Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Midge

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Midge

  • Date de naissance 25/05/1962

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Périgueux
  • Intérêts
    En dehors de la minéralogie, guitare et pêche à la mouche.

Visiteurs récents du profil

647 visualisations du profil
  1. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Béryl sur biotite "rubellane" (La Vilatte-basse).
  2. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Celui là ? (reproduction photo dans HS du Règne Minéral n° XIV)
  3. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Travaux routiers ou carrière ? Je suis passé souvent devant sans m'arrêter, je commence à regretter . Joli bébé bien potelé !
  4. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    A plus d'un siècle près, il y a vraiment comme un air de famille avec celui ci !
  5. Bonjour de la haute vienne...

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. Tu as de quoi faire dans le secteur ! Et pas seulement de l'or. Je suis aussi du coin, mais de l'autre côté de la "frontière". Ca aurait pu aussi être "Boule d'or" vu tes premières trouvailles.
  6. QUARTZ ODDITIES

    La voilà !
  7. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Difficile à voir, c'est une toute petite pièce (15 mm pour le béryl), mais effectivement ça pourrait. Il est plutôt un peu fumé qu'hématoïde.
  8. QUARTZ ODDITIES

    Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une "odditie" mais je poste quand même, les spécialistes apprécieront...... Je crois discerner une triple cristallisation: le quartz d'origine, un capuchon (plutôt le manteau complet) sur l'ensemble et en pointe des lamelles. Origine : Le Pécout (87) France.
  9. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Petit béryl avec pointes de quartz. Le Pécout (87).
  10. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    C'est encore trouvable un truc comme ça de nos jours ?
  11. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Apparemment oui, celle là je l'ai collectée personnellement. Dans le même secteur, la tourmaline ( mais très mal exprimée) n'est pas rare à Neuil , alors qu'elle n'est pas citée sur Mindat.
  12. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Marcassite. Filon du cantonnier, Nontron (24).
  13. Arsénopyrite et mélange chalco/arséno/pyrite aurifères de Salsigne. Ces cailloux ont une petite histoire. Je les ai ramassé sur le carreau de l'usine de traitement des vieilles mines de Saint-Yrieix (87) dans les années 70. D'après un article trouvé sur le net mais que j' ai fait l'erreur de ne pas garder, une vingtaine de camion de minerai avaient été amenés là pour mettre au point une filière de traitement. Si quelqu'un en sait un peu plus...
  14. Coraux ?

    Voilà des photos de plus près.
  15. Coraux ?

    Ramassés en surface à Coursac dans un jardin. On trouve avec pas mal d'autres fossiles, beaucoup de rognons de silex et des nodules ferreux (si quelqu'un peut me donner aussi le nom exact...). Je vous mets d'autres photos de plus près demain. je n'ai ramassé que ces trois car ils avaient plusieurs branches mais il y en a pas mal d'autres cylindriques.