Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

lapioche

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lapioche

  • Date de naissance 10/10/1984

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    ambazac
  • Intérêts
    recherche de mineraux, particulièrement le secteur des monts d'Ambazac, photo (nature, plantes ,animaux, mineraux micro/macro).

Visiteurs récents du profil

1 009 visualisations du profil
  1. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Jolies! de mon côté pour cette première sortie à Chèdeville le bilan est un peu maigre, mais j'en ai quand même trouvé une vue seulement aprés lavage de la récolte ! C'est une pseudomorphose de pétalite en damourite si je ne me trompe pas...
  2. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Merci Mica Les pièces moches peuvent parfois réserver des surprises! il faut bien ouvrir l'oeil ! Allez pour compléter sur les phosphates (j'essaierai de changer après, promis!) deux pièces que certains connaissent dèja... Alluaudite pour la première, et une pièce double: Héterosite d'un côté, Alluaudite de l'autre, pas facile pour présenter! L'Hétérosite a sa couleur naturelle, elle n'a été passée que quelques secondes à l'acide dilué pour enlever la couche d'argile qui recouvre tous les mineraux du site... cette fois c'est Vilatte-haute, partie haute!
  3. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Merci! C'était une grosse pièce "moche" avec du vert que je gardais au fond d'une caisse, elle était recouverte d'une couche très fine d'argile qui empêchait de voir ce qu'il y avait en dessous, j'ai eu une bonne surprise en la nettoyant!
  4. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Originale cette pyromorphite! intéressant, j'aime bien l'association des deux couleurs. Retrouvée dans mes cartons, Hétérosite avec Frondélite , Cacoxénite (et autres jaunes-oranges , peut-être stewartite...) et phosphate vert pour le moment inconnu, je la met surtout pour la Frondélite qui fait 1cm. Vilatte-haute (partie basse), 2017.
  5. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bon tant qu'on sait pas on va dire Lapiochite alors, ça me plait ! Plus sérieusement, j'ai regardé pour l'Eléonorite, ça ressemble aussi à la Béraunite... c'est petit mais on les voit à l'oeil nu quand même, les deux pièces font 2-3 cm et les cristaux 1mm, Je vous amène ça demain soir pour voir à la bino, Merci pour vos reponses
  6. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bonjour, voici quelques photos en micro d'un échantillon trouvé à la Vilatte-basse en 2017, ce sont des cristaux bruns-rouges millimétriques associés à de la Strengite (bleue) sur un morceau de Triplite, il s'agit trés problablement d'un phosphate, j'avais pensé l'Hureaulite au début mais vu sa rareté et la couleur qui ne correspond pas vraiment, je n'y crois pas trop. Quelqu'un aurai-il une idée sur l'identité de ces cristaux? peut-être Béraunite?
  7. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bien Midge, elle est superbe! tu l'as récupérée? mais je ne comprends pas l'étiquette, " étain arséniaté"
  8. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Pour des "micro grenats", c'est pas mal du tout! Jolie pièce !
  9. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Pas facile à voir sur une photo mais ça ressemble plutôt à une albite incrustée d'oxydes de manganèse, on en trouve un peu partout là-bas! c'est facile à confondre avec les phosphates comme la Triplite qui sont souvent en masses noires altérées mélangées aussi d'oxydes...
  10. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Merci Benj! Ok pour les U c'est sympa, faut qu'on en parle en privé Merci Mica , super pour l'apatite! c'est pas courant les cristaux là bas, même en micro! Je mettrai aussi des photos micro de ma Strengite dés que je pourrai en faire , ça rend bien !
  11. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Salut Lemorion! oui c'est bien une sphérule coupée, et on peut voir qu'elle est radiée à l'intérieur. Effectivement c'est plutôt chouette à la bino, il y en a partout !
  12. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Salut Mica Pas mal l'Apatite ! il y en a de cristallisée? Tant qu'on est sur le Pécout j'en profite pour mettre une découverte récente, pas ce qu'il y a de plus beau mais ça court pas les déblais! Une "patate" presque entièrement composée de Strengite , avec des boules roses et orangées, et un reste de Triplite au milieu. La pièce fait 12 x 10 x 7 cm !
  13. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Superbes pièces, la pyro de Chaillac est magnifique... Mais j'ai évidemment une préférence pour le quartz de Vénachat !
  14. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Même chose pour moi, je ne pourrai pas être présent sur la bourse mais j'essaierai de passer le seul moment où je serai disponible, c'est à dire samedi matin histoire de faire le tour. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir et de discuter uranifères et monts d'Ambazac ! donc peut être à samedi prochain!
  15. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Bonsoir, un petit Béryl Kaolinisé avec des parties gemmes La vilatte-haute