Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

ecco

Membre
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 012 visualisations du profil
  1. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Toujours sympa de voir des trilos, surtout de ces niveaux que je ne connais pas ! Ensuite, les affinités, ça ne se décide pas, on est plus trilos, ammonites ou oursins ... Moi, c'est les trilos qui m'ont fait de l'oeil quand j'étais gamin et que je regardais un petit livre sur les fossiles de mon père, leur côté "vivant", animal pratiquement complet. Mais ce n'est que 15 ans après, que j'ai commencé à en chercher. Et puis ça ne me semble pas anormal de voir des trilos dans "Vos plus beaux trilos" !
  2. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Oui, très jolis et très intéressants, on ne voit pas beaucoup de bestioles de ces niveaux !
  3. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Félicitations pour ton premier trilo Dioptase !
  4. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Depuis environ 4 ans, ça n'a pas beaucoup changé.
  5. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    oui, grosse épaisseur de terre à enlever (au fond) pour la retrouver et environ 1,50 m 2m de terre en front de "taille" pour la suivre , c'est ça le plus dur ! Ca fait combien de temps que tu n'y es pas allé ?
  6. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Quelques Ectillaenus un peu plus gros : Manche Orne
  7. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    5 en nodule, oui. Entre les bancs, il y a sans doute du tournemini et du borni ... Et oui, on y a trouvé du Morgatia sinon je ne l'appellerai pas zone Morgatia hupei terminale ! Oui, entre 3 et 4mm.
  8. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Ectillaenus giganteus stades larvaires Mayenne zone Morgatia hupei inférieure Zone Morgatia hupei "classique" Zone Morgatia hupei terminale entre les bancs nodulaires où on trouve Dionide sp et Zeliszkella sp Ille et Vilaine niveau à nodules
  9. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Non, pas cherché d'éventuelles différences dans ces stades larvaires mais y'en a peut-être ... Puisqu''il y a du crozo dans cette couche. Trouvé des crozos larvaires (enfin petits holaspis)dans la zone classique.
  10. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    J'ai rajouté des numéros au dessus des photos, la 8 c'est la photo bien floue ? Moi, je me poserais aussi des questions pour la 4 (grandes pointes génales) et la 10, petit pygi ?
  11. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Plutôt 75 cm la taille max, uniquement dans le Primaire.
  12. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    De toute façon, toutes les espèces de la zone "classique" sont là, seule la répartition change un peu. Quelques stades larvaires de "dalmanites" : (désolé pour la qualité des photos, j'ai beaucoup de mal à photographier certains) Phacopidina micheli (et Morgatia hupei ?) Eodalmanitina destombesi (et peut-être qques Crozonaspis struvei ?) 1 Phacopidina ? 2 3 4 5 6 7 Accumulation dans petit bloc 8 9 10 11 12 13 14 15 Eodalmanitina ? 16 17 18 19 20 21 22 23
  13. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Morgatia hupei de la zone basse (riche stades larvaires) Morgatia hupei stades larvaires ?
  14. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Oui, on trouve des Morgatia dans la couche basse mais très rares et qui disparaissent en descendant. Jolie, la conservation dans la zone borni, mais fragile et les trilos sont rares !
  15. ecco

    Vos plus beaux Trilobites

    Je pensais bien à ce niveau mais comme ces temps-ci, tu cassais des cailloux de ta zone à borni un peu plus basse que la mienne, je demandais confirmation. Non, pas connaissance, de bestiau entier trouvé dans ces niveaux. Et puis couche basse ou intermédiaire ?!
×