Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

TicoSuizo

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de TicoSuizo

  • Date de naissance 19/09/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Valais/Suisse
  • Intérêts
    Voyages, minéraux, photos oiseaux et fleurs, séries télévisées et flippers.

Visiteurs récents du profil

849 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses... j'arrivais pas à trouver Minglanilla...
  2. Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer les 2 étiquettes suivantes ? Merci d'avance pour vos aides et à tous ceux qui prennent du temps pour nous aider. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de l'être et bon courage aux autres ....
  3. Ups... les pièges de mindat pour les néophytes... merci pour ta correction...
  4. Baryte - Berbes Mining area, Ribadesella, Asturias, Espagne - 90x60x50mm - SMAM 2017 Calcite - Emilio Mine, Asturias, Espagne - 80X80X50mm - SMAM 2017 Calcite - Bellecroix, Fontainebleau, Seine-et-Marne, France - 80x50x40mm - SMAM 2017
  5. Fluorite - Emilio Mine, Asturias, Espagne - 70X70X45mm - SMAM 2017 Fluorite - Berbes Mining area, Ribadesella, Asturias, Espagne - 70x70x60 mm - SMAM 2017
  6. Sans hésitation... ¡ Qué lindas las últimas !
  7. J'accepte avec plaisir ton invitation en septembre si possible après les vacances d'été . Tu crois que je pourrais emmener l'autre moitié du TicoSuizo (mon épouse) ?
  8. Euh que dire à part que tu n'as rien à envier de certaines vitrines que j'ai vues à SMAM. Vraiment impressionné.
  9. Effectivement, on a le choix : - d'utiliser quelque chose de simple, gratuit et pérenne mais qui a ses limites, - d'acheter un logiciel sous licence qui fera tout mais qu'il faudra payer et qui ne sera pas forcément pérenne, - développer soi-même une application mais il faudra y passer des centaines d'heures et y passer encore des dizaines d'heures pour en assurer la pérennité. Tout un dilemme.
  10. Nous avions justement l'impression que parmi les pièces d'exception, il y avait des pièces de moins bonnes qualités à des prix bien plus élevés que sur d'autres stands moins prestigieux. Mais nous sommes des néophytes donc peut-être juste une fausse impression.
  11. En effet superbe bourse avec de belles expositions. Les photos sur le site donnent un bon aperçu (sans la chaleur) des plus belles pièces. Nous avons été contents de discuter deux mots avec Théophraste. Nous espérons pouvoir remonter l'année prochaine avec plus de connaissances sur la minéralogie. J'ai une question pour les spécialistes des bourses. Est-ce que le fait de mettre une pièce en vitrine augmente sa valeur ? Nous avons eu l'impression que certaines pièces "d'entrée de gamme" avaient des prix bien trop élevés chez les marchands qui avaient leurs pièces en vitrine. Je parle de pièces en-dessous de 150 euros. Réalité ou vision de néophytes ?
  12. Pour information, j'utilise un tableur (Excel de Microsoft mais il y a des gratuits). C'est facile d'utilisation et on peut avec les dernières versions gérés des millions de lignes. Il y a des options de filtres et de tris très faciles à mettre en place. Le plus important est de faire des sauvegardes et de temps en temps exporter en format .txt, .csv ou .XML qui sont des formats non propriétaires donc pérennes.
  13. Merci à vous deux.
  14. Et à la vente, des pièces sculptées, des lampes et quand j'ai vu les améthystes du Brésil je suppose, je me suis vite éloigné. Seul souvenir : Donc en résumé, même si le site est extrêmement touristique, avec les différents parcours proposés chacun pourra trouver son bonheur. Les 3 heures passées sous la terre ont été géniales notamment par le gigantisme de cette mine, la qualité des sculptures, les différentes chapelles, les vues en profondeur, les lacs de saumure, les mises en scènes....