Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

franck69

Membre
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de franck69

  • Date de naissance 30/10/1972

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

8 377 visualisations du profil
  1. Manifestement ce n'est pas la géométrie du cristal qui permet d'identifier l'espèce minérale.... Merci pour la photo !
  2. Merci de vos réponses . Elles ont quelle allure les magnétites du Puy Steph ?
  3. Super ton reportage, Merci du partage !
  4. Merci de ta réponse Zunyite, J'ai quelles que notions en chimie physique et je te rejoins sur ton analyse. Mon essai était de l'acide chlorhydrique à 30% sur cristaux bien formés. Je n'ai pas vu de dégâts. Ma conclusion était que c'était bien plus résistant que la cuprite par exemple. Bref je voulais avoir vos expériences sur des tentatives malheureuses afin d'éviter de les refaires.
  5. Bonjour, J'ai lu que l'acide chlorhydrique réagissait avec la magnétite. Le test que j'ai fait ne semble pas avoir beaucoup d'action dessus. La réaction est très lente ? Si l'un ou l'une d'entre à une expérience à partager sur le sujet je suis preneur. Merci par avance
  6. Bonjour Steph Tu ne souhaites pas l'utilisation de matériel + moderne volontairement ?
  7. Jolie pièce !! effectivement petit air moyenâgeux. Avec le bon matos il y a peut-être moyen d'amélioré l'éclat de surface !
  8. Super ces Columbo -Tantalites . La composition chimique en fait des pièces minéralogiques très intéressantes. Ce post sur les pegmatites est très riche grâce à vos partages de découvertes. Merci à tous
  9. Je comprends que l'on puisse avoir des doutes, compte tenu de l'interface mordenite /calcite. Si elle n'est pas trafiquée le contraste est sympa.
  10. l'orthose translucide est étonnante ! C'est fréquent par chez vous ?
  11. Magnifique effectivement. Les reportages où ils ouvrent les poches font rêver.
  12. Oui Fluopathe 11€...ça aide à faire une entorse.. Les prix des minéraux sont incroyablement variables. Cela m'étonne souvent. On est loin des biens de grandes consommations aux prix bien calibrés
  13. J'ai l'impression de découvrir les pegmatites françaises. Superbes pièces ! merci pour vos photos
  14. j'ai craqué, en même temps pour 11€...L'entorse sera guérie si je l'offre à un ami. en attendant j'en profite C'est en fait une plaque constituée à 100% de cristaux pyromorphite. les rares zones noires sont des cristaux avec en enduit noir.
  15. Ne collectionnant que ce que ramasse, je viens de faire une entorse "modeste" à mes habitudes. Une chinoiserie...