Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

fifbrindacier

Membre
  • Compteur de contenus

    504
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de fifbrindacier

Profile Information

  • Genre
    Femme

Visiteurs récents du profil

1 890 visualisations du profil
  1. Je les retiens aux grottes du Cerdon, en plus ils en ont fait leur emblème. Tant pis pour moi.
  2. Bonjour, en visitant les grottes du Cerdon à Labalme près de Nantua dans le département de l'Ain, j'ai acheté cette ammonite. Elle mesure 11 cm de diamètre. Il m'a été dit que la plupart des ammonites vendues sont de la famille des Asteroceras, mais je n'en sais pas plus, ni sur le lieu de récolte ni sur son âge. La fiche du brgm de Nantua indique un grand nombre d'espèces sur plusieurs périodes, j'ai fait des recherches en fonction des noms indiqués, j'ai trouvé quelques ammonites qui ressemblaient à celle-ci, mais pas à 100/100. Qu'en pensez-vous ?
  3. Pour moi, quoi que ce soit, l'aspect et la couleur de cette pièce lui donnent un caractère bien particulier. Et voici un morceau de grès vert.
  4. Merci, je tenterai le coup demain en attendant le passage du tour de France. Après, je suppose qu'on peut stopper l'action de l'acide avec de l'eau.
  5. @fossilis73 @73? et @dromiopsis J'ai trouvé cet oursin et ces huîtres dans les mêmes éboulis que 73 ? au pied du Granier. Je suppose que ce sont bien un toxaster et des Exogyra couloni. Pour ces dernières est-ce que je peux utiliser de l'acide chlorydrique pur ou dilué ?
  6. Pour l'ammonite, regarde ici.
  7. Je dirai aussi que ce sont des éponges.
  8. Le 1 est peut-être un morceau de crustacé.
  9. Ca c'est sûr, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ces départements qui connaissent des occupations humaines anciennes.
  10. Il y a combien de posts au sujet de ce caillou ?
  11. Bonjour, Moi j'ai l'impression d'y voir des chiffres, peut-être que papa ou maman sont tatoués ? Plus sérieusement, je ne sais pas dans quel contexte cette pierre a été trouvée, ni si c'est réellement un artefact ou un drôle de caillou usé par le temps.
  12. Bonjour, La première a l'aire d'être une périsphinctes (à cause des côtes que l'on distingue à droite au niveau de la tranche sur la photo n°2), mais sans certitude et je ne m'avancerai pas plus.
  13. C'est vrai, ils sont forts ces marocains. L'ammonite est usée, mais j'aime bien quand on voit les lignes de suture.
  14. Même si elle est cassée, elle est jolie.
  15. Idem aussi. Tu l'as trouvé où ? Y a-t'il un contexte archéologique proche du lieu où tu l'as trouvé qui te fait penser que ça peut être une pierre taillée (habitat ou campement paléolithique...) ?