Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux62

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Minéraux62

  • Date de naissance 10/05/1998

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Toujours à la recherche de nouvelles connaissances !

Minéraux62's Achievements

  1. Minéraux62

    Collection Personelle

    Collection 2015
  2. Excusez moi pour les photos pas net, je vais les refaire au mieux alors ! C'es fais avec un bon appareil mais un tremblement de la main droite très dérangeante je vous remet les photos pour cet après midi et je vous remercies pour les réponses ! :D
  3. Je vous en met deux autres également, j'avais fais un nouveau sujet mais soit supprimer (normal qu'il soit supprimer) ou alors non publier x) premier minéral : couleur : orange Il est opaque, sa cristallisation est volumineuse dureté : raye une vitre, mais ne se raye pas avec un couteau, ni pièce de cuivre densité : il est moyennement lourd, se rapprochant au plus léger Test : pas d'acide pour l'instant, cet aprem si besoin :) Second minéral : couleur : verte Opaque, massif sans cristallisation, dureté : se raye très légèrement avec un couteau densité : moyennement lourd, minéraux volumineux donc joue aussi sur le poids test : pareil que le premier minéral désolé et merci de vos réponses:)
  4. une erreur de ma part, j'ai du confondre une multitude de minéraux et c'est en faisant la remarque que je le constate j'ai du regarder un tableau comparant et alignant densité et dureté surement et donc confondre ^^' c'est vrai que pour la première photo, avec d'autres collectionneurs on m'a parlé d'un quartz, même d'un quartz hématoïde mais elle n'y ressemble nullement
  5. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir plus d'une trentaine de minéraux, J'ai identifié le 3/4 de ses minéraux, seulement quelques uns me restent un peu perplexe... Ils appartenaient à un collectionneur voulant se séparer de ses pièces, car il en a plus de 1500 minéraux (il s'est arrêté de compter à partir de là...) et ils avaient oublié le nom et le gisement de ceux que je vais vous montrer. Malheureusement, comme je vous l'ai dis, je n'ai pas le nom ni le gisement de ses minéraux, et je viens vers vous en espérant avoir des renseignements sur ce que j'ai.. Photo 1 : Couleur : Rouge Trace : je n'ai pas de porcelaine... un autre outil de tous les jours pour pouvoir vérifier ? Test à l'acide : - la roche : effervescence - Le minerai : se dissout Dureté : - ça raye le verre - ça raye les pièces de cuivre mais ça ne se raye pas - à la loupe, je vois que mon couteau le raye mais c'est très fin ! Densité : Elle fait 150 grammes, Comme sa dureté est l'équivalence de l'apatite, alors elle a une densité de 3.0 Comme la photo la démontre, elle est opaque Pas de U.V non plus... Faudra qu j'investisse dans le matos un jour xD Photo 2 : Couleur : bleu Trace : le même souci que le premier minerai Test Acide : c'est un cadeau et le minerai est massif, je voudrais pas l'abimer Dureté : Se raye avec une pièce de cuivre ça ne raye pas le verre Par contre, quand je le gratte avec l'ongle, elle se raye mais c'est très fin, quasi invisible... Densité : 2.0 ou 3.0 Elle a un gout assez acide, je ne pourrais pas reconnaître ce gout par un manque d'expérience, mais je ne la goûterai pas plusieurs fois.. Elle à une couche lisse, très douce Je vous fais parvenir d'autres photos dans les commentaires Pour complémenter, j'ai trouvé plusieurs noms : Langite Natrodufrénite Cornetite Yvonite Aurichalcite Lavendulan Liroconit Hemimorphite Chrysocolle rosalite
  6. C'est bien ce que j'avais lu Merci infiniment de vos réponses. Et donc mon hypothèse a été vérifié je vous en remercies :)
  7. Merci, je n'avais pas bien vu ce lien (je l'avais lu mais pas vu certains liens à l'intérieur), je suis actuellement au boulot sur l'ordi depuis 2-3h... Yeux un peu abimés je pense :/ Je n'avais pas d'appareil photo sur moi, donc le téléphone m'a permis de prendre les photos mais ce sont les plus grandes que je puisse mettre, une vraie catastrophe, je dois dire C'est vrai qu'elle contient comme un genre de bulles d'air ! Bah elle est dense pour 5cm de long et de large (750g environ) Elle ne se raye pas et noirci au feu En grattant le noir (la calcination), elle disparaît Sur le papier, la roche laisse une trace verte comme la couleur de l'herbe Ce que je peux affirmer également, c'est qu'elle à un aspect métallique mais n'est pas du tout aimantée je vais réssayer de les éditer mais... Et je ne peux pas le faire sur Paint, les photos seront encore plus flous
  8. J'ai oublié de rajouter, qu'elle a été trouvé dans un champs... sans précision ni le pays (désolé...)... et qu'elle fait 5cm de long et de large !
  9. Bonjour, voilà, J'ai une amie qui m'a apporté une roche de sa découverte datant d'environ 100 ans, (grand père) Elle m'a demandé si je pouvais l'identifier et qu'elle me le laissait quelques jours... Je viens vers vous car je demande une vérification de mon hypothèse que ce soit un résidu de fonderie Sachant qu'elle fait environ 700 à 800 grammes Qu'elle n'est pas magnétique Qu'elle ne se raye pas Que son frère s'est amusée à la calcinée avec un briquet, il y a une marque rouge foncé - noir Et je ne peux pas la découper car comme elle ne m'appartient pas et qu'elle ne veut pas l’abîmer, nous ne pouvons pas voir l'intérieur :/ Je ne sais pas si vous pouvez vérifier avec les quelques peu d'informations que je puisse vous donner me dire si oui ou non, cette "roche" est une météorite... Cordialement, Mes meilleurs Voeux ! :)
  10. Mais est ce normal que comme je l'avais dis, le minerai ne se raye pas à l'ongle ni avec une calcite mais seulement à partir d'une fluorite, alors qu'un gypse est rayable à l'ongle et une calcite avec une pièce de cuivre ?
×
×
  • Créer...