Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2017

DESPRETS

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DESPRETS

  1. Bonjour, Est-ce quelqu’un connaît la dénomination en français d’une roche alvéolée, grise, brune, verdâtre en provenance de la Chine, utilisée pour la décoration d’aquariums, mais dont la dénomination commerciale dans plusieurs pays en Europe est "Calari-Rock" ou en allemand "Drachenstein". Merci d’avance pour votre aide, car je suis collectionneur de minéraux et roches depuis plus de 50 ans et je suis convaincus que cette roche dispose d'une dénomination spécifique, comme d'autres belles roches utilisées en aquariophilie, telle que les "cargneules" - calcite cloisonnées érodées.
  2. Merci pour votre intérêt, mais j'ai trouvé un acheteur sur place. Très cordialement.
  3. Merci pour ton contact. Quelques photos d'ici fin de semaine. Joyeux Noël d'un Luxembourg très gri.
  4. Je dispose d'un volume de +/- 50 litres de petits, moyens et plus grands boîtiers vides destinés au rangement de minéraux (ou autres), mais ils se trouvent à Luxembourg. Je suis ouvert à toutes propositions. Avis aux amateurs.
  5. Bonjour, Je dispose d'une agate botryoïdale de +/- 25 cm de diamètre, mais les "grappes" sont , à mon avis oxydées, d'un gris bleu terne. Est-il possible de retrouver l'aspect brillant/satiné par un traitement/nettoyage? L'association de ce type de minéral au terme "clusterite" est-il correct? Merci d'avance pour votre aide. luxmineralogy