Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Sédimento21

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Skype
    luciesquare

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Dijon
  • Intérêts
    Diplômée depuis cette année et passionnée (depuis de nombreuses années )de géologie.

    Je suis également cavalière depuis plus de 10 ans.

Visiteurs récents du profil

2278 visualisations du profil

Sédimento21's Achievements

  1. Bonjour, Actuellement sur Paris, diplômée depuis quelques temps d'un master en géologie avec spécialité en sédimentologie et géomorphologie, je suis à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire, ingénieur ou médiateur scientifique dans une structure telle que celle de Dignes les Bains. Je suis une personne bilingue et je peux me déplacer dans toutes la France. N'hésitez surtout pas à me contacter si vous voyez passer une annonce, si vous êtes recruteur, où si mon profil vous intéresse. Vous pouvez me contacter via LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/lucie-carre/ ou mon adresse mail : squarelucie@gmail.com Merci d'avance, Lucie CARRE
  2. L'objectif de caractériser les coatings étaient de comprendre leur mise en place au sein d'un potentiel système pétrolier et à partir de ça, d'essayer de comprendre leurs impacts sur les propriétés réservoir de ce système. Mais ça ce n'était pas vraiment mon travail. je devais essayer de comprendre comment ils se mettent en place. Sinon pas de thèses pour moi. Je vois assez comment galère des ami(e)s pour trouver du travail après :/
  3. Impressionant ! Ayant travaillé sur les glissements de terrain au cours de mes études, je reste toujours fascinée par ces phénomènes.
  4. Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine des géosciences. J'ai effectué un Master Recherche en Géosciences au sein de l'Université de Bourgogne à Dijon (master Géobiosphère). Au cours de mon master 1, j'ai effectué un stage au laboratoire ARTéHIS sous la tutelle d'Amélie Quiquerez. Ce stage avait pour but d'étudier le glissement de terrain du Mont Granier qui a eu lieu en 1248. Ce stage a également été effectué en collaboration avec Benoit Tauzin, sismologue au laboratoire de Géologie de l'Université Lyon 1 Claude Bernard. Durant mon Master 2, j'ai travaillé au sein du laboratoire Biogéosciences sous la tutelle de Jean François Buoncristiani et Edouard Ravier. Ce stage, effectué en collaboration avec GDF Suez, était basé sur la caractérisation de la mise en place de coatings argileux au sein des grès glaciaires Ordoviciens dans le bassin de Sbâa (Algérie). J'ai effectué beaucoup d'observations microscopiques des coatings argileux mais également macroscopiques des déformations sous glaiciaires induites par les surpressions de fluides. Je suis actuellement en poste au sein de l'ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactifs) dans l'Aube en tant que chargée de visites et assistante communication. Je souhaite trouver un emploi dans mon domaine de prédilection, à savoir la géologie. N'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance, Lucie C.
  5. Nous allons voir pour que le président de l'Association géologique Auboise nous permette de récupérer sa présentation où qu'il l'a mette sur le site de l'association géologique Auboise. Cela pourrait permettre aux personnes non présentes d'avoir un ordre d'idée sur ce qui a été expliqué.
  6. L'Andra (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs) organise une conférence jeudi 19 mars 2015 à 19h à Soulaynes-Dhuys (Aube). Cette conférence sera présenté par Claude Colleté au sein du Bâtiment d'Accueil du Public du Centre de Stockage de l'Andra et portera sur la géologie du Bassin parisien avec la nouvelle coupe géologique publiée par l'Association des géologues du Bassin parisien. Dans ce cadre, l'Assocation géologique Auboise propose une exposition ("Le Bassin parisien montre son sous-sol") jusqu'au 4 avril à la Maison de la Science Hubert Curien à Ste Savine (Aube).
  7. Bonjour, Pour les personnes intéressées par les lapiaz, 3 magnifiques lapiaz sont observables dans le Jura. Il s'agit des lapiaz de Loulle, des Malrochers et le lapiaz des Chauvins. Ces lapiaz sont caractérisés par différentes morphologies. Le lapiaz de Loulle est un lapiaz sous-glaciaire. A sa périphérie sont visibles des roches moutonnées ainsi que de magnifiques drumlins qui sculptent le paysage. Il également possible d'observer des traces de piste de dinosaures sur la commune de Loulle ! Le lapiaz des Malrochers se situe dans la forêt de Poligny. Il est créé par une dissolution de la roche calcaire par les eaux météoriques et la couverture pédologique. Le lapiaz des Chauvins se situe non loin de Saint-Laurent-en-Grandvaux, dans la commune à Grande-Rivière. Il est crée de la même manière que le lapiaz des Malrochers grâce à une dissolution par des eaux météoritiques. Les photos que je possède de ces trois magnifiques lapiaz sont trop grosses pour être mises sur le forum. Mais n'hésitez pas à aller voir sur internet.
  8. Effectivement pour le pétrole, il faut viser le doctorat. Je sors d'un Master en géologie (Université de Bourgogne) avec une immense part de sédimentologie (clastique et carbonatée). C'est pour moi super dur de trouver un job. Les recruteurs demandent tous de l'expérience (j'ai déjà vu du 15 ans d'expérience demandés). Il n'est pas aussi facile qu'on le pense de rentrer dans une compagnie pétrolière.
  9. Bonjour, Pour ma part je me trouve exactement dans la même situation que toi. J'ai un master en géologie et j'ai fais un stage en collaboration avec GDF pour mon M2. Et maintenant je ne trouve rien. Je postule pour commencer à des postes de techniciens. Je te souhaite tout le courage pour trouver du travail.
  10. Bonjour, Je suis jeune diplômée avec Mention d'un Master Recherche en géologie. J'ai effectué mon cursus universitaire à l'Université de Bourgogne (Dijon). Au cours de mes deux années de Master, j'ai effectué trois stages dont un hors-cursus. Mon stage de Master 1 a été réalisé au laboratoire ARTéHIS et était basé sur une étude sédimentologique, géomorphologique et volumétrique du glissement de terrain du Mont Granier. Ce stage a été réalisé en collaboration avec le laboratoire de géologie de l'université de Lyon 1 Claude Bernard. Le stage que j'ai réalisé pour mon master 2 a été réalisé au sein du laboratoire Biogéosciences et en collaboration avec GDF Suez. Ce stage était basé sur une étude de grès glaciaires issus de la glaciation fini-Ordovicienne au sein du bassin de Sbâa en Algérie. Ce stage portait sur une étude du processus de mise en place de coatings argileux dans les grès et leur impact sur la qualité d'un réservoir pétrolier. A la suite de mes cinq années d'étude, je suis donc à la recherche d'un emploi dans la sédimentologie. Je suis également intéressée par une thèse en géologie que ce soit en France où à l'étranger. Je suis prête à étudier toutes les opportunités qui peuvent se présenter à moi. Merci d'avance pour votre aide. N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre information. A bientôt Lucie.C
  11. Merci pour vos messages de bienvenue .
  12. Bonjour, Je me présente, je m'appelle Lucie, j'ai 23 ans et j'habite à Dijon. Je suis diplômée depuis fin juin d'un master Recherche en Géologie effectué à l'université de Bourgogne.. Je suis passionnée de géologie depuis de nombreuses années et je rêve d'en faire mon métier. Au plaisir de vous lire, A bientôt.
×
×
  • Créer...