Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

lolo et thalie

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lolo et thalie

  • Date de naissance 02/04/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    la copechagnière (85)

Visiteurs récents du profil

1 817 visualisations du profil
  1. superbes ces photos de pieuvres ! J'adorais les voir quand je faisais encore de la plongée . Où as tu pris ces photos ?
  2. chouette chevêche sur la grange de mon voisin . Le couple niche dans le coin depuis 3 ans avec une portée chaque année . Je les vois tous les jours et si par malheur elle ne se montre pas, je m'inquiète !! Comme c'est la plus diurne des chouettes, il est facile de la photographier .
  3. Lac de La Bultière en Vendée

    Merci pour les info gael
  4. Lac de La Bultière en Vendée

    Bonsoir le géologue du 35 oui en effet, sur la carte géologique du secteur, un grand filon de quartz est mentionné sur la commune de la Boissière, juste au dessus du lac . et un autre vers Meslay (peut être le prolongement du même filon). J'essais de "grattouiller" autour de chez moi histoire de savoir ce qu'on trouve dans le coin . Faut pas avoir peur d'user ses semelles !! J'ai encore un peu de mal à déchiffrer les cartes géologiques ! Mais je m'acharne ! Sinon, j'ai contacté l'asso qui s'occupe du patrimoine historique à la boissière . J'ai un rendez vous vendredi . Je ne manquerai pas de vous apporter des précisions sur les carrières dès que j'en aurais .
  5. Lac de La Bultière en Vendée

    merci ice tea il y a pas mal de vendéens sur géo finalement
  6. Lac de La Bultière en Vendée

    Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce sujet . Sans vouloir me poser en donneur de leçons !! Il est peut être utile de préciser que ce n'est un pas un lieu où on peut creuser des trous et les coups de marteaux ne seraient pas du goût des nombreux pêcheurs qui fréquentent le lac . Pour les trous, les écrevisses s'en chargent bien assez comme ça .
  7. Lac de La Bultière en Vendée

    Merci sacha16 Heureux que tu ais apprécié le sujet . . En ce moment c'est pas l'idéal , toutes les berges sont sous l'eau ! Attendre septembre ou octobre, le lac baisse de plusieurs mètres . Les anciennes carrières restent par contre accessibles toute l'année . Je posterais bientôt quelques pièces récoltées sur place .
  8. Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    bienvenue sur le forum ChibiNee Le Finister c'est un peu loin de chez moi . Mais j'ai hâte de voire tes trouvailles .
  9. Lac de La Bultière en Vendée

    petite tourmaline dans un galet de quartz . Assez rare, trouvé une seule fois .
  10. Lac de La Bultière en Vendée

    quelques quartz ceux là semblent avoir poussé directement sur le granite .
  11. Lac de La Bultière en Vendée

    les belles cristallisations sont rares . Les cristaux sont en général petits, souvent roulés où tonchés . Mais pour les amateurs de calcédoine où d'agate, il y a de quoi faire même si elles sont peu contrastées .
  12. Lac de La Bultière en Vendée

    on retrouve ces blocs de quartz un peu partout sur les deux rives en partant du barrage de preuilly sur environ 1 km . ensuite ça s'arrête . Plus rien en aval près du grand barrage de la bultière .
  13. Lac de La Bultière en Vendée

    un autre l'hiver, c'est un peu plus compliqué même avec des bottes ! détail
  14. Lac de La Bultière en Vendée

    Petit édifice religieux construit avec les pierres trouvées sur place . détail
  15. Lac de La Bultière en Vendée

    colvert La saison que je préfère c'est l'automne quand le niveau du lac est au plus bas. Apparaissent alors des "plages" de sable parsemées de blocs de quartz .