Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MaddynnXIX

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MaddynnXIX

  • Date de naissance 11/29/2001

Contact Methods

  • Website URL
    https://twitter.com/Locuste_

Profile Information

  • Genre
    Femme

Visiteurs récents du profil

706 visualisations du profil

MaddynnXIX's Achievements

  1. Bonsoir, merci pour vos réponses ! C'est avec tristesse que j'apprends la mort définitive (mais n'est-ce pas un pléonasme, après tout ? ) de ces mythiques animaux tels qu'ils étaient à l'époque de leur règne. Je n'aurais pas vécu assez longtemps pour les voir de mes propres yeux, mais l'idée qu'on puisse un jour retrouver ce qui a disparu m'aurait enchantée. Bref ! Vous ajoutez que les dinosaures sont encore parmi nous, mais je m'interroge sur la provenance des oiseaux. Ont-ils évolué de rares petits dinosaures qui auraient survécu à la catastrophe de -65 MA ? Ou viennent-ils de dinosaures beaucoup plus anciens ?
  2. Merci pour ces infos ! Le carbonifère, j'en avais entendu parler, mais je ne savais pas que le gigantisme s'appliquait surtout aux insectes. En tout cas, si je comprends bien, les oiseaux ne sont en fait pas l'évolution des tout derniers dinosaures, mais celle de dinosaures antérieurs à la catastrophe d'il y a 65 MA ? Moi qui me prenais à fantasmer que certains (petits) modèles avaient survécu puis s'étaient adaptés...
  3. Pour la partie en gras : il n'y a donc jamais eu, dans l'histoire, un seul contre-exemple ? Je me suis toujours demandée si, par le hasard des mutations génétiques, une espèce éteinte ne pouvait revenir. Y a-t-il une possibilité, même infime, que ça arrive ? Ou faut-il absolument que les propriétés de l'environnement redeviennent ce qu'elles étaient à l'époque ? Pour les grands dinosaures, je crois, vous me corrigerez si je me trompe, que leurs gigantesques proportions se devaient au taux d'oxygène bien supérieur dans l'atmosphère de l'époque. Mais les petits dinosaures, ceux de la taille d'un poulet, qu'est-ce qui pourrait empêcher leur retour dans quelques millions d'années, au fond ?
×
×
  • Créer...