Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Aldebaran66

Membre
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Aldebaran66

  • Date de naissance 09/05/1981

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Perpignan (66)
  • Intérêts
    Informaticien au sens large (touche à tout depuis plus de 15 ans), cinéphile, photographe semi-pro (panos / visites virtuelles), astronomie (que je pratique également), paléontologie et minéralogie (sisi).

    Bref une espèce assez rare de geek.

Visiteurs récents du profil

2 622 visualisations du profil
  1. Une tête de calcite cette histoire, sinon gypse mais dans mon coin ce dernier n'a pas du tout cet aspect.
  2. Bonjour à toutes et tous, voici ce que je propose à l'échange. - "Roses" de sélénite (dans le Trias des Corbières de l'Aude, 11) 2 grosses (4 photos pour chaque) + 8 plus petites Pour échelle, 14cm pour celle sans le nodule à l'intérieur et 6cm de moyenne pour celles de la photo d'ensemble. - Jais (Cénomanien/Turonien de l'Aude) 16cm de long et 6cm de haut pour la grosse pièce. Ces 2 pièces (non coupées) pour simple aperçu car je dispose d'une bonne vingtaine de pièces de toutes formes et tailles prêt à polir sur une ou deux faces (celles coupées pour enlever les parties les plus "disgracieuses" comme une cassure pas propre lors de l'extraction, réduire une pièce trop allongée/pointue/mince). Le rendu une fois poli est identique à la photo jointe (récup sur le net), noir profond avec effet miroir. - Gypses noirs (Silurien-Lochkovien de l'Aude) Voir la règle pour échelle. Nombreuses cristallisations plus petites (entre 4 et 6cm) et en très bon état également disponible, j'en offrirais à chaque échange suffisamment conséquent. Quelques vidéos en plus des photos : http://www.cgi-import.org/---geof/ Photos au portable sous lumière blanche assez vive donc rendu couleur pas forcément top lié à la brillance et aux reflets des pièces). Possibilité de refaire des photos ciblées en lumière naturelle si vous avez une idée des spécimens vous intéressant. Je recherche des minéraux ou fossiles en excellent état, esthétiques et/ou originaux. La taille m'importe peu tant qu'il ne faut pas sortir la loupe pour apprécier la chose. Ce qui me plairait bien (mais pas seulement) : - grenats de Nijar (pas cassés) sur gangue - nodules de péridotite dans basalte (Mont Briançon ou proximité mais français et du "frais", pas du grains fins jaunasses et altérés) - pyrite de Navajun ou Serre-Poncon sur gangue (ou autre mais du cristallisé stable qui ne s'oxyde pas) - bois silicifiés (France / Belgique, Plombières etc.) Concernant le ratio d'échange je suis ouvert, pas de problème pour envoyer de nombreuses pièces si quelque chose me plait.
  3. Traitement de choc j'en conviens mais au moins je sais à quoi m'en tenir... garder un fossile/minéral en ayant un gros doute, très peu pour moi.
  4. Après quelques heures à l'acétone et brossage
  5. Merci pour les infos complémentaires, demain le copain passe et se sera l'heure de vérité. Vous aurez droit au debrief par la suite
  6. Pour l'acétone, trempage de la pièce complète pendant un certain temps ou quelques gouttes / pinceau à des endroits bien déterminés pour voir si cela réagit ?
  7. Merci pour ces premiers avis
  8. Salut les boys et les girls, un ami a acheté ce trilo pour 15€ à un vendeur qui prétendrait que cela en vaut plus du double. The question, comme origine Maroc à priori, la question qui en découle naturellement (sacré eux...), petit (ou gros) arrangement comme résine / collage ou ça sent l'authentique et pour le coup bonne affaire ? Sur la partie haute du fossile vers la tête, à la lampe UV, cela réagit vert foncé à de rares endroits (indice ou pas...) + à l'arrière du fossile sur la gangue même, la présence de cette micro cavité à la lisière du fossile m'interroge aussi est il possible d'"imbriquer" un fossile bidon dans une vrai gangue.
  9. ÉCHANGE EN COURS, L'ANNONCE PEUT ÊTRE CLÔTURÉE MERCI !
  10. Alors messieurs vous vous réveillez ? 3 propositions en MP et aucune lithophyse
  11. Annonce terminée, peut être clôturée
  12. Si tu es branché association lié au talc (je vais en faire sourire certains), tu as une poche de talc serpentino chloriteux (mignon) ici... j'ai des échantillons bien frais et sympas d'ailleurs, je comptais les donner à un pote avec une grosse caisse d'autres cailloux mais si tu les veux ils sont à toi sinon MP pour Mosset http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/tectonique-fluide-metasomatisme.xml
  13. Ce genre de message restera un mystère pour moi, aussi je me contenterais juste de dire, merci de ne pas partir dans ce genre de trip sur mon post Sinon c'est bien une fluo de Rancennes à 100% donc affaire classée.
  14. Pour véroler les PC, le tien plus particulièrement !