Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Sylia

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Superbe :). La Lauzière fond à vue d'oeil. Si les partie supérieures sont encore recouvertes, il commence à y avoir de joli secteur dégagé... je devrais rapidement y faire un saut !
  2. Bonjour bonjour ! Il te manque peut-être le talent, mais surtout le matos :p. En attendant les premières sorties 2018, je continue de nettoyer le 2017. Epidotes et quartz, secteur Glandon. Alors celle là c'est une jolie surprise. Pour moi c'était un espèce d’aggloméré de dépôts ferrugineux et de terre sur du cristal de roche sans trop d’intérêt. Et puis en commençant le nettoyage... des petites surprises un peu partout. Petit quartz (dont un bi tout mignon bientôt dégagé), lit de pyrite, beaufortain. (une fois le plus propre possible je posterai une photo de l'ensemble)
  3. L' anatase brune est d'une délicatesse... j'adore ! Quand tu dis Notre-Dame du Cruet... c'est vraiment sur le territoire de la commune ? Car c'est plutôt bas dans la vallée. En tout cas, le temps que ça déneige en altitude, va falloir que je trouve d'autres coins !
  4. Sylia

    LA PASSION DE LA FLUORINE DANS LE VAR

    Le bonheur de tomber là dessus .... Et c'était bien évidement une boutade mon histoire de marchandises chinoises
  5. Sylia

    LA PASSION DE LA FLUORINE DANS LE VAR

    Les bleues couleurs "Aigue-marine" sont magnifiques :). La dernière aussi remarque ! Vu les quantités dans les sacs on dirait un arrive chinois de contrefaçon sur un marché
  6. Détails (enfin... portable plaqué sur la loupe de terrain) d'Epidotes, massif de Belledonnes, une dizaine de pièces semblables.
  7. Joli le plaquage de Maurienne ! Il n'y a pas un massif sans histoire avec les chasseurs de toutes façons, où alors faut aller chercher en zone glacière pour être pénard.
  8. Toujours aussi magique :). Avec beaucoup moins de détails, un zoom sur une section de ce cailloux de 4cm/2cm. J'ai dénombré plus de 40 Anatases, une ceinture qui en fait presque le tour + quelques isolées. Le tout de très petite aille bien sûr.
  9. Je pense que ta photo n'est pas passée ;). Voilà la récolte du jours (entre autre) : reste à bien nettoyer tout ça et à investir un jour dans un appareil photo pour zoomer :p. La pièce principale est bourrée d'Anatases, toutes petites certes mais je les aime quand même :)
  10. en alliage de métaux "mercurien" la cuillère à ce niveau là :O.... Remarque, un guidos assez connue expliquait qu'on lui avait proposé un prix à 6 chiffres pour une fluo un jour. C'est comme les grands vins, ça ne vaut jamais le prix avant que quelqu'un soit prêt à le mettre.
  11. Même chose. Vu que je compte aller à 18H30 à la conférence. Après, même si c'est pas écolo... on peu faire voiture séparé (ou commune avec Steph), et repartir un peu plus tôt. Je suis dispo tôt le matin. Et donc en comptant un retour à 18H au plus tard, ça veut dire 16H30 à la voiture (ce qui laisse une belle amplitude). On peut lancer une discussion privé à plusieurs ? Ca éviterait de flood ici..
  12. C'est pour ça que je n'en trouve pas... le mec y va au détecteur d'Anatase. Pour les épidotes, les aiguilles d'Argentière c'est sympa aussi :)
  13. J'étais à "entre deux roches" aujourd'hui et je n'y ai vu personne. Jeudi à venir et la semaine prochaine je devrais être dispo si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas à me "mp". (et oui 18H30 ça laisse le temps)
  14. Tu as bien fais de le mettre ici, ça aura sans doute plus de visibilité que dans la rubrique dédiée... ! A jeudi donc !
  15. Toujours aussi beau. C'est impressionnant les détails qu'on peut trouver sur ces petites choses... En parlant de beau temps, j'ai été me faire un saut là haut. Beaucoup de lieu exploités trouvés (d'ailleurs certains on du se gaver vu la taille des "bases" restantes..), quasi rien à me mettre sous la dent en dehors de petit quartz, dont un pas trop mal à 6 faces (dommage les 2 extrémités abîmées) de 4.5 cm. Quelques morceaux d'Epidote aussi.... mais toujours pas d'Anatase :'(. Ci dessous, le fameux joli et quelques unes des bricoles trouvées.
×