Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

Anouchka7

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anouchka7

  1. Bonjour, étant étudiante en L2 de géologie, je dois effectuer un entretien avec un professionnel dans le domaine qui me plait et dans lequel je voudrais travailler... pour moi ce serait l'hydrogéologie je pense donc j'aurais voulu savoir si parmi vous, il y en a qui connaissent des hydrogéologues qui auraient pu consacrer quelques minutes pour répondre à quelques unes de mes questions sur le métier, la formation, en quoi consiste le travail... Merci d'avance pour vos réponses !
  2. petitgranit merci pour ces compléments ça m'éclaircit déjà sur certains points ! je vais donc creuser plus pour préparer le bon parcours !
  3. bonjour je suis en une étudiante en L2 de géologie à besançon et j'aimerais m'orienter dans un master d'hydrogéologie car cela m'intéresse vraiment ! Je me demande donc où je pourrais effectuer mon maître. je sais qu'il y en a un où je suis : à basançon mais j'aimerais savoir s'il est réputé en france ou s'il serait mieux de le faire ailleurs... je vois beaucoup d'avis sur poitiers ou avignon... ces facs sont elles vraiment mieux que celle de besançon ? de plus, je vois certaines personnes sur ce forum qui disent qu'il n'y a pas de débouchés en hydro alors qu'on m'a souvent dit qu'il y en avait ! j'aimerais donc qu'on m'éclaircisse un peu sur ça... enfin, étant forte en anglais, j'ai regardé pour faire la suite de mes études aux USA, est ce que cela aurait un avantage dans un CV ou pour une entreprise d'hydro en france d'avoir effectué une partie de ses études dans une université américaine.. ? je pensais éventuellement faire un master d'hydro en france puis en refaire un aux USA histoire d'avoir un double diplôme, un double master en hydro et en géologie... un français et un américain. Est ce que cela compte pour obtenir un job en france ? Ou est ce que les entreprises n'y font pas attention? Merci d'avance pour vos réponses !
  4. bonjour je suis en une étudiante en L2 de géologie à besançon et j'aimerais m'orienter dans un master d'hydrogéologie car cela m'intéresse vraiment ! Je me demande donc où je pourrais effectuer mon maître. je sais qu'il y en a un où je suis : à basançon mais j'aimerais savoir s'il est réputé en france ou s'il serait mieux de le faire ailleurs... je vois beaucoup d'avis sur poitiers ou avignon... ces facs sont elles vraiment mieux que celle de besançon ? de plus, je vois certaines personnes sur ce forum qui disent qu'il n'y a pas de débouchés en hydro alors qu'on m'a souvent dit qu'il y en avait ! j'aimerais donc qu'on m'éclaircisse un peu sur ça... enfin, étant forte en anglais, j'ai regardé pour faire la suite de mes études aux USA, est ce que cela aurait un avantage dans un CV ou pour une entreprise d'hydro en france d'avoir effectué une partie de ses études dans une université américaine.. ? je pensais éventuellement faire un master d'hydro en france puis en refaire un aux USA histoire d'avoir un double diplôme, un double master en hydro et en géologie... un français et un américain. Est ce que cela compte pour obtenir un job en france ? Ou est ce que les entreprises n'y font pas attention? Merci d'avance pour vos réponses !
  5. D'accord donc vous pensez que si je pars aux US, il faut que j'aille jusqu'au Masters' degree? Que je fasse tout là bas? Et vous pensez quoi si je fais ma L2 à Besançon et que je décide de partir à partir de la L3? C'est une mauvaise idée? Parce que pour tout vous dire, je suis assez attachée à ma famille et ça m'embête de devoir partir pour un an ou plus sans les voir.... Et shadowmiko, j'ai déjà passé le TOEFL sans bosser pour voir mon niveau (score de 70/120) et je compte le repasser en bossant cette fois, pour avoir un meilleur score...
  6. Mais zunyite, quand tu parles de "cursus maitrise", c'est quoi exactement? Et donc tu penses que si je fais tout un cursus aux US, ça ne posera pas de problème si ensuite je veux revenir travailler en France oui si je compte rester bosser aux US? Et si je fais deux ou trois ans dans une université américaine, puis que je décide de revenir en France pour faire un master ou une école d'ingé puis peut être une thèse, je pourrai plus facilement obtenir un emploi en France? J'ai de très bonnes bases en anglais et j'aimerais les utiliser pour pouvoir essayer de travailler en France et à l'étranger.... Penses-tu que c'est une bonne idée?
  7. Non mais moi je veux vraiment travailler dans ce domaine et c'est pas du tout des histoires d'imprévus c'est juste que je veux pas faire un master et arrivé à la fin en mode "oh bah maintenant je fais quoi?! fallait y penser avant" c'est tout...! Et je ferai prof en lycée ou collège en cas de dernier recours parce que la valeur du métier de prof ne fait que baisser et sera de moins en moins bien les années à venir ce qui explique pourquoi je n'envisage pas ça...! Et je veux faire de la géologie mais pas non plus prendre n'importe quel boulot, j'aimerais essayer de faire autre chose parce que sinon ça en vaut pas la peine... je veux pas faire un petit boulot tout ma vie moi... et c'est pour ça que je me pose les questions dès maintenant pour être le mieux informé et prendre les meilleurs choix et voies pour arriver à faire ce que j'aime.
  8. Bonjour, merci stef64 pour ces infos mais ça veut dire que si je pars dans la géol, il n'y a que le domaine du pétrole qui est porteur d'avenir? Ca veut dire qu'il y aura des débouchés seulement dans ce domaine de la géol? Sinon, il m'est arrivé autre chose : mon père a postulé pour un poste en tant que prof d'histoire géo au lycée français de Washington, USA, et s'il a une chance d'être pris, toute ma famille partirait mais moi, il est trop tard pour que je puisse m'inscrire dans une université américaine là bas... Est ce que l'un de vous pense que si je pars avec ma famille en faisant une L2 par correspondance en plus de faire une école d'anglais (EF : éducation first, si vous en avez entendu parler), ce serait bien pour moi? Et surtout d'autres questions : si je fais un an là bas (2015-2016) et que ensuite j'arrive à entrer dans une université américaine (pour la suite de mes études), est ce que ce serait bien que je reste faire tout mon cursus là bas (licence 2 à master 2) ou si ce serait mieux de faire qu'une licence puis de revenir en France pour faire un master : les facs m'accepteraient? Est ce que ça vaudrait quelque chose, en France, d'avoir fait une partie du cursus dans une université américaine ou alors ils s'en fichent et je devrais refaire ma licence en France? Est ce que cela fera un plus dans mon CV? Pour obtenir un emploi? Et si je décide de faire tout mon cursus là bas, pensez vous que ce serait une bonne idée d'essayer de chercher un emploi aux USA dans le domaine de la géol? Est-ce que ce serait trop dur? Serait-ce possible? Et autre idée, pour faire enseignant chercheur en France, quels masters, quel voie faudrait-il prendre pour y arriver? Est ce que c'est hors d'atteinte? Pas de débouchés? Trop dur? Pas assez demandé? Bref, beaucoup de questions qui restent pour l'instant sans réponses pour moi et que j'aimerais avoir comme ça je prendrais la bonne voie pour atteindre le but et le métier que je me suis visé. Merci à tous en tout cas!
  9. D'accord, merci à tous pour vos informations, j'essaierai de faire ce qu'il faut!
  10. Salut! Je suis une étudiante en L1, géologie et j'aimerais savoir si ces stages sont toujours valables pour cet été 2015... Si oui, où s'inscrire? N'est-il pas trop tard? Merci!
  11. Salut! Cela fait des années que je vais en vacances à Roscoff avec ma famille et on aime beaucoup c'est pourquoi nous y allons chaque année... Bref, j'ai vu qu'il y aurait des stages de géologie pour étudiants en licence durant été 2014, sais-tu s'il y en aurait aussi pour cet été 2015 ? Je suis une étudiante en L1, géologie, et j'ai beaucoup de mal à trouver des stages dans ce domaine car je ne suis qu'une débutante... J'aimerais savoir si Roscoff ou ailleurs, serait possible pour moi... Merci!
  12. D'accord merci beaucoup à tous, je vais faire le maximum pour intégrer une école d'ingé en M1 et peut être ensuite essayer de faire une thèse... Pour l'instant, j'aime un peu près tout dans la géologie et c'est tant mieux : je n'exclus pas certains domaines et j'ai donc peut être plus de chances d'avoir quelque chose... Zunyite pour les thèses tu dis qu'il faudrait privilégier certaines spécialités dans l'espoir de devenir enseignant-chercheur dans le domaine choisi mais aurais-tu des idées de spécialités qui pourraient "marcher" en quelque sorte...? Et penses-tu que l'accès au domaine public est plus dur que le domaine privé...?
  13. Salut shadowmiko! Merci pour ces informations! En ce moment je suis en première année de licence et pour les résultats, en géologie ou ailleurs je ne me débrouille pas trop mal... Tu dis qu'il existe plusieurs possibilités, que tu as cité, mais penses-tu qu'il y en a des meilleures, qui me permettraient d'avoir un bon métier plus tard? Est ce que faire trois ans de licence et deux ans de masters en école d'ingé est mieux que la fac pour espérer obtenir un job plus tard? Et tu as aussi évoqué le fait qu'il y avait pas mal de débouchés dans les géosciences et qu'il y a quelques doctorants par an... Penses-tu qu'avec une certaine formation en fac ou en école, je pourrai réussir à avoir un poste en tant qu'enseignant chercheur dans un domaine des géosciences? Le fait de faire une thèse n'est-il pas risqué? Existe-t-il un meilleur parcours universitaire pour y arriver? Quels masters? Dans quelle fac ou école? France, étranger, y a t-il un avantage de faire son cursus à l'étranger? Autre chose : j'ai une vraie aptitude à parler anglais et je suis forte dans ce domaine, je pense alors essayer de faire plusieurs stages à l'étranger : penses-tu que pour une étudiante de L1 ce serait possible? Est ce que cela fera un plus sur mon CV si je réalise plusieurs stages dans un des domaines de la géologie, à l'étranger ou en France? En tout cas merci pour toutes tes réponses!
  14. Ah d'accord... Ok c'est toujours bon à savoir pour ces histoires de stage, merci!