Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Arcogys

Membre
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arcogys

  • Date de naissance 30/03/1995

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gironde

Visiteurs récents du profil

1 388 visualisations du profil
  1. Non faut vraiment que tu casse pour voir, la couche en surface de la marcasite peut-être assez épaisse avant d'atteindre le cente d'aspect fibroradié. Par contre je trouve que tes pierres sont bien trop différentes entre elles pour provenir d'une seule météorite qui se serait fragmentée comme celle de Campo del Cielo par exemple. Mais je pense quand même plus à déchet de fonderie.
  2. Ce sont bien des pierres qui ressemblent à des météorites. Non sans rire comme l'a déjà dit Nodarref ce serait assez fou de retrouver autant de météorites au même endroit ! Marcasites ou déchets de fonderie plus probable. Mais tu peux toujours essayer des les scier/polir et de réaliser le test à l'acide nitrique.
  3. Photo un peu sombre pour la première, c'est plus bleu ou vert la couleur ? Si c'est vert amazonite, si c'est bleu peut-être apatite et la deuxième obsidienne mouchetée.
  4. Laitier sûr et presque certain !
  5. Il n'est pas une météorite non.
  6. Je confirme ce que j'ai dit plus haut. Silex pour les boules. Pour l'autre c'est une marcasite qui est, vu l'éclat brillant, vernie pour mieux la conserver. C'est tout à fait naturel.
  7. Sans certitudes je dirais pour le premier, déchet ou marcasite et pour le reste silex.
  8. Pas assez d'infos ni de photos pour donner un avis.
  9. Haha JLOUI Le mauriennais si tu parles de l'opale verte commune de Madagascar, ça ne vaut pas grand chose.
  10. De rien sozer2, fluorite: densité ~3,18 et dureté 4 Et quartz aventurine: densité ~2,6 et dureté 7 Fais nous part des résultats !
  11. Bon écoute le mauriennais, je veux bien que tu sois jeune mais ça n'excuse pas tout non plus. Déjà l'aventurine, si, ça peut être comme ça, c'est pas forcement tout vert, il y a différentes qualités de pierres. Ensuite le quartz laiteux par définition c'est blanc, tu sais blanc comme du lait, lait laiteux tu vois le rapprochement? Et enfin c'est pas avec de l'aventurine que tu vas devenir riche... Et puis tu pourras dire un NON aussi catégorique quand tu auras un peu plus d'expérience peut-être car c'est pas très poli et surtout très énervant comme je te l'ai déjà dit sur un autre post. Amone69 c'est tout à fait possible que ce soit fluo massive oui.
  12. Bonjour, Identification difficile car photos pas assez nettes et pierres (roches) communes mais pour moi: 1. olivine peridot 2. améthyste 3. quartz 4. chrysocolle si tu le dit 5. oeil de tigre ? 6. micaschiste 7. galet de quartz ? 8. granite 9. silex 10. granite 11. mica 12. quartz aventurine ? 13. ? 14 et 15. granite ? 16. jaspe ?
  13. Aaaah je comprends tout !!! Non je rigole mais je pense au contraire que le fait de nous dire ton jeune âge va rendre les choses plus faciles (car je pense que tu as dû en énerver certains par moments ).
  14. La bleue est clairement une opale d'Australie pour moi, Lightning Ridge je pense.
  15. Autant demander à un aveugle de te décrire le paysage.