Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


kiminobody

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kiminobody

  • Date de naissance
  1. Je suis du 66 dans les P.O :)
  2. Alors moi j'ai direct pris des pompe de sécu et étant de santé fragile j'ai intérêt a faire gaffe de toute manière.Après oui il est clair que pour aller dans n'importe qu'elle trou je n'irai pas seule a moins d'être sure et certaine de ce que je fais.Deja que pour aller taper sur un cailloux je prend toujours ma mère avec moi.Donc pour le cotès prevenir des proches sa sera fait.Je n'avais pas penser a l'aspi venin.Bonne idée en effet. Bonne idée aussi des screen des sites ou on va. Je préviens toujours ma mère et mon père quand je bouge seule que sa soit dans n'importe qu'elle endroit. Pour les club il faut que je trouve dans mon coin je ne sais pas du tout s'il y en à,j'ai chercher je n'es pas trouver.Je suis sure qu'il y en a.Mais pas trouver.
  3. Je détère ce sujet.Car pour être honnête je m'intéresse a la micro depuis peu et les mine m'obsède toujours autant.Cette mine est encore accésible?
  4. Bonsoir a tous.Je vois beaucoup de personne qui parle de minéraux etc.Mais je me pose beaucoup de question sur la sécurité dans la prospection de ceux ci. Quels sont les bases des bases en matière de sécurité?Je me suis retrouvé dans une carrière sans me méfier au premier abord.Puis j'ai vu des plaque énorme de plusieurs mètre au dessus de moi.Je suis vite vite partie pour aller fouiner ailleurs.Mais je me dit que tout le monde n'a pas le réflexe de regarder autour de sois et de déduire des choses par sois même. J'ai eu beaucoup de rencontre avec des animaux pas très recommandable aussi. J'ai également entendu vite fait parler de gaz différents dans les mines ect.Voulant visiter ce genre d'endroit sa me fou les jetons!!Je viens donc ici pour que ma tentation ne soit pas supérieur à ma prudence.Et demande donc votre expérience.Je ne veux pas finir en bouillie de kimi et j'aimerai avoir des infos avant ce printemps ou je vais réellement commencer a bouger. Si un post sur ce genre de sujet existe déja je ne l'es pas trouver ici.Je m'en excuse
  5. Comme je t'envie!Les mines par chez moi sont fouillé de fond en comble de ce que j'en sais. errrfff
  6. Les bijoutiers ont des cailloux comme ça?Enfin ce que je veux dire c'est,ils on des pierres non travaillées???
  7. Ho misere.. Il n'y a rien la bas du coup?j'ai entendu parler de fossile mais ce n'es pas ce qui m'intéresse.Fichtre
  8. Bonsoir a tous je suis de passage a marseille et je vais alller sur gardanne dans quelque jours.Savez vous s'il s'y trouve des choses intéréssante???Je sais qu'il y a d'ancienne mine la bas et une exploitation de bauxite encore active.Merci a vous :)
  9. Oui on c'est vu a amélie!!J'ai perdu le petit papier sur le quel il y avait votre adresse mail! :) Je suis du coup aller voir au puij d'ambeille et j'ai trouver a l'indigo de collioure de tout petit ponpon orange j'attend noel pour la bino.Je suis aussi aller sur mindat et sa m'a bien aider ^^ Je me disais bien que cette pierre ne ressemblais en rien a ce que j'avais put voir aupparavant (je parle de la pierre grise) Je donnerai une photo quand je pourrais :) Il faut que j'aille fouiller un peu dans les ancien post.En tout cas sa me fais super plaisir de vous retrouver ici. En tout cas merci a tous pour votre aide c'est très gentil :) Et oui en effet j'ai vu que beaucoup de roche était dans les argelac :'( sa pique non de dieu.
  10. C'est ,une pierre grise très compact qui fais de la poudre blanche quand on la casse elle n'est pas vraiment très dure et le rocher est quand même d'une très bonne taille ancré bien profond dans le sol et il y a plusieur rocher planter comme sa sur quelque mettre sur une colinne c'est le seul endroit ou cette pierre ce trouve?J'ai dit pierre a chaux car c'est bien la seule chose qui me vient a l'esprit.Et en effet j'ai vu qu'il était difficile de trouver quelque chose et la plupart du temps c'est en effet très petit.J'ai déja trouver ce que tu as en photo de profil dans les pegmatites de chez moi ^^ Désolé de paraître ignorante mais qu'est ce que le maquis?
  11. Bonjour à tous :) Je me suis lancer depuis quelque mois sur la recherche de minéraux. J'habite a collioure et j'ai déjà trouver deux trois petites choses intéressantes (un rien m'impressionne cela dit.) Je suis actuellement chez mon père dans les montagnes de valbonne et tornéoulous.Pour vous donnez une idée je suis en dessous de la massane et du sail fort. Je suis près de valmy etc. Je suis tomber sur des pierres a chaux mais je ne sais pas si elles contiennent quelque chose.... Du coup si vous pensez qu'il peut y avoir quelque chose dans cette pierre dites le moi si vous le pouvez et le voullez.Je suis très fragile des bras et taper inutilement pendant des heures me donne de forte douleurs dans le corps entier et si je ne trouve rien car il n'y a tout simplement aucune chance de trouver quelque chose c'est assez rageant.Je suis malade mais j'ai trouver une chose qui me plais maintenant donc je compte bien en profiter haha. J'ai tenter de me renseigner sur cette pierre a chaux mais je ne trouve pas grand chose a ce sujet. Je suis entouré de schiste autour de chez moi (enfin je crois si je ne me trompe pas!) .Ils s’effrite facilement et il est pleins de terres.On dirait que la pierre a pourrie.Donc je me demande si je suis entouré de site prometteur ou s'il va falloir que je monte un peu plus pour trouver quelque chose de valable.Je n'es pas chercher longtemps aujourd’hui la nuit tombe vite! Merci de m'avoir lue j'attend vos comms :)