Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Pyrite31

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pyrite31

  1. Salut Célia ! Je suis dans le même cas que toi ! Regarde le sujet posté dans la même section en avril ! Qu'as-tu décidé de faire depuis ? Contact moi par MP pour qu'on en discute plus facilement par chat peut-être car je suis encore très hésitant étant également accepté à Mtp en hydro et à Toulouse au Master Eau Sol planète Env.
  2. Bonjour à tous, Après un parcours professionnel complètement différent de la géologie et de la science en général (Master en école de management et années d'expériences professionnels), j'ai repris une formation pour effectuer ce que j'ai toujours voulu faire : de la géologie. J'ai donc repris une L3 Terre et environnement qui m'a PASSIONNE et me voilà arrivé à l’étape de choix des Master. Voilà ma question : Je suis vraiment passionné (et cette année l'a confirmé) par tout ce qui est minéralogie, pétrologie (surtout métamorphique), observation des roches en lame mince, la structural (déformation etc...) : mais après beaucoup de recherche d'infos, j'ai remarqué que ce sont des métiers qui se déroulent soit à l'étranger (dans des grosses boites de pétrole ... bof bof), soit en recherche. Alors que moi j'aimerais bien rester dans mon petit sud de la France :) :). Je pense donc bifurquer sur l'hydrogéologie (qui propose une formation en apprentissage dans plusieurs master, ce qui serait le top), qui recrute pas mal (en dépollution des sols), et qui reste un métier relativement accessible en France (je pourrais même créer mon entreprise avec l'expérience que j'ai). Mais j'avoue avoir un peu peur de regretter d'avoir repris toute cette formation pour faire quelque chose que j'aime "en partie" seulement. Savez-vous s'il existe des métiers dans mes critères et dans les spécialités qui me passionnent ? Les masters ? les "métiers qui recrutent" dans ces domaines ? Je vous remercie :))