Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

edmond Boudet

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edmond Boudet

  1. Bonjour à vous toutes et tous. Je sollicite vos avis d'expert par rapport à une photo d'un lieu ou une cavité voir galerie naturelle aurait été rebouchée. ( possibilité d'une ancienne mine ). je vous explique la nature du terrain, la partie entourée de blanc est formée d'un seul et meme pan de roche, seule la partie centrale ( T ) était remplie de terre et de gravas de taille moyenne, les deux blocs ( 1 ) sont coincé et sont formée d'une sorte de sable compacté. le sol est fait de terre ( marne et glaise par couche successives ). Ma question est simple, est ce que la disposition des roches et l'aspect du terrain peut avoir une origine naturelle ou serait-il possible que cela soit artificiel et bouché par la main de l'homme ? Nous recherchons d'après document d'ancienne mines romaines. De plus nous avons découvert à proximité une roche avec un aspect circulaire etonnant, est ce encore une fois possible que la nature puisse créer une telle chose ? Par avance merci
  2. C'est interessant ce que vous m'indiquez concernant les caves creusées dans la molasse, je n'ai malheureusement pas de photo prises de plus loin car le terrains est en pente. Je crois que cette photos est la plus eloignée possible. Le lieu se trouve dans l'Aude. Encore merci.
  3. et la jointure coté gauche c'est etrange non ? c'est tres régulier...On a presque l'impression que la pierre fut glissée. Cependant lorsque nous avons regardé par dessous, il y'avait du vide. Je vous laisse regarder.
  4. Bonjour à tous et par avance merci de m'aider. Voila je voudrais savoir si quelqu'un serait capable d'identifier la pierre carrée sur l'image, sa position est elle naturelle ou non ? a savoir qu'elle est coincé entre deux couches de pierre friable ( en hat et en bas par de la molasse ) et de terre, de chaque coté droit et gauche il y'a deux parois en roche dure la partie haute est plus etroite, comme un triangle. C'est une region minière, de nombreuses mines furent exploitées dans le passé et certaines sont encore accecibles, voir photo. Je vous pose cette question car il se peut que la pierre en question fut posé la dans des temps anciens ou récent, ( je ne pourrais me prononcer sur la période ) pour en boucher l'entrée. J'attends avec impatience vos avis ! Par avances merci à vous tous