocène, du Val de Loire. Je vais pouvoir jeter le premier sans regret. La pièce était un clin d'oeil à celle de René pierre Si vous avez d'autres idées pour le troisième, ça m'intéresse.
  7. Le premier silex, peut-être un moulage négatif ? Le deuxième pourrait être l'empreinte d'une radiole ? Le troisième serait plutôt de l'argile, avec aussi une empreinte. 1) 2) L'empreinte est débouchante. 3)
  8. Bonjour, Oui il vient bien d'un champ mais du remblai y a été déposé sur un côté, il est difficile de savoir exactement ce qui était là avant.
  9. On ne le voit pas bien mais sur les dernières photos 1, 2 et 3, ce sont des morceaux que j'ai poli.
  10. Sur vos photos, on ne voit pas bien si les stries continuent autour du bloc ou si elles s'arrêtent aux extrémités de la face avant ?
  11. Oui vous aviez raison tout les deux. Il y a ce résumé simple et concis sur les micrasters, pour les béotiens comme moi. http://craies.crihan.fr/?page_id=9068
  12. Voilà, si ça peut aider. C'est pas toujours de profil, j'ai pris où il y a le plus de détails. Je l'ai ébréché en le laissant tomber. Ça devient intime.
  13. Salut, Oui c'est vrai que ma demande n'avait pas grand intérêt. Les morceaux sont tellement petits. Ça pollue les sols et moi je pollue le forum avec, oups.
  14. C'est ce que je pensais en le trouvant mais il y a les empreintes d'une queue et d'une sorte de carapace, pas celles, classiques, des branches qui partent du sommet. Il y a aussi une ouverture concave devant qui ne fait pas penser à une cassure du fossile. J'ai dit crabe pour dire quelque chose mais oursin ça me paraît curieux. Je l'ai ramassé dans le lit asséché de la Loire à Orléans. Un alien ? :-)
  15. Bonjour Paschy, La couche patinée a l'air de partir par fine plaque après un choc, première photo en bas à droite. Cela fait penser à un morceau de silex. Les facettes qui semblent concaves sur toute la hauteur font aussi penser à du silex, deuxième photo complètement à droite. Mais je m'intéresse aux roches que depuis peu, donc rien de sûr.