Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Amone69

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Amone69

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Minéralogie et Paléontologie -Mère et Fille
    Plongée,archéozoologie,biologie et géologie-Fille

Visiteurs récents du profil

344 visualisations du profil
  1. Il me semblait que chauffé et mis en contact à l'air libre le soufre pouvait s'enflammer. Sinon mea culpa de ma part! Oui je pensais bien que ce n'était pas du soufre cf ma réponse "bien sûr si c'est du soufre [...]" mais après tout je ne suis qu'une débutante ^^ qui ne souhaite qu'apprendre auprès de ses aînés PS: Il existe bien du soufre orangé ou rougeâtre, j'en possède quelques échantillons teintés de la Solfatare situé en Campanie mais je ne sais pas pourquoi.
  2. Flottant de fluorite bleue et violette à cœur marron du fait de l'inclusion de cristaux de baryte (couleur changeant l'exposition et la luminosité!) Bingham, Socorro County,New Mexico, Etats-Unis 5,2 x 5,9 x 2,2 cm
  3. Non mais risque que ça s'enflamme à l'air libre et dégagement de vapeurs souffrées Il me semble. Donc à faire avec précaution comme dit précédemment et dans un endroit aéré (bien sûr si c'est en effet du soufre ou du moins un de ses dérivés/composés)
  4. Pourquoi est ce que quand je te lis le mauriennais j'ai une fâcheuse réminiscence d'un cours de chimie où mes affaires s'étaient enflammées par négligence du binôme voisin ? Bon j'arrête l'incartade sur les dangers de la chimie.
  5. J'aurais bien vu un conglomérat de sable ferrugineux, mais qui brûle ... pas d'idée désolée...
  6. oui : excuse moi j'abrège tout le temps c'est à dire en cad dans mes cours et maintenant c'est un réflexe ^^
  7. Plutôt de la calcédoine pour les premières, enfin c est ce que je dirai. Cad numéros 1-4-5 et la matrice du 3;le 7 dépôts ferrugineux mais je n'arrive pas bien à voir donc un gros ?
  8. Après pour la nettoyer, je ne comprends pas trop , si vous la portez c'est qu'elle est propre non ? :)
  9. Minéral assez rare d'ailleurs que l'on ne trouve que là bas je crois
  10. Je pense. Après je suis débutante donc ^^ et c'est ma mère qui collectionne les minéraux à base de cuivre pas moi
  11. Oui possible , par exemple un que je devrais bientôt recevoir, qui est recouvert de malachite et vient d'oumjrane : (j'en possède un autre recouvert de quelques cristaux d'azurite donc...)
  12. Cuivre et Malachite pour la 2 je dirais, peut être Oumjrane au Maroc, mais peu sûre.
  13. UP: j'ai toujours de l'espoir
  14. C'est que ça fatigue d'aller chercher des minéraux! Surtout quand il ne fait pas beau: autant profiter du moindre rayon de soleil!
  15. Je plussoie, elle est mignonne comme tout ! (Ps: on connaît les mêmes personnes LOL !)