Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

gems.choice

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gems.choice

  • Date de naissance 4 septembre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    South West Paris
  • Intérêts
    Géologie, Minéralogie, Gemmologie, Spéléo, Plongée & Mychologie et photographie évidemment.

Visiteurs récents du profil

3454 visualisations du profil

gems.choice's Achievements

  1. Je m'suis douté que c'était toi, un Eric du 94 qui connaissait Delerm (à qui il avait montré des échantillons du Québec) et dont la colection est en vente demain chez Rossini, annexe Drouot _  4 mois après son DC !!!

    Charles D. D

    1. gems.choice

      gems.choice

      Mais les prix de demain ne seront sûrement pas abordables pour les "p'tits Nenfants" ! Dans la liste, j'y ai pas vu de l'Autriche où l'on était ensemble, tiens !

    2. eric94

      eric94

      salut Charles , je lui avait échangé contre un très beau bloc de minerai ferreux rempli de dizaine ce cristaux réticulés de cérusite de la mine de M 'Fouati au Congo .

       

      j'ai un trés bon pote qui y est passé   ( chez M Delerm )

      3 semaines après son décès ...les pièces majeures de sa collec n’étaient pas présentes lors de la vente de vendredi ...déjà éparpillées vendues ou retenues par des collectionneurs qui viennent aussi pour ste Marie aux mines qui commence mercredi prochain , mais mon pote m'a dit qu'il avait ete surpris de ne pas voir d'autres pièces d'un autre niveau que ce qui etait proposé ....

  2. Circulez, y a rien à voir aux mines des Porres (parcourue de long en large en août 2012) !
  3. Bourse,je dirais plutôt "Salon" de vente de mineraux, fossiles et bcp de bijoux avec des vendeurs de toute la moitié de la France, et certains étrangers mais dans une salle moyenne en superficie, et que j'ai eu l'occasion de visiter l'année dernière pour faire la connaissance de notre collègue Charles C. (Barytine83) que je ne connaissais alors que par FB. D'ailleurs, on peut également le retrouver plus tard dans l'année à la bourse de La Ciotat. Contact sympatique, tout comme la bourse. N'ai pu m'y rendre cette année puisque je n'y ai plus de point de chute suite au décès de mon père. Alors Charles, comment étaient la fréquentation et les affaires cette année? Amitiés. Charles D D.
  4. _ Richarmin, qu'est-ce que je me serais cassé (inutilement) les dents durant 2 jours entiers avec location d'un Scoot exprès pour m'y rendre, pour partir à la recherche de cetteTahitite en octobre 1999 sur la presqu'île de Taiarapu (Tahiti Iti) au lieu-dît Vallée de Vaitepiha. Mais vraiment rien trouvé de cette pierre bleue (moi-même ne savait pas exactement ce que je devais trouver) dont personne localement ne connaissait l'existence! J'ai oublié où j'en avais entendu parler la 1ere fois _ mais depuis mon périple, c'est la 1ere fois que je vois un mini article y faisant allusion ! Ouf, j'commençais à douter de l'existance de cette Tahitite ! Alors merci du tuyau sur l'art. de deneubourg. Quant à dobmid, merci pour ton super art. dont j'ai fait l'echo ce jour sur FaceBook.
  5. Donc, c'est catégoriquement un salon mercantile !!!!! Evidemment pas cautionné par la FFAMP. En tout cas, belle affiche et manifestation commerciale bien venue dans cette Beauce bien sédimentaire! Quid du prix d'accés alors? Et les horaires de LA conférence? Merci.
  6. Bien bref, cet appel !!! Vous êtes sur le répertoire des blogs. Ici, ce n'est pas le forum de partage! De plus, attendu que vous souhaitez avoir votre propre blog, alors ayez l'obligeance élémentaire d'entrer en matière par vos propres contributions pour justifier votre présence ici! Elles seront fort bienvenues. Merci pour la communauté.
  7. Hi ! rockhounders Sédimentologie personnelle: Pour ma part, dès l"âge de raison", 10 ans de ramassage cailloux dans le sud-est de la France jusqu'à l'île d'Elbe où la collectionnite s'est aggravée l'année du Bac . Puis DEUG d'Arts Plastiques et parallèlement spéléo au GRESPA de Jussieu (Tour 27, Juras, Causses, Sardaigne, Arriège) Suivi du Brevet 1er cycle Gemmologie à l'ING. Puis vint une bourse privée, d'où Certificats Diamond, Colored Stones & Gem Identification pour l'obtention du diplôme de Graduate Gemologist au GIA (Gemological Institute of America) à Santa Monica, Californie (et donc, rien à voir avec le djiad et l'Algérie ). Je n'exerce plus dans cette branche actuellement mais demeure Amateur. Divers club en RP et ancien administrateur FFAMP, avant un tour du monde de 2 ans _ Tourmalines des Pala Mines CA, Perles du Pacifique et anecdotique Tahitiite, NZ nephrite et Coramandel Gold, opales de Coober Pedy, et qui s'est terminé par les mines de saphirs de Chantabury... En stand-by pour repartir .... somewhere, for job, stones and fishing! Charles Denton Duluat
×
×
  • Créer...