Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

Jordan-moldavite

Membre
  • Compteur de contenus

    325
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Jordan-moldavite

  • Date de naissance 12/08/1991

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Dans les profondeurs de la terre où dans l'espace
  • Intérêts
    Trance et minéraux haha :3

Visiteurs récents du profil

1 591 visualisations du profil
  1. Salut Nathanaël et bienvenue ! N'hésite pas à poster tes découvertes du Burkina ;-)
  2. Oui j'ai craqué dessus. J'adore les Chrysobéryl ! Et j'en vois peu de cette qualité.. Contre une euclase colombienne bleu électrique. Translucide, pas transparente. L'échange n'aurait pas été équitable je pense^^. Même dimension à peu près.
  3. Dernière acquisition d'un échange avec un gars de Tucson :-) Chrysobéryl du Brésil, San Esperito 1,4/1/0,8cm. Il va m'envoyer aussi deux alexandrites de la mine de Novello au Zimbabwe.
  4. Ça marche c'est sympa merci ! Pour la peine je viendrais avec une bonne bouteille de Bordeaux, pour le casse croûte :-).
  5. Ha oui quand même, sympa. Merci pour les Infos ! J'y suis pas resté longtemps et j'étais accompagné d'un non amateur de minéraux. Je suis juste allé autour du départ du train et au sommet juste en face, pour admirer la belle vue :-). Si tu y vas en Juin et si tu es d'accord je t'accompagne !
  6. Rhaaa m*****... Je m'attendais à mieux ^^. Mais bon je suis quand même content, ma première (micro) pyrite ! Merci de la réponse monsieur le pro des Pyrénées :-).
  7. Je vais regarder ça. Après en fossile j'ai: oursins de la région bordelaise et une petite carapace de crabe du bassin parisien à te proposer..
  8. Ça va être compliqué pour une pyro.. En grenat j'ai deux groupes de demantoïde. J'ai posté un sujet dans la rubrique échange. Après j'ai pas énormément, je suis à mes debut. Et la plupart, je veux les garder.. Je vais voir ça.
  9. Je sais. Très beau d'ailleurs :-). Mais je recherche plus alluvionnaire, bien gemme et qui a pas trop morflé. Et pas trop petit... Qu'est ce que je suis compliqué. J'aurais une petite question aussi. Aurais-tu des informations sur la macle en roue de chrysobéryl que tu possédais, et que j'aime particulièrement :-). Ça m'intéresse le parcours qu'a eu mes cailloux. Je pense que celui là est passé entre beaucoup de mains.
  10. Bonsoir. Sympa ! Merci pour les photos. La petite anecdote en plus :-). Malgré qu'ils soit pas bien gemmes et qu'ils ont bien morflés, ça m'intéresse. Tu recherches quoi en particulier ?
  11. Oh parfaitelumiere, ça fait longtemps ^^! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! T'es beaux cailloux se portent super bien ;-). Dis à tout hasard, n'aurais tu pas de beaux spinelles gemmes à échanger ?
  12. Je relance le sujet..
  13. Bonsoir. Voilà un micro que j'ai trouvé en grimpant sur Artouste non loin d'un pillier de télécabine. Vous en pensez quoi ? Désolé pour la qualité des photos..
  14. Une petite Afghanite de Badakhshan sur calcite avec un peu de pyrite. Pour pas cher :-). 5,5/2,4/5,3cm (cristal 1,8/1,1/0,9cm)
  15. C'est exactement où je suis allé. Peu être pas le coin que tu dis. À Ayous j'ai gratté un peu j'avoue ^^. Mais l'envie était trop forte.. Et il a fallu qu'un seul trou de la taille d'un pamplemousse, pour y découvrir mes premiers cristaux. J'étais tellement heureux à se moment là ! J'ai pu enssuite les admirer devant le pic d'Ossau . Quelques petit groupes et un petit flottant. Tu as de la chance, ça va être plus facile en ski qu'à pied sur les rochers. Mais les deux sont bien :-). Pour le micro je mets la photos demain.