Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et cristaux d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans les 29/30 avril et 1er mai à Bourg d'Oisans (Isère)

PRIXITE71

Membre
  • Compteur de contenus

    528
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de PRIXITE71

Contact Methods

  • Website URL
    http://mineraux--fossiles.blogspot.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Saône et Loire (le creusot)
  • Intérêts
    Minéraux et fossiles,

Visiteurs récents du profil

3 220 visualisations du profil
  1. Voici les quelques pièces Congolaise que j'ai pu acquérir dans les bourses au fil des années. Chalcopyrite & Reniérite. mine de Kipushi. Kipushi. Katanga. (CONGO) Carrollite. Kamoya. Katanga centre.(CONGO) Hétérogènite. Mine de l'étoile du Congo.(CONGO) Cuprite. Mine de Mashamba ouest. Kolwezi. Katanga.(CONGO) Cobaltocalcite. Mine de Mashamba ouest. Kolwezi. Katanga.(CONGO) Malachite. Mine de Kolwezi. Kolwezi. Katanga.(CONGO) Cornetite. Mine de l'étoile du Congo.(CONGO) Chrysocolle. Mine de l'étoile du Congo.(CONGO) Cuprosklodowskite. Mine de Musonoi. Kolwezi. Katanga. (CONGO) Dioptase. Mine de Tantara. Shinkolobwe. Katanga. (CONGO)
  2. Sortie du 14 - Avril - 2017. Fluorine. (Face dégagée d'une fluo rubanée) Fluorine sur Fluorine Fluorine Fluorine mimétite sur Fluorine Moutarde de chez nous sur Myrtilles de chez nous...oup's ...Mimétite sur Fluorine Mimétite (encroûtement microcristallin) Mimétite (Géode micro-cristallisée) Mimétite. (encroûtement microcristallin) Mimétite. (Très bon échantillon d'encroûtement microcristallin) Mimétite. (enduit massif et encroûtement microcristallin) Prixite
  3. Toujours du 05 avril 2017 (Bientôt celles de la sortie du 14 avril) Fluorine Fluorine un bon encroûtement de Mimétite massive Plaquage de Mimétite micro-cristallisée
  4. Celle-ci est une fluorine
  5. Origine humaine donc. Malgré un petite part de doute qui nécessitait de poser la question, cela confirme bien ce que je pensais. Par contre je n'imaginais pas du tout du petit calibre, j' était parti sur quelque chose de plus ... explosif. (genre reste de conducteur ou de détonateur après un méchant souffle.) Merci à tous de votre participation et surtout de votre expertise.
  6. Oui je confirme bien que le cuivre natif n'est pas cité aux Molérats. (désolé j'aurais dû le préciser) D’où mon questionnement.
  7. Pour une fois vous n'allez pas être sollicités pour une identification. En effet il s'agit de Cuivre et de Chrysocolle et comme il s'agit de découverte personnel, le lieu est connu aussi, c'est la mine du Reinge aux Molérats à St-Prix (71) Ma question: Pour vous ce cuivre est-il natif ou bien peut-il être d'origine humaine??? (reste de fil conducteur par exemple) 05-avril-2017 14-avril-2017
  8. Bonsoir, Calcite dans du sédimentaire ; sympa pour un début, très encourageant en tous cas. Pour ce qui est des autres minéraux j'ai bien peur que le coin soit très pauvre. Le Doubs c'est surtout bon pour les fossiles.
  9. Bonsoir. Pour Buxière les mines, (les Rocs) plus moyen d'entrer et en plus, il n'y aurait plus rien à voir. Pour ce qui est de la carrière de Maltaverne et de la mine de Montalimbert (les deux sites ne sont distants que de quelques mètres) Je me suis fait jeter des deux mais toujours en fin de journée ce qui fait que la récolte était faite.... Ajoutons à cela que les deux fois c'est la voiture qui m'a fait repérer, il suffirait de se garer tout prêt de la rivière voisine pour passer pour un pêcheur à la ligne.(C'est tout de suite moins suspect) Tout ceci dit, d'un point de vue minéralogique; à part pour la curiosité, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Beaucoup de barytine un peut de quartz, de fluorine, de galène et de cuivre gris et jamais de très bonne qualité.
  10. Les Molérats le 05 avril 2017 (suite) Ma première Fluorine non recouverte par un de ces enduits blanc ou jaune. Mimétite micro-cristallisée. un joli placage de Mimétite micro-cristallisée.
  11. La 258 provient de Chizeuil en Saône et Loire
  12. De nos jours dans les sites du Morvan, il faut insister. Les Molérats le 05 avril 2017 une belle petite Chrysocolle. (le petit cristal ambré au milieu est une très belle cérusite à la bino)
  13. Après une trêve hivernale un peut trop longue, heureux de pouvoir enfin mettre le nez dehors. Sortie du 17 - mars - 2017: Galène Fluorine Fluorine rubanée Mimétite Mimétite Mimétite Mimétite Mimétite Prixite Chrysocolle et pour finir une grosse pièce de Galène avec Cérusite et une Mimétite de taille très respectable pour ce site. Vue de la Mimétite
  14. Sortie du 07/octobre/2016 Fluorine Fluorine Quartz Barytine Mimétite sur fluorine
  15. + 1 petit coup de langue sur un des morceaux, juste histoire d'écarter le sel du champs des possibilités...