Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


otto lidenbrock

Membre
  • Compteur de contenus

    3 012
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Je collectionne la minéralogie de la France.

Visiteurs récents du profil

15 150 visualisations du profil
  1. Toute la fluorine dans le Tarn

    Fluorine en cubes violacés (couleur renforcée par le capteur) en incrustations sur le Quartz et croissance épitaxique sur la Fluorine. (100mm) Montroc
  2. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Quartz (anti)sceptre laiteux sur fumé flottant [40mm] Carrière dite de Pierre Blanche, Saint-Ouen-sur-Gartempe, 87 Bien !
  3. Cube de Fluorine bicolore ('drapeau du Costa-Rica') incrusté de Calcite prismatique sur Sidérite presque altérée. [150mm] Carrière du Rivet vers 2010.
  4. Expo fort intéressante sur des thèmes "de traverse" : Goethite et Agates Quelques Agates Peu commune Agate verte Une agate classique de L'Etelon Une belle calcédoine Esquimaud ou eskimau voire eskimo ? 'Allumer le feu"
  5. MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Croûte de Wawellite fibro-radiée sur Amblygonite et Turqouise [80mm] Montebras
  6. Minéraux d' Ardèche

    Barytine. Cristallisations arborescentes blanches et bleutées, avec des peintures de limonite. [140mm] Mine de Soyons
  7. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Opale 'rétinite' brune [80mm] Le Pregnoux, La Bourboule
  8. Expo fort intéressante sur des thèmes "de traverse" : Goethite et Agates Quelques Goethites En cristaux prismatiques, plutôt rare dans la nature… Goethite stalactiforme Goethite 'hiroshima' 'Tsétite' Goethite 'queue-de-paon' d'En Bournegade
  9. Minéraux d' Ardèche

    Hématite après Pyrite octaèdrique (?) [60mm] A priori La Voulte, Ardèche L'étiquette est décoiffante…
  10. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Opale 'résinite' brun rouge [85mm] La Bastide, Bois Noir, Cantal
  11. Bourse aux minéraux Munich Show 2017

    A l'expo : minéraux d'Australie 'The shoe' Magnifique cristal de Bustamite de Broken HIll Magnifique cristal de Rhodonite de Broken HIll Magnifique groupe de cristaux de Rhodonite avec Bannisterite de Broken HIll Magnifique cristal de Grenat de Broken HIll Rare association Pyromorphite / Cérusite de Broken HIll Remarquable Dyscrasite de Broken HIll
  12. Bourse aux minéraux Munich Show 2017

    Un grand spécimen de Sphène du Tyrol Un quartz Friedlander (macromosaïque "corrodé") Un texte amusant sur les mines de La Mure, où quand l'anthracite devient du charbon…
  13. Bourse aux minéraux Munich Show 2017

    Toujours dans le "MIne to mine' alpin : Les sphènes (miniers ??)
  14. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Opale 'résinite' [70mm] Gergovie
  15. Autunite , groupement de cristaux tabulaires 'en paillettes' [30mm] L'Ouche d'Iau, Saint-Symphorien-de-Marmagne (gisement type) Anc coll. Adanson / Doumet Lacroix : "L’ autunite a été découverte à Saint-Symphorien-de-Marmagne par de Champeaux, qui a fourni des renseignements précis sur son gisement (J. M. IX. 529. 1800) : on l'a observé dans la granulite décomposée ainsi que dans le gneiss de petits filonnets dépassant rarement 2 cm. d’épaisseur. Le gisement précis se nomme L’ouche d’Iau ; on en a extrait de magnifiques agrégats miarolitiques de lamelles dans les cavités desquelles se rencontrent de beaux groupements flabelliformes (fig. 2). L’autunite imprègne aussi, sous forme de paillettes, le granite, lui-même assez altéré."