Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

LANATURE

Membre
  • Compteur de contenus

    658
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de LANATURE

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    ouest
  • Intérêts
    la NATURE ,( microcosme animal , végétal et minéral ) , les découvertes , la paléontologie , la psycho , l'humour , la montagne , la préhistoire et les cailloux dits "vulgaires" ...

Visiteurs récents du profil

3 169 visualisations du profil
  1. 1 tête d'alien ( certainement retouché voici longtemps )
  2. les derniers graminés de l'été (sniff)
  3. j'ai hésité à le mettre dans "humour" mais c'est plutôt pathétique et ETONNANT , à ....pleurer !
  4. par ma faute , les 2 sont morts .... j'ai voulu couper en 2 le (canderma lucidum ) pour dégager la tige , mais cette dernière était ancrée sur ( canoderma lucidum , n'est ce pas ?) !! je suis une bécassine .
  5. encore pour les enfants géoforumeurs , regardez ce lien : https://www.chambre237.com/le-musee-des-visages-de-pierre-au-japon/ et en voici d'autres rigolos :
  6. musée chichibu http://www.laboiteverte.fr/musee-japonais-pierres-ressemblent-a-visages/ ( et au passage , j'aime rappeler que ce pays nous bat tous dans le domaine de la Recherche et du développement ( mis à part les états unis ) et c'est celui qui dépose le plus de brevet au monde ! un terrain de cerveaux géniaux , quoi )
  7. il n'y a pas que les cailloux qui peuvent être étrnages , non vraiment , et eux non plus ne sont pas des fake :
  8. animal étrange

    comme celui-ci , peut-être , vu de profil ? nom vulgaire : poisson "crocodile" (magnifique )
  9. Silex taillé.

    mais enfin gaeldeploeg !!! je ne parlais pas du biface (dans mon 2 eme commentaire ) mais du hachereau ( 1ERE PHOTO de mon commentaire ) que je comparais avec mes trois photos ci-dessus (notées 2 ) de la "pointe" trouvée par moi dans "outils lithiques ou non " . Pour étayer ma réflexion sur la difficultée à reconnaitre un outil prehistoire ( enfin , surtout ceux que je vous avais presenté ) Faut suivre en lisant bien . ah oui , je reprécise HACHEREAU presenté comme tel dans :: http://www.geoforum.fr/topic/21516-silex-taille-comprendre-et-les-reconnaitr
  10. Silex taillé.

    Bonjour gryph58 , merci pour ta gentillesse . Bien sûr , je connais le sujet et justement d'ailleurs : par ex dans ce fil dont tu me parles: http://www.geoforum.fr/topic/21516-silex-taille-comprendre-et-les-reconnaitre/ : 1 ) on nous montre un non-silex reconnu outil lithique ( 1 ere photo ci-dessous ) taillé de la même façon qu'un de mes cailloux non silex ( que j'appellerai "pointe" reconnu non lithique par vous tous ( 2eme , 3 eme et 4 eme photo ci-dessous ) de mon fil " outils lithiques ou non " 2) tous les outils lithiques non pas de bulbe , non ? pas ceux qui servaient à être enchassé dans du bois , il me semble . Géodinos , je pense que tu me pardonneras ma réaction de comparaison ( qui n'est pas une attaque , non du tout , juste une façon de rebondir avec mes propres interrogations pour approfondir un sujet préhistoire - sujet polémique de tte façon , parmi les préhistoriens eux-mêmes ).merci .