Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Midge

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Midge

  • Date de naissance 25/05/1962

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Périgueux
  • Intérêts
    En dehors de la minéralogie, guitare et pêche à la mouche.

Visiteurs récents du profil

718 visualisations du profil
  1. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Aramayoite ? Bourneix (87) Elle est signalée sur le site, ça y ressemble fortement: petit cristaux argentés très brillants, au sein d'une masse de sulfures métalliques assez oxydés. Mais à confirmer tout de même.
  2. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Encore plus chouette une fois nettoyée !
  3. QUARTZ ODDITIES

    Pour compléter concernant le quartz de Saint-Paul-La-Roche, quelques photos tirée de l'ouvrage sur le sujet signé Alain Bernard. 1) la roche avant son exploitation, vue depuis le village. 2) photos du site avec sa vedette, le cristal géant de plus de 2 m de hauteur.
  4. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Barytine (Saint-Pardoux-Neuil, 24). Il y a aussi des cristaux de galène, mais malheureusement très altérés.
  5. QUARTZ ODDITIES

    Ce n'est pas un cristal mais une curiosité tout de même. Déjà posté sur le sujet Limousin: quartz avec double clivage de Saint-Paul-la Roche (24). Il mériterait une meilleure photo avec le clivage plus apparent.
  6. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bien joué ! J'y avais jeté un oeil, sans succès, mais quand les tas n'avaient pas encore été lavés par la pluie. Et maintenant ils ont été étalés ou évacués. Des traces de l'ancienne carrière du Pont de la Barost ? On voit la trace de vieux travaux dans le talus à côté du bassin, mais la carte géo la situerait sur l'autre rive ..... A creuser, au sens propre .
  7. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Béryl sur biotite "rubellane" (La Vilatte-basse).
  8. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Celui là ? (reproduction photo dans HS du Règne Minéral n° XIV)
  9. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Travaux routiers ou carrière ? Je suis passé souvent devant sans m'arrêter, je commence à regretter . Joli bébé bien potelé !
  10. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    A plus d'un siècle près, il y a vraiment comme un air de famille avec celui ci !
  11. Bonjour de la haute vienne...

    Bonjour, Bienvenue sur le forum. Tu as de quoi faire dans le secteur ! Et pas seulement de l'or. Je suis aussi du coin, mais de l'autre côté de la "frontière". Ca aurait pu aussi être "Boule d'or" vu tes premières trouvailles.
  12. QUARTZ ODDITIES

    La voilà !
  13. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Difficile à voir, c'est une toute petite pièce (15 mm pour le béryl), mais effectivement ça pourrait. Il est plutôt un peu fumé qu'hématoïde.
  14. QUARTZ ODDITIES

    Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une "odditie" mais je poste quand même, les spécialistes apprécieront...... Je crois discerner une triple cristallisation: le quartz d'origine, un capuchon (plutôt le manteau complet) sur l'ensemble et en pointe des lamelles. Origine : Le Pécout (87) France.
  15. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Petit béryl avec pointes de quartz. Le Pécout (87).